DELL range Ubuntu au placard !

21 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.presence-pc.com/actualite/dell-ubuntu-40152/

La messe est dite !

10 réponses

1 2 3
P4nd1-P4nd4
remy a écrit :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.presence-pc.com/actualite/dell-ubuntu-40152/

La messe est dite !

cela veut tout simplement dire que la différence de prix n'est pas assez
significative pour sauter le pas ou que windows OEM doit couter moins
de 10 % du prix d'une machine va pour 5 à 7 % et cela quelque que soit
le prix de la machine

Windows OEM doit coûter dans les 60 US$. Peut être moins pour la
version la moins cher sur Netbook...

linux rentre plus vite que tu ne le crois chez les particuliers

Etrange je ne connais "personne" qui a mis Linux sur sa machine, à part
un vieux réac qui tremps dans Unix depuis son enfance...

en ce moment je ne sais pas ce qu'ils ont mais je n'arrête pas
d'installer des ubuntu pour netbook sur des "vieux" portables

Réveille toi, c'est 3 heures...

hyper simple,plus rapide que sous windows et il y a tout de base

Ah, aussi Office 2010 ?

même les bureaux 3d après quelques clik

Une fonction éminament inutile et très plantogène...

ou comment faire l'économie d'un nouveau portable

Si ton portable marchait bien quand tu l'a acheté sous XP, il
continuera à bien marcher sous XP...

remy

Pour un monde meilleur
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, leeed a écrit :

Les autres sont sous GNU/Linux, et les joueurs en dual-boot.

Juste la seule phrase qui montre l'innutilité de la "chose"
P4nd1-P4nd4
totof01 vient de nous annoncer :
On 26 juil, 18:16, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Après mûre réflexion, leeed a écrit :

Les autres sont sous GNU/Linux, et les joueurs en dual-boot.

Juste la seule phrase qui montre l'innutilité de la "chose"

Effectivement, pour joer, j'ai une console, c'est bien plus pratique.

Aussi en dual-boot ?
remy
P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.presence-pc.com/actualite/dell-ubuntu-40152/

La messe est dite !

cela veut tout simplement dire que la différence de prix n'est pas asse z
significative pour sauter le pas ou que windows OEM doit couter moins
de 10 % du prix d'une machine va pour 5 à 7 % et cela quelque que soit
le prix de la machine

linux rentre plus vite que tu ne le crois chez les particuliers
en ce moment je ne sais pas ce qu'ils ont mais je n'arrête pas
d'installer des ubuntu pour netbook sur des "vieux" portables

hyper simple,plus rapide que sous windows et il y a tout de base
même les bureaux 3d après quelques clik

ou comment faire l'économie d'un nouveau portable

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
P4nd1-P4nd4 a écrit :
remy a écrit :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.presence-pc.com/actualite/dell-ubuntu-40152/

La messe est dite !

cela veut tout simplement dire que la différence de prix n'est pas
assez significative pour sauter le pas ou que windows OEM doit couter
moins
de 10 % du prix d'une machine va pour 5 à 7 % et cela quelque que so it
le prix de la machine

Windows OEM doit coûter dans les 60 US$. Peut être moins pour la ve rsion
la moins cher sur Netbook...

source ?

linux rentre plus vite que tu ne le crois chez les particuliers

Etrange je ne connais "personne" qui a mis Linux sur sa machine, à pa rt
un vieux réac qui tremps dans Unix depuis son enfance...

en ce moment je ne sais pas ce qu'ils ont mais je n'arrête pas
d'installer des ubuntu pour netbook sur des "vieux" portables

Réveille toi, c'est 3 heures...

hyper simple,plus rapide que sous windows et il y a tout de base

Ah, aussi Office 2010 ?

même les bureaux 3d après quelques clik

Une fonction éminament inutile et très plantogène...

ou comment faire l'économie d'un nouveau portable

Si ton portable marchait bien quand tu l'a acheté sous XP, il continu era
à bien marcher sous XP...

je n'en sais rien, je ne connais pas xp ou si peut que , mais par contre
on me rappelle régulièrement que je suis celui qui s'y connait
et c'est toujours suite à une longue et lente dégradation du systè me

la seule solution ou réponse : un cd, une clé usb pour les photos et
autres données perso et un apéro

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
batyann811
Le 27/07/2010 14:55, remy a écrit :

la seule solution ou réponse : un cd, une clé usb pour les photos et
autres données perso et un apéro

L'apéro c'est le minimum. Tu peux aussi te faire inviter à manger.
remy
batyann811 a écrit :
Le 27/07/2010 14:55, remy a écrit :

la seule solution ou réponse : un cd, une clé usb pour les photos et
autres données perso et un apéro

L'apéro c'est le minimum. Tu peux aussi te faire inviter à manger.

