Dell laptop + docking station avec deux écrans

Le
François Rappaz
--001636498beb6a2645049215638e

Je rcapitule: debian lenny est install sur un portable Dell Latitude
E4300 reli une Dell docking station E-Port Plus.
Un second cran Dell P2210H, 1920 x 1080 x 60 hertz) est reli la d=
ocking
station.

La carte graphique est Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family.

J'aimerais que l'cran reli la docking station fonctionne et se pa=
rtage
l'image avecl'cran du portable, mais avec la configuration obtenue par
dfaut seul l'cran du portable affiche le bureau gnome. L'autre cra=
n reste
noir.

Dans cette config xrandr -q donne

Screen 0: minimum 640 x 480, current 1280 x 800, maximum 1280 x 800
default connected 1280x800+0+0 0mm x 0mm
1280x800 60.0*
1024x768 76.0
800x600 73.0
640x480 73.0

La commande donne la mme chose que le portable soit connect ou non =
la
docking station. On dirait que l'autre cran n'est pas dtect.

En dmarrant le portable avec le couvercle ferm, l'cran P2210H donn=
e un
message d'erreur (rsolution incorrecte).
En restant en mode terminal et en faisant un Xorg -configure j'arrive
avoir une config o les deux crans fonctionnent, mais ils affichent la=
mme
image.

dans cette nouvelle config, xrandr -q donne
Screen 0: minimum 320 x 200, current 1920 x 1080, maximum 1920 x 1920
VGA connected 1920x1080+0+0 (normal left inverted right x axis y axis)
477mm
x 268mm
1920x1080 60.0*+ 60.0
1600x1200 60.0
1680x1050 60.0
1600x1024 60.0
1400x1050 74.8 70.0 60.0
1280x1024 75.0 59.9 60.0
1440x900 60.2
1280x960 60.0
1280x800 60.0
1152x864 75.0 74.8
1280x768 60.0
1024x768 75.1 75.0 70.1 60.0
832x624 74.6
800x600 72.2 75.0 60.3 56.2
640x480 75.0 72.8 75.0 60.0 59.9
720x400 70.1
LVDS connected 1280x800+0+0 (normal left inverted right x axis y axis)
286mm
x 179mm
1280x800 60.0*+ 60.0 40.0
1280x768 60.0
1024x768 60.0
800x600 60.3
640x480 59.9

Si je redmarre le portable normalement (avec le couvercle ouvert), le
serveur X plante avec le message "no screen found".

Il serait sans doute possible d'avoir un script qui dtecte si le couverc=
le
du portable est ferm et copie dans Xorg.conf l'une ou l'autre des
configurations mais est-ce qu'il n'y a pas une faon de faire "plus
lgante" ?
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir une seule configuration o les deux monite=
urs
se partagent un mme cran virtuel ?
Une configuration qui marche aussi si le portable est dconnect de la
docking station ?

