DELL : The battery cannot be identified - Comment contourner ?

4 réponses
Ghost Rider
Bonjour,

J'ai un PC portable DELL Inspiron 6300 dont la batterie a rendu l'âme à
l'étranger.
J'ai trouvé une batterie adaptable mais à présent au POST, le BIOS du PC
ne peut pas l'identifier et refuse de la charger.
Comment forcer le PC à charger cette batterie ?
Il n'y a apparemment pas d'option dans le BIOS.
Y a-t-il un circuit de contrôle de la batterie qui pourrait être
neutralisé ? Ou un faux-nez à mettre sur la batterie ?

Merci d'avance.

GR

4 réponses

JF
*Bonjour Ghost Rider * !
<news:492aa227$0$930$

Bonjour,

J'ai un PC portable DELL Inspiron 6300 dont la batterie a rendu l'âme à
l'étranger.
J'ai trouvé une batterie adaptable mais à présent au POST, le BIOS du PC ne
peut pas l'identifier et refuse de la charger.
Comment forcer le PC à charger cette batterie ?
Il n'y a apparemment pas d'option dans le BIOS.
Y a-t-il un circuit de contrôle de la batterie qui pourrait être neutralisé ?
Ou un faux-nez à mettre sur la batterie ?

Merci d'avance.

GR

Quel est le message exact ?
Une recherche Google à partir de ce message devrait aider.

Voici ce que dit le support dell
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/dsn/fr/document?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&docid410F9570E0243E4E040A68F5B2861AD

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Ghost Rider
JF a écrit :

Quel est le message exact ?
Une recherche Google à partir de ce message devrait aider.

Voici ce que dit le support dell
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/dsn/fr/document?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&docid410F9570E0243E4E040A68F5B2861AD

Merci pour ce lien DELL, je n'en avais pas eu l'idée.
DELL ne mentionne pas l'utilisation de batteries génériques. Le
contraire serait étonnant. Le mode d'emploi du PC, que je viens de
télécharger, non plus. Donc, il n'est pas certain qu'une batterie
générique fonctionnera.

Google me dit que ce message apparaît quand la batterie est morte, mais
il n'est pas précisé si une batterie générique serait refusée.
Je vais en commander une autre, peut-être chez DELL, ou AboutBatteries
si elles sont moins chères (ce qui est probable). Si AboutBatteries en
vend, c'est qu'elles sont conformes.

Merci encore.

GR
JF
*Bonjour Ghost Rider * !
<news:492af1ab$0$962$

JF a écrit :

Quel est le message exact ?
Une recherche Google à partir de ce message devrait aider.

Voici ce que dit le support dell
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/dsn/fr/document?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&docid410F9570E0243E4E040A68F5B2861AD

Merci pour ce lien DELL, je n'en avais pas eu l'idée.
DELL ne mentionne pas l'utilisation de batteries génériques. Le contraire
serait étonnant. Le mode d'emploi du PC, que je viens de télécharger, non
plus. Donc, il n'est pas certain qu'une batterie générique fonctionnera.

Google me dit que ce message apparaît quand la batterie est morte, mais il
n'est pas précisé si une batterie générique serait refusée.
Je vais en commander une autre, peut-être chez DELL, ou AboutBatteries si
elles sont moins chères (ce qui est probable). Si AboutBatteries en vend,
c'est qu'elles sont conformes.

Merci encore.

GR

Pas eux de problèmes, la batterie que j'ai achetée chez aboutbatteries
fonctionne sur mon Latitude depuis des années.

Bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm
Ghost Rider
JF a écrit :

Pas eux de problèmes, la batterie que j'ai achetée chez aboutbatteries
fonctionne sur mon Latitude depuis des années.

Bonjour,

Depuis des années ? Alors là, j'achète tout de suite car mes deux DELL
consomment des batteries, et juste après la fin de la garantie. J'en ai
eu une gratuite en menaçant de demander le remplacement du PC pour vice
caché.

GR