Dell XPS m1330 impossible à réveiller

Daniel Caillibaud
Bonjour,

Sous debian lenny, je n'arrive pas =C3=A0 rallumer l'=C3=A9cran de mon port=
able
Dell XPS m1330 apr=C3=A8s mise en veille.

- la mise en veille (suspend to ram) se passe bien
- lors d'un appui bref sur la touche ON, il a l'air de bien se
r=C3=A9veiller (les loupiotes s'allument), je peux me connecter dessus en s=
sh
et tout tourne, mais l'=C3=A9cran reste d=C3=A9sesp=C3=A9r=C3=A9ment =C3=A9=
teint !

C'est ballot :-S

Une id=C3=A9e ?

Merci

PS: le suspend to disk marche pas non plus, mais on verra apr=C3=A8s

--=20
Daniel

Ce n'est pas parce que l'on a un pied dans la tombe=20
qu'il faut se laisser marcher sur l'autre.
Julien =C3=89lie

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gaëtan PERRIER
Le Mon, 29 Nov 2010 17:08:03 -0500
Daniel Caillibaud a écrit:

Bonjour,

Sous debian lenny, je n'arrive pas à rallumer l'écran de mon portable
Dell XPS m1330 après mise en veille.

- la mise en veille (suspend to ram) se passe bien
- lors d'un appui bref sur la touche ON, il a l'air de bien se
réveiller (les loupiotes s'allument), je peux me connecter dessus en ssh
et tout tourne, mais l'écran reste désespérément éteint !

C'est ballot :-S

Une idée ?

Merci

PS: le suspend to disk marche pas non plus, mais on verra après

--
Daniel

En testing ça fonctionnait la dernière fois que j'avais essayé sur mon M1330.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Le 29/11/2010 23:08, Daniel Caillibaud a écrit :

[...]

fn + luminosité ?

[...]

--
Daniel Huhardeaux
+ GIZMO,SKYPE,GTALK

Le lundi 29 novembre 2010 à 17:08 -0500, Daniel Caillibaud a écrit :
Sous debian lenny, je n'arrive pas à rallumer l'écran de mon portable
Dell XPS m1330 après mise en veille.

Il me semble qu'il y a une blacklist pour obliger un driver réticent à
se recharger. Peut-être regarder par là ?

--
Jérôme -

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Caillibaud
Le Tue, 30 Nov 2010 09:24:50 +0100,
Daniel Huhardeaux a écrit :

Le 29/11/2010 23:08, Daniel Caillibaud a écrit :

> Sous debian lenny, je n'arrive pas à rallumer l'écran de mon
> portable Dell XPS m1330 après mise en veille.

fn + luminosité ?

Ça aurait pu, mais ça fait rien...

--
Daniel

Des erreurs, j'en ai fait. D'abord, je suis né. Première erreur!
Woody Allen

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Caillibaud
Le Wed, 01 Dec 2010 18:34:19 +0100,
Jérôme a écrit :

> [...]

Il me semble qu'il y a une blacklist pour obliger un driver réticent à
se recharger. Peut-être regarder par là ?

La blacklist, c'est plutôt pour empêcher un driver de se charger non ?

Mais apparemment, mon pb n'est pas un pb de driver (aucun message
d'erreur dans les logs que l'on peut consulter via ssh), juste un écran
éteint.

Je suis avec un swap en LVM sur une partition chiffrée (luks), mais je
ne vois pas trop le rapport (vu que la machinne se "réveille"
correctement).

--
Daniel

Tout est relatif, excepté l'infini.
Gaston, duc de Lévis

Le dimanche 05 décembre 2010 à 12:10 -0500, Daniel Caillibaud a écrit :
La blacklist, c'est plutôt pour empêcher un driver de se charger non ?

J'ai oublié où il y avait une blacklist (hal ?) mais je pensais à un
truc genre dans /etc/pm/config.d/reloaded_modules une ligne :

SUSPEND_MODULES="nom_module"

ça marche pour forcer le rechargement du module d'une carte wifi, pour
la video je ne sais pas.

--
Jérôme -

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yannick Fouquet
Bonjour,

Le 29/11/10 23:08, Daniel Caillibaud a écrit :
[...]

éteint ou très sombre ?
Pour ma part, c'est plutôt un écran très sombre, impossible à éclaircir
(même avec fn+luminosité) et je penche pour ma part pour un problème
matériel car si je redémarre, le problème reste (le bios est également
très sombre). Au bout d'un moment, cela se résout (a priori
manipulations physiques que je n'ai pas encore réussi à reproduire
scientifiquement).

Bon courage.
Yannick.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Caillibaud
Le Mon, 06 Dec 2010 15:05:13 +0100,
Yannick Fouquet a écrit :

> [...]
> réveiller (les loupiotes s'allument), je peux me connecter dessus
> en ssh et tout tourne, mais l'écran reste désespérà ©ment éteint !

éteint ou très sombre ?

éteint.

[...]

Chez moi, tout repart normalement au boot suivant...

Bon courage.

J'ai laissé tombé, parce que je ne vois pas trop où chercher (et les
vacances se terminent, l'usage du portable va devenir très occasionnel ).

--
Daniel