Dell qui ne démarre plus ?

nospam
Bonjour,

Ma copine a un vieux Dell qui ne démarre plus.
Lorsque je le laisse reposer sans la pile et que je la remets, il
démarre sur le BIOS. Je fais les réglages de date et heure, je quitte en
sauvant mais ça ne va pas plus loin.

Pensez-vous qu'une pile morte puisse empêcher ce PC de démarrer ?

Merci.

jp willm
Le 01/10/2011 19:00, casserole a écrit :
[...]

Et le bios est réglé pour démarrer sur le "hard drive" ?

Pensez-vous qu'une pile morte puisse empêcher ce PC de démarrer ?

Pour ce que j'en sais, quand la date est réglé ça devrait suffire.

nospam
jp willm wrote:

Et le bios est réglé pour démarrer sur le "hard drive" ?

oui
> Pensez-vous qu'une pile morte puisse empêcher ce PC de démarrer ?

Pour ce que j'en sais, quand la date est réglé ça devrait suffire.

Alors, il est peut-être mort.
Droger Jean-Paul
casserole a émis l'idée suivante :
jp willm wrote:

[...]

tu as vérifié que cela avait bien été sauvegardé?? et la bonne date et
surtout année?

with wanadoo;

nospam
Droger Jean-Paul wrote:

tu as vérifié que cela avait bien été sauvegardé?? et la bonne date et
surtout année?

Disons que je n'ai pas moyen de vérifier cela.
Je fais les réglages, je quitte en disant que je veux sauver les
modifications et il ne démarre pas.
Pour pouvoir de nouveau atteindre le BIOS, je dois enlever la pile de
nouveau, attendre quelques minutes et recommencer.
Droger Jean-Paul
casserole a utilisé son clavier pour écrire :
Droger Jean-Paul wrote:

[...]

bon j'ai enfin compris, pas courant ton ennui, je n'ai jamais rencontré
cela, et pourtant j'en ai vu passer des machines ...

Pour commencer, remplace donc cette pile qui est morte, elle ne coute
pas une fortune, ensuite on verra:!

Il y a peut être autre chose, mais une chose après l'autre!!

Bonne soirée.

with wanadoo;

nospam
Droger Jean-Paul wrote:

Pour commencer, remplace donc cette pile qui est morte, elle ne coute
pas une fortune, ensuite on verra:

Je ferai cela pour commencer. Merci pour le soutien !
yamo'
Salut,

casserole a tapoté, le 01/10/2011 23:12:
Droger Jean-Paul wrote:

Pour commencer, remplace donc cette pile qui est morte, elle ne coute
pas une fortune, ensuite on verra:

Je ferai cela pour commencer. Merci pour le soutien !

Je ne vois pas pourquoi cette pile bloquerais le démarrage. J'ai vu
plusieurs ordis qui tournaient très bien avec cette pile morte, faut
juste forcer le poste à se mettre à l'heure par ntp...

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

L'Homme est un animal qui à la faculté de penser parfois à la mort.
-+- Jules Renard -+-
Zaza
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Et si le CMOS etait mort ?
Il ne prendrait des modifications eronnées qui empecherait le bios de
démarrer.

C'est quand meme curieux cette panne
Droger Jean-Paul
Zaza vient de nous annoncer :
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

c'est soit la modif qui est mal sauvegardée, ce qui est impossible à
vérifier en l'état actuel, soit en plus une panne matérielle empêchant
le bios de continuer ...

Si la CMOS était morte, je pense que l'on ne pourrait pas entrer dans
le bios ...

Voir aussi le manuel de cette machine s'il est possible de remettre en
place (en général court circuit de deux points par cavalier sur la CM
près de la pile) le bios par défaut (malheureusement cela n'est pas
toujours possible); ceci permet d'effacer un éventuel virus de bios
(rare tout de même, jamais rencontré en 20 ans de bricolage sur les
PC).

Bon dimanche.

with wanadoo;

jp willm
Le 01/10/2011 23:33, yamo' a écrit :

Je ne vois pas pourquoi cette pile bloquerais le démarrage. J'ai vu
plusieurs ordis qui tournaient très bien avec cette pile morte, faut
juste forcer le poste à se mettre à l'heure par ntp...

J'ai un vieux portable IBM que j'utilise une fois par an et sur lequel
je n'ai pas envie de remplacer une pile spécifique IBM.

Je suis obligé de régler la date pour que la bête veuille démarrer.