DELUNINSTALL.VBS

12 réponses
Le Novice °¿°
Bonjour à tous

Sur un forum informatique Orange
J'ai indiqué à un intervenant, la méthode du Site de Jean-Clause Bellamy
Je veux parler du script " DELUNINSTALL.VBS "

Vous pouvez lire ce fil de discussion ici :
http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection=1137&thread=1121905

Le pseudo chrismar répond, je le cite :
--------------------------------
Par contre en suivant les instructions de Le Novice et en enregistrant
deluninstall.
je constate qu'il n'y a que 10% environ des fichiers de désinstallation
qui s'affichent
Les plus anciens (2004, 2005, 2006) n'apparaissent pas ?
--------------------------------

Il y a t'il une solution ?
Ou ... chrismar as-t'il fais une erreur pour l'exécution du script ?

Vous pouvez enventuellement me répondre ici, ou sur le forum en question
Je vous en remercie !
--
Le Novice °¿°

10 réponses

1 2
Le Novice °¿°
Si vous répondez directement sur le Forum Orange
Sous la mention : " Répondre au message "
A " Email " : vous pouvez mettre un adresse bidon !
Exemple :

Merci !
--
Le Novice °¿°
testeur
J'utilise assez souvent ce script quand je dépanne des collègues, et j'ai
souvent constaté ce problème. Le script ne retrouve pas toutes les entrées,
et je crois me rappeler que JCB avait déja répondu que le problème venait du
fait qu'on ne retrouve pas le couple numéro de la mise à jour à la fois dans
le fichier et dans le registre.
Reste à faire le ménage manuellement dans les fichiers (sans oublier les
logs)

Olivier
GREENHORN
Le Novice °¿° a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous

Sur un forum informatique Orange
J'ai indiqué à un intervenant, la méthode du Site de Jean-Clause Bellamy
Je veux parler du script " DELUNINSTALL.VBS "

Vous pouvez lire ce fil de discussion ici :
http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection37&thread21905

Le pseudo chrismar répond, je le cite :
--------------------------------
Par contre en suivant les instructions de Le Novice et en enregistrant
deluninstall.
je constate qu'il n'y a que 10% environ des fichiers de désinstallation qui
s'affichent
Les plus anciens (2004, 2005, 2006) n'apparaissent pas ?
--------------------------------

Il y a t'il une solution ?
Ou ... chrismar as-t'il fais une erreur pour l'exécution du script ?

Vous pouvez enventuellement me répondre ici, ou sur le forum en question
Je vous en remercie !

Bonjour *Le Novice °¿°*

J'ai constaté exactement le même problème à quelques reprises et,
dernièrement, avec un ami en mettant son PC [neuf !] en "ordre de
marche". Parmi les "travaux" à effectuer, il y avait, effectivement,
les plus anciens dossiers que je n'ai pas pu supprimer. Finalement, je
n'ai eu QUE la solution de les supprimer à la "hussarde".

--
Amicalement
GREENHORN
Azo4
bonjour

mmouais
il faut aussi être patient pour que le script retrouve les entrées...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous

Sur un forum informatique Orange
J'ai indiqué à un intervenant, la méthode du Site de Jean-Clause Bellamy
Je veux parler du script " DELUNINSTALL.VBS "

Vous pouvez lire ce fil de discussion ici :
http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection37&thread21905

Le pseudo chrismar répond, je le cite :
--------------------------------
Par contre en suivant les instructions de Le Novice et en enregistrant
deluninstall.
je constate qu'il n'y a que 10% environ des fichiers de désinstallation
qui s'affichent
Les plus anciens (2004, 2005, 2006) n'apparaissent pas ?
--------------------------------

Il y a t'il une solution ?
Ou ... chrismar as-t'il fais une erreur pour l'exécution du script ?

