Dell va choisir quelle distrib ?

114 réponses
ptilou
Bonjour,

Ah oui, ne va ton pas voir apparaitre la nouvelle distrib =E0 la mode ?
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368269,00.htm
Mais laquelle ?
RH ou debiant ? ( j'en vois pas d'autre )

Ptilou

10 réponses

Blaise Potard
Bonjour,

Ah oui, ne va ton pas voir apparaitre la nouvelle distrib à la mode ?
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368269,00.htm
Mais laquelle ?
RH ou debiant ? ( j'en vois pas d'autre )

Difficile à dire. En toute logique, ils vont réserver redhat pour les
machines destinées aux pros, et par soucis de cohérence je pense qu'ils
vont mettre du fedora sur les machines pour gueux. Mais bon, s'ils
voulaient faire les choses bien, ils mettraient bien entendu une
*ubuntu.

Denis Beauregard
Le 30 Mar 2007 08:06:43 -0700, "ptilou" écrivait
dans fr.comp.os.linux.debats:

Bonjour,

Ah oui, ne va ton pas voir apparaitre la nouvelle distrib à la mode ?
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368269,00.htm
Mais laquelle ?
RH ou debiant ? ( j'en vois pas d'autre )

D'après l'article, ce serait plus probablement une Suse...

...pour qu'elles puissent fonctionner avec l'OS Novell Suse Linux...

Denis

Le chat de personne
On 30 Mar 2007 08:06:43 -0700, "ptilou" wrote:

Bonjour,

Ah oui, ne va ton pas voir apparaitre la nouvelle distrib à la mode ?
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368269,00.htm
Mais laquelle ?
RH ou debiant ? ( j'en vois pas d'autre )

Ptilou

M'en fout tant qu'il donne les drivers avec pour les utiliser sur
d'autre distri....

Yugo
Blaise Potard wrote:

Bonjour,

Ah oui, ne va ton pas voir apparaitre la nouvelle distrib à la mode ?
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368269,00.htm
Mais laquelle ?
RH ou debiant ? ( j'en vois pas d'autre )

Difficile à dire. En toute logique, ils vont réserver redhat pour les
machines destinées aux pros, et par soucis de cohérence je pense qu'ils
vont mettre du fedora sur les machines pour gueux. Mais bon, s'ils
voulaient faire les choses bien, ils mettraient bien entendu une
*ubuntu.

Fedora et Ubuntu sont en effet les deux seuls choix possibles. Avec
Novell, la communauté les crucifierait, et avec raison.

yves
Le chat de personne wrote:

On 30 Mar 2007 08:06:43 -0700, "ptilou" wrote:

Bonjour,

Ah oui, ne va ton pas voir apparaitre la nouvelle distrib à la mode ?
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368269,00.htm
Mais laquelle ?
RH ou debiant ? ( j'en vois pas d'autre )

Ptilou

M'en fout tant qu'il donne les drivers avec pour les utiliser sur
d'autre distri....
+1

Il faudrai du matériel compatible avec le moins possible de drivers
propriétaires pour que ça fonctionne sur toutes les distribs.
Et le choix entre une ou plusieurs distributions accessibles aux débutants
ou sans OS.

Le chat de personne
On Sat, 31 Mar 2007 12:01:23 +0200, yves wrote:

M'en fout tant qu'il donne les drivers avec pour les utiliser sur
d'autre distri....
+1

Il faudrai du matériel compatible avec le moins possible de drivers
propriétaires pour que ça fonctionne sur toutes les distribs.
Et le choix entre une ou plusieurs distributions accessibles aux débutants
ou sans OS.

+2 ;o))

Franchement de tous mes PC jusqu'a present, j'ai pas trouvé mieux que
dell.
Mais bon peut etre que ca a changé....

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
ptilou - :
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39368269,00.htm

Je fais migrer les 20 et quelques postes de la boite dans laquelle je
travaille vers Linux/Dell si ils viennent au bout de leur projet.
C'est que 20 postes, mais c'est ce que je peux faire.

Doug713705
Le samedi 31 mars 2007 13:32, Le chat de personne s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

Franchement de tous mes PC jusqu'a present, j'ai pas trouvé mieux que
dell.

Tu dis ça parce que tu n'as jamais monté une config "maison" ?
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware Rul3z ;-)
Faites comme ptilou, destructurez vos textes :
http://doug.letough.free.fr/ptiloutron/

Le chat de personne
On Sat, 31 Mar 2007 19:34:40 +0200, Doug713705
wrote:

Le samedi 31 mars 2007 13:32, Le chat de personne s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

Franchement de tous mes PC jusqu'a present, j'ai pas trouvé mieux que
dell.

Tu dis ça parce que tu n'as jamais monté une config "maison" ?

C'est tres difficile de monter une config maison.
Beaucoup de matos comportent des incompatibilités entre marque.
A moins d'etre expert en la matiere, je vois pas. Et les magasins de
marques sont pas terrible pour les renseignement.

Jerome Lambert
On Sat, 31 Mar 2007 19:34:40 +0200, Doug713705
wrote:

Le samedi 31 mars 2007 13:32, Le chat de personne s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

Franchement de tous mes PC jusqu'a present, j'ai pas trouvé mieux que
dell.
Tu dis ça parce que tu n'as jamais monté une config "maison" ?

C'est tres difficile de monter une config maison.
Beaucoup de matos comportent des incompatibilités entre marque.
A moins d'etre expert en la matiere, je vois pas. Et les magasins de
marques sont pas terrible pour les renseignement.

Sans compter que les PC "maison" ne disposent pas des petits
raffinements proposés par des constructeurs comme Dell. Un silence de
fonctionnement, p.ex.