[DELL] revenir à l'ancien pilote après mise à jour qui ne marche pas

Le
Woody Woodpecker
Hello tout le monde,

J'ai un Dell Vostro 1710 avec un DVD Optiarc AD-7640A

J'ai effectué une mise à jour du pilote préconisée par Dell et téléchargée
chez Dell. Or depuis cette mise à jour, le DVD ne fonctionne plus sous
Windows qui me rapporte l'erreur suivante:
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce
pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

J'ai désinstallé et réinstallé le matériel, rien n'y fait. J'ai toujours
cette erreur et bien entendu quand je demande à Windows de réparer, il me
dit que mon pilote est à jour et ne trouve rien d'anormal sauf qu'il ne peut
pas charger le pilote

Comment faire pour effacer ce nouveau pilote frelaté et le remplacer par
l'ancien qui fonctionnait?

J. K.
Le #17335821
Bonjour, soir, Woody Woodpecker,

[couic]
J'ai un Dell Vostro 1710 avec un DVD Optiarc AD-7640A

Je ne suis pas passesseur de ce modèle, j'ai un Inspiron 530, je fréquente
régulièrement le site de Dell pour surveiller les mises à jour disponibles.
J'ai regardé pour ton modèle et j'ai lu que c'est "facultatif", par contre
il y a une mise à jour du bios "recommandé" du 16.09. Habituellement Dell
fournit des anciens pilotes, ce qui n'est pas le cas pour ton DVD.
Tu a fait une mise à jour du firmware et la désinstallation ne touche pas à
cela. Il faudrait prendre contact avec le support Dell, pour revenir en
arrière ou alors on te fournira une solution.
La mise à jour du bios sur les Pc de bureau Dell est très facile, mais sur
les portables, je ne connais pas. À voire !

--

Cordialement.
Jacques

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Woody Woodpecker" news:
[...]

Merci

Woody Woodpecker
Le #17339041
Bonsoir
J'ai déjà fait la màj du bios... elle se fait comme pour les desktop, en un
clic.
Je vais encore voir si je m'en sort ce weekend, si non je verrais avec Dell.
Merci

"J. K." news:%
[...]

Le #17339021
Je ne peux même pas utiliser le CD Dell, le lecteur ne fonctionne plus sous
Windows. Et je ne sais pas comment (d'ailleurs est-ce possible??) lancer une
réinstal des drivers du DVD en boot...

Je vais essayer un truc ou deux et si ca ne va pas je contact Dell.

Merci

"Azo4" news:%
[...]

Le #17339181
Re,

[couic]
[...]

J'ai trouvé ceci sur le web :
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t)9244
Apparemment ce n'est pas la même version que celle que tu as installée.

--

Jacques
J. K.

[couic]
Je vais encore voir si je m'en sort ce weekend, si non je verrais
avec Dell. Merci

Un autre truc ! Tu peux tester le matériel à partir du setup. Il y a des
outils accessibles en faisant F2.
Car si tu appelles Dell on te demandera de faire ces manipulations.
--

Jacques
lémile

Woody Woodpecker a rédigé :

jette un oeil la dessus :
http://www.google.fr/search?as_q=&hl=fr&num0&btnG=Recherche+Google&as_epq=upperfilter+et+lowerfilter&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

et dit nous........

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un
monde d'avant le passage des hommes."

Clément Marty
lavache
Le #17340431
fait cela
http://vrpinfo.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=2

--
Sébas
http://mini-seb.labrute.fr
[...]

Le #17340761
Lemile et Lavache MERCI!!!

J'ai supprimé les 2 clés :
HKLM,SYSTEMCurrentControlSe00t1ControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEMCurrentControlSe001tControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

puis désinstallé et réinstallé le DVD et il est maintenant reconu et
pleinement opérationel.

Encore merci.
Azo4
Le #17343151
tape F12 au démarrage...en principe ça lance les tests de diagnostic de
Dell...