DELL ou PC Assemblé

4 réponses
Chris
Bonjour,

Devant acheter un nouveau PC orienté plutôt jeu mais pas hors de prix (750
euros sans écran) j'hésite entre Dell (XPS studio 8000) et faire assemblé un
PC en conservant des éléments de l'ancien PC (clavier, souris, disques,
lecteur/graveur, boitier).
Y-a-t il des risques de pb avec Dell si dans le futur on veut changer des
pièces ou faire évoluer la machine ?
Merci.
--
Chris

4 réponses

Droger Jean-Paul
Le 20/12/2009, Chris a supposé :
Bonjour,

Devant acheter un nouveau PC orienté plutôt jeu mais pas hors de prix (750
euros sans écran) j'hésite entre Dell (XPS studio 8000) et faire assemblé un
PC en conservant des éléments de l'ancien PC (clavier, souris, disques,
lecteur/graveur, boitier).
Y-a-t il des risques de pb avec Dell si dans le futur on veut changer des
pièces ou faire évoluer la machine ?
Merci.

Dell, pour les pièces tu peux avoir des problèmes, mais il semble de
moins en moins souvent!! Par contre tu dois prendre ce qu'il te
donneras!
et en soft ce sera sans doute du Seven OEM + une floppée de conneries
à durée de vie limitée!

je préfère de loin un engin monté, certes je le faits moi même et un
OS version "boite" qui te permets de faire évoluer ton engin comme tu
veux (j'ai toujours un W2k boite, et c'est l3ème Carte mère qui
l'utilise, les deux précédentes étant à la poubelle!!

Le plus délicat est de monter le processeur + radiateur, si tu ne sais
pas faire un assembleur sérieux te le faits en général gratuitement si
tu achètes tout ce qu'il te faut chez lui!

Attention toutes les cartes mères actuelles n'ont plus qu'un connecteur
IDE, le reste est en SATA... donc faut choisir: lecteurs en IDE, DD en
SATA et les DD IDE ben tu te grouilles pour acheter boitier externe USB
(à alim séparée impérativement) pour stocker les sauvegardes!!

Bon amusement!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Le Gaulois
Chris a écrit :

Devant acheter un nouveau PC orienté plutôt jeu mais pas hors de
prix (750 euros sans écran) j'hésite entre Dell (XPS studio 8000)
et faire assemblé un PC en conservant des éléments de l'ancien PC
(clavier, souris, disques, lecteur/graveur, boitier).
Y-a-t il des risques de pb avec Dell si dans le futur on veut
changer des pièces ou faire évoluer la machine ?

L'intérêt d'un PC Dell, c'est surtout le contrat de maintenance
sur site. C'est un peu cher, mais pour un usage professionnel
c'est beaucoup plus rassurant.

l'intérêt d'un PC assemblé sur mesure, c'est qu'on sais exactement
ce qu'on met dedans, si on assemble soi-même ou si on a un
assembleur sérieux. Et ça a de forte chance d'être moins cher à
caractéristiques équivalentes.

Le Dell XPS studio 8000 c'est à partir de 697 euros
et avec carte graphique jusqu'à GeForce GTX260, ça ne veut pas
dire que pour 697 euros on a un PC équipé d'une GeForce GTX260.

Pour un PC orienté jeux, il faut surtout une excellente
carte graphique.

Pour l'évolution, il faut se méfier de ce que les cartes mères
actuelles n'ont souvent plus de port PS/2 pour la souris, et
même parfois même pas pour le clavier. Elles ont 1 seul port IDE,
et ce port IDE peut être très chiant pour l'installation du système
si le pont sud est un modèle ICH8 ou plus récent, autrement dit,
avec les cartes mères actuelles, il vaut mieux un graveur de DVD
SATA et un disque dur SATA.

Si le PC actuel à faire évoluer est de la génération des Pentium
4 ou Athlon 64, Athlon XP il n'y a peut-être pas grand chose
à récupérer à part le boîtier.

Si le PC actuel est de la génération des Core2 duo, Athlon X2
il vaut mieux remplacer la carte graphique et éventuellement
rajouter de la mémoire et/ou remplacer le CPU par un modèle
de fréquence plus élevé mais de la même famille.
Chris
Bonjour,

Le Sun, 20 Dec 2009 16:24:24 +0100, Droger Jean-Paul
a écrit:

Attention toutes les cartes mères actuelles n'ont plus qu'un connecteur
IDE, le reste est en SATA... donc faut choisir: lecteurs en IDE, DD en
SATA et les DD IDE ben tu te grouilles pour acheter boitier externe USB
(à alim séparée impérativement) pour stocker les sauvegardes!!

***** Merci beaucoup pour les explications ********

Cordialement,
--
Chris
Bonjour,

Le Sun, 20 Dec 2009 16:56:15 +0100, Le Gaulois a écrit:

Si le PC actuel est de la génération des Core2 duo, Athlon X2
il vaut mieux remplacer la carte graphique et éventuellement
rajouter de la mémoire et/ou remplacer le CPU par un modèle
de fréquence plus élevé mais de la même famille.

*** Merci beaucoup pour les explications ******

Cordialement,
--
Chris