Dell Inspiron Message: error processing operating system

tm
Bonjour,
j'ai un message d'erreur sur mon pc a demarrage, apres 5 secondes, un
ecran noir avec le message ci-dessus apparait, une fois le logo Dell
visible. Quelqu'un saurai-til m'aider?
Merci,
Tom

Lou Ravi
tm wrote:
[...]

Essaie de démarrer en mode sans echec d'abord, on le fait en pressant la
touche F8 au démarrage de la machine (tape plusiers fois successivement
jusqu'à qu'il fait bip ou que tu as un menu qui apparaisse).

Si ça ne marche pas mets ton CD d'XP/Vista et démarre dessus. Aprés
quelques minutes de chargement en mémoire de divers fichiers tu auras un
menu avec, normalement, l'option de réparer le système. Fais-le et
croise les doigts. Ne chosis pas l'option de reinstaller ou installer
Windows sauf si tu as sauvé toutes tes données auparavnt, elles vont
être effacées.