Dell va choisir quelle distrib ?

Le
ptilou
Bonjour,

Ah oui, ne va ton pas voir apparaitre la nouvelle distrib à la mode ?
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368269,00.htm
Mais laquelle ?
RH ou debiant ? ( j'en vois pas d'autre )

Ptilou
Questions / Réponses high-tech
Blaise Potard

Ah oui, ne va ton pas voir apparaitre la nouvelle distrib à la mode ?
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368269,00.htm
Mais laquelle ?
RH ou debiant ? ( j'en vois pas d'autre )

Difficile à dire. En toute logique, ils vont réserver redhat pour les
machines destinées aux pros, et par soucis de cohérence je pense qu'ils
vont mettre du fedora sur les machines pour gueux. Mais bon, s'ils
voulaient faire les choses bien, ils mettraient bien entendu une
*ubuntu.

Denis Beauregard
Le #5793401
Le 30 Mar 2007 08:06:43 -0700, "ptilou" dans fr.comp.os.linux.debats:

[...]

D'après l'article, ce serait plus probablement une Suse...

...pour qu'elles puissent fonctionner avec l'OS Novell Suse Linux...

Denis

Le chat de personne
Le #5793361
On 30 Mar 2007 08:06:43 -0700, "ptilou"
[...]

M'en fout tant qu'il donne les drivers avec pour les utiliser sur
d'autre distri....

Yugo
Le #5793351
Blaise Potard wrote:

[...]

Fedora et Ubuntu sont en effet les deux seuls choix possibles. Avec
Novell, la communauté les crucifierait, et avec raison.

yves
Le #5793181
Le chat de personne wrote:

[...]

+1

Il faudrai du matériel compatible avec le moins possible de drivers
propriétaires pour que ça fonctionne sur toutes les distribs.
Et le choix entre une ou plusieurs distributions accessibles aux débutants
ou sans OS.

Le chat de personne
Le #5793171
On Sat, 31 Mar 2007 12:01:23 +0200, yves
[...]

+2 ;o))

Franchement de tous mes PC jusqu'a present, j'ai pas trouvé mieux que
dell.
Mais bon peut etre que ca a changé....

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #5793161
ptilou -
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368269,00.htm

Je fais migrer les 20 et quelques postes de la boite dans laquelle je
travaille vers Linux/Dell si ils viennent au bout de leur projet.
C'est que 20 postes, mais c'est ce que je peux faire.

Doug713705
Le #5793051
Le samedi 31 mars 2007 13:32, Le chat de personne s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

Franchement de tous mes PC jusqu'a present, j'ai pas trouvé mieux que
dell.

Tu dis ça parce que tu n'as jamais monté une config "maison" ?
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware Rul3z ;-)

Le chat de personne
Le #5793011
On Sat, 31 Mar 2007 19:34:40 +0200, Doug713705

[...]

C'est tres difficile de monter une config maison.
Beaucoup de matos comportent des incompatibilités entre marque.
A moins d'etre expert en la matiere, je vois pas. Et les magasins de
marques sont pas terrible pour les renseignement.

Jerome Lambert
Le #5792951
[...]

Sans compter que les PC "maison" ne disposent pas des petits
raffinements proposés par des constructeurs comme Dell. Un silence de
fonctionnement, p.ex.