DELL : The battery cannot be identified - Comment contourner ?

Le
Ghost Rider
Bonjour,

J'ai un PC portable DELL Inspiron 6300 dont la batterie a rendu l'âme à
l'étranger.
J'ai trouvé une batterie adaptable mais à présent au POST, le BIOS du PC
ne peut pas l'identifier et refuse de la charger.
Comment forcer le PC à charger cette batterie ?
Il n'y a apparemment pas d'option dans le BIOS.
Y a-t-il un circuit de contrôle de la batterie qui pourrait être
neutralisé ? Ou un faux-nez à mettre sur la batterie ?

Merci d'avance.

GR
JF
Le #17945061
*Bonjour Ghost Rider * !

[...]

Quel est le message exact ?
Une recherche Google à partir de ce message devrait aider.

Voici ce que dit le support dell
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/dsn/fr/document?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&docid410F9570E0243E4E040A68F5B2861AD

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
JF a écrit :

[...]

Merci pour ce lien DELL, je n'en avais pas eu l'idée.
DELL ne mentionne pas l'utilisation de batteries génériques. Le
contraire serait étonnant. Le mode d'emploi du PC, que je viens de
télécharger, non plus. Donc, il n'est pas certain qu'une batterie
générique fonctionnera.

Google me dit que ce message apparaît quand la batterie est morte, mais
il n'est pas précisé si une batterie générique serait refusée.
Je vais en commander une autre, peut-être chez DELL, ou AboutBatteries
si elles sont moins chères (ce qui est probable). Si AboutBatteries en
vend, c'est qu'elles sont conformes.

Merci encore.

GR
JF
Le #17951721
*Bonjour Ghost Rider * !

JF a écrit :

[...]

Pas eux de problèmes, la batterie que j'ai achetée chez aboutbatteries
fonctionne sur mon Latitude depuis des années.

Bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
Ghost Rider
JF a écrit :

Pas eux de problèmes, la batterie que j'ai achetée chez aboutbatteries
fonctionne sur mon Latitude depuis des années.

Bonjour,

Depuis des années ? Alors là, j'achète tout de suite car mes deux DELL
consomment des batteries, et juste après la fin de la garantie. J'en ai
eu une gratuite en menaçant de demander le remplacement du PC pour vice
caché.

GR