ça arrive aussi
tiens justement la dernière fois, on m'a demandé un soft de contrô le
parental sous Linux quelqu'un a t'il déjà testé ou mis en oeuvre, u ne
solution, parce que les sites de q à 12 ans c'est moyen

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
NiKo
Le 27/07/2010 15:43, remy a écrit :
batyann811 a écrit :
Le 27/07/2010 14:55, remy a écrit :

la seule solution ou réponse : un cd, une clé usb pour les photos et
autres données perso et un apéro

L'apéro c'est le minimum. Tu peux aussi te faire inviter à manger.

ça arrive aussi
tiens justement la dernière fois, on m'a demandé un soft de contrôle
parental sous Linux quelqu'un a t'il déjà testé ou mis en oeuvre, une
solution, parce que les sites de q à 12 ans c'est moyen

remy

Quid + squidGuard + Configuration iptables de base genre :

iptables -t nat -A OUTPUT -m owner --gid-owner 0 -p tcp -m tcp --dport
80 -j ACCEPT
iptables -t nat -A OUTPUT -m owner --gid-owner 1001 -p tcp -m tcp
--dport 80 -j ACCEPT
iptables -t nat -A OUTPUT -m owner ! --uid-owner 13 -p tcp -m tcp
--dport 80 -j REDIRECT --to-ports 3128

Qui fait que tous les utilisateurs ayant comme groupe primaire '1001'
auront accès direct à internet, les autres seront forcés dans squid +
squidGuard

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
cedric
Le Mon, 26 Jul 2010 14:38:36 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Ah, aussi Office 2010 ?

Pour quoi faire ?

même les bureaux 3d après quelques clik

Une fonction éminament inutile

Je ne trouve pas.

et très plantogène...

Non plus.

Si ton portable marchait bien quand tu l'a acheté sous XP, il continuera
à bien marcher sous XP...

Ben non. J'ai deux portables qui sont passés à Linux (respectivement
debian et xubuntu), dotés de 256 et 512 Mo de RAM parce qu'ils sont
progressivement devenus de vraies plaies sous XP. A noter que j'entends
de plus en plus de plaintes de possesseurs de vieux PC, à propos des mise
à jour d'XP qui rendent le système de plus en plus lent et instable.

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
remy
NiKo a écrit :
Le 27/07/2010 15:43, remy a écrit :
batyann811 a écrit :
Le 27/07/2010 14:55, remy a écrit :
la seule solution ou réponse : un cd, une clé usb pour les photo s et
autres données perso et un apéro

L'apéro c'est le minimum. Tu peux aussi te faire inviter à manger .

ça arrive aussi
tiens justement la dernière fois, on m'a demandé un soft de contr ôle
parental sous Linux quelqu'un a t'il déjà testé ou mis en oeuvre , une
solution, parce que les sites de q à 12 ans c'est moyen

remy

Quid + squidGuard + Configuration iptables de base genre :

iptables -t nat -A OUTPUT -m owner --gid-owner 0 -p tcp -m tcp --dport
80 -j ACCEPT
iptables -t nat -A OUTPUT -m owner --gid-owner 1001 -p tcp -m tcp
--dport 80 -j ACCEPT
iptables -t nat -A OUTPUT -m owner ! --uid-owner 13 -p tcp -m tcp
--dport 80 -j REDIRECT --to-ports 3128

Qui fait que tous les utilisateurs ayant comme groupe primaire '1001'
auront accès direct à internet, les autres seront forcés dans squ id +
squidGuard

merci je note l'astuce je vais tester

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_mettre_en_place_un_controle_par ental

j'ai vu que dans la liste

ftp://ftp.univ-tlse1.fr/pub/reseau/cache/squidguard_contrib/blacklists.ta r.gz
il y avait une rubrique astrologie rien que pour cela cela vaut le
coup d'essayer, je vais pouvoir jouer au petit dictateur

remy
--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
1 2 3