Merci de votre aide

Franois

--001636498beb6a2645049215638e

Je rcapitule: debian lenny est install sur un portable Dell Latitu=
de E4300 reli une Dell docking station E-Port Plus. <br>Un second =
cran Dell P2210H, 1920 x 1080 x 60 hertz) est reli la docking sta=
tion.<br><br>La carte graphique est Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipse=
t Family.<br>
nne et se partage l&#39;image avecl&#39;cran du portable, mais avec la c=
onfiguration obtenue par dfaut seul l&#39;cran du portable affiche le=
bureau gnome. L&#39;autre cran reste noir.<br>
urrent 1280 x 800, maximum 1280 x 800<br>default connected 1280x800+0+0 0mm=
x 0mm<br> 1280x800 60.0*<br> 1024x768=
76.0<br> 800x600 73.0<br>
640x480 73.0<br><br>La commande donne la mme ch=
ose que le portable soit connect ou non la docking station. On dirai=
t que l&#39;autre cran n&#39;est pas dtect.<br><br>En dmarrant =
le portable avec le couvercle ferm, l&#39;cran P2210H donne un messag=
e d&#39;erreur (rsolution incorrecte).<br>
En restant en mode terminal et en faisant un Xorg -configure j&#39;arrive =
avoir une config o les deux crans fonctionnent, mais ils affichen=
reen 0: minimum 320 x 200, current 1920 x 1080, maximum 1920 x 1920<br>
VGA connected 1920x1080+0+0 (normal left inverted right x axis y axis)<br>4=
00x1200 60.0<br> 1680x1050 60.0<br> 160=
0x1024 60.0<br> 1400x1050 74.8=
70.0 60.0<br>
1280x1024 75.0 59.9 60.0<br> =
1440x900 60.2<br> 1280x960 60.0<br>=
1280x800 60.0<br> 1152x864 75.0=
74.8<br> 1280x768 60.0<br> 1024x768=
75.1 75.0 70.1 60.0<br>
832x624 74.6<br> 800x600 7=
2.2 75.0 60.3 56.2<br> 640x480=
75.0 72.8 75.0 60.0=
59.9<br> 720x400 70.1<br>LVDS connected 1=
280x800+0+0 (normal left inverted right x axis y axis)<br>
286mm<br>x 179mm<br> 1280x800 60.0*+ 60.0=
40.0<br> 1280x768 60.0<br> 1024x768=
60.0<br> 800x600 60.3<br> 640x480=
59.9<br><br>Si je redmarre le portable normalement (a=
vec le couvercle ouvert), le serveur X plante avec le message &quot;no scre=
en found&quot;.<br>
couvercle du portable est ferm et copie dans Xorg.conf l&#39;une ou l&#=
39;autre des configurations mais est-ce qu&#39;il n&#39;y a pas une faon=
de faire &quot;plus lgante&quot; ?<br>
Est-ce qu&#39;il y a moyen d&#39;avoir une seule configuration o les deu=
x moniteurs se partagent un mme cran virtuel ?<br>Une configuration q=
ui marche aussi si le portable est dconnect de la docking station ?<b=
r><br>

--001636498beb6a2645049215638e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Adrien Bellanger
Le #22655851
Le 08/10/2010 08:47, François Rappaz a écrit :
Je récapitule: debian lenny est installé sur un portable Dell
Latitude E4300 relié à une Dell docking station E-Port Plus.
Un second écran Dell P2210H, 1920 x 1080 x 60 hertz) est relié à la
docking station.

La carte graphique est Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family.

J'aimerais que l'écran relié à la docking station fonctionne et se
partage l'image avecl'écran du portable, mais avec la configuration
obtenue par défaut seul l'écran du portable affiche le bureau gnome.
L'autre écran reste noir.
[...]

Il serait sans doute possible d'avoir un script qui détecte si le
couvercle du portable est fermé et copie dans Xorg.conf l'une ou
l'autre des configurations mais est-ce qu'il n'y a pas une façon de
faire "plus élégante" ?
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir une seule configuration où les deux
moniteurs se partagent un même écran virtuel ?
Une configuration qui marche aussi si le portable est déconnecté de la
docking station ?

Merci de votre aide

François

Salut François,

J'ai le même portable que toi, mais pas de dock, et chez moi tout
fonctionne sans aucun problème (par contre je suis en squeeze...) je
travaille quasiment toujours avec mon 22" HP et je n'ai aucun problème,
le seul truc chiant c'est lorsque je branche l'écran après le démarrage
du serveur X je ne peux pas modifier les données de l'écran étendu.

Donc as-tu essayé sans dock pour voir ce que ça donne, oui par contre du
coup l'écran sera connecté en VGA?

En espérant que ça t'aide un peu...

Adrien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Rappaz
Le #22656251
--0016e65b5eb83affc50492178163

Bonjour Adrien

Merci de la suggestion. J'ai essayé de démarrer sans la docking station en
reliant le second écran directement au portalbe. Avec Lenny sans succès :
effacer le fichier xorg.conf avant de redémarrer ne donne rien.
Je me demande si je ne vais pas passer à testing...

François

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=