Vous pouvez enventuellement me répondre ici, ou sur le forum en question
Je vous en remercie !
--
Le Novice °¿°

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Le Novice °¿° qui dans son message précédent a
écrit :
Bonjour à tous

Sur un forum informatique Orange
J'ai indiqué à un intervenant, la méthode du Site de Jean-Clause Bellamy
Je veux parler du script " DELUNINSTALL.VBS "

Vous pouvez lire ce fil de discussion ici :
http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection37&thread21905

Le pseudo chrismar répond, je le cite :
--------------------------------
Par contre en suivant les instructions de Le Novice et en enregistrant
deluninstall.
je constate qu'il n'y a que 10% environ des fichiers de désinstallation qui
s'affichent
Les plus anciens (2004, 2005, 2006) n'apparaissent pas ?
--------------------------------

Il y a t'il une solution ?
Ou ... chrismar as-t'il fais une erreur pour l'exécution du script ?

Ça arrive, quand c'est comme ça j'utilise en complément :
a.vouillon.online.fr/ftp/SuppUnInstall.vbs

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Le Novice °¿°
REbonjour

Et merci à tous pour réponses !
J'ai transmis vos remarques et vos conseils à la personne concernée
Et également le script " SuppUnInstall.vbs " de A.Vouillon

MERCI !
--
Le Novice °¿°
Jean-Claude BELLAMY
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous

Sur un forum informatique Orange
J'ai indiqué à un intervenant, la méthode du Site de Jean-Clause Bellamy
Je veux parler du script " DELUNINSTALL.VBS "

Vous pouvez lire ce fil de discussion ici :
http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection37&thread21905

Le pseudo chrismar répond, je le cite :
--------------------------------
Par contre en suivant les instructions de Le Novice et en enregistrant
deluninstall.
je constate qu'il n'y a que 10% environ des fichiers de désinstallation
qui s'affichent
Les plus anciens (2004, 2005, 2006) n'apparaissent pas ?

DELUNINSTALL est un script très sécurisé, qui ne veut pas supprimer de
dossiers par erreur.

Il commence par énumèrer les sous-dossiers de %systemroot% et retient ceux
qui commencent par "$" (condition nécessaire, mais non suffisante).
Ensuite, pour CHAQUE sous-dossier, il explore la clef
"HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall" et cherche s'il
existe une sous-clef dont l'entrée "UninstallString" contient le nom EXACT
du sous-dossier.
Si la recherche a été fructueuse, il mémorise le nom du sous-dossier et le
nom de la sous-clef, et construit dynamiquement le formulaire HTML.
Dans le cas contraire, le dossier ne sera pas proposé à sa suppression.

Et ce n'est que si l'utilisateur a coché la case correspondante que le
sous-dossier "$...." et sa clef associée dans "HKLM...uninstall" seront
effectivement supprimés.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
P
Hello Oliver One !

Ça arrive, quand c'est comme ça j'utilise en complément :
a.vouillon.online.fr/ftp/SuppUnInstall.vbs

Qui est excellent aussi mais que ne laisse pas de choix !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Le Novice °¿°
Jean-Claude BELLAMY wrote:

DELUNINSTALL est un script très sécurisé, qui ne veut pas supprimer de
dossiers par erreur.

Il commence par énumèrer les sous-dossiers de %systemroot% et retient
ceux qui commencent par "$" (condition nécessaire, mais non
suffisante). Ensuite, pour CHAQUE sous-dossier, il explore la clef
"HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall" et cherche
s'il existe une sous-clef dont l'entrée "UninstallString" contient
le nom EXACT du sous-dossier.
Si la recherche a été fructueuse, il mémorise le nom du sous-dossier
et le nom de la sous-clef, et construit dynamiquement le formulaire
HTML. Dans le cas contraire, le dossier ne sera pas proposé à sa
suppression.
Et ce n'est que si l'utilisateur a coché la case correspondante que le
sous-dossier "$...." et sa clef associée dans "HKLM...uninstall"
seront effectivement supprimés.

Bonsoir

Merci Jean-Claude pour ces précisions !
j'en prends note ...
--
Le Novice °¿°
KayaK
Le Novice °¿° a formulé la demande :
Bonjour à tous

Sur un forum informatique Orange
J'ai indiqué à un intervenant, la méthode du Site de Jean-Clause Bellamy
Je veux parler du script " DELUNINSTALL.VBS "

Vous pouvez lire ce fil de discussion ici :
http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection37&thread21905

Le pseudo chrismar répond, je le cite :
--------------------------------
Par contre en suivant les instructions de Le Novice et en enregistrant
deluninstall.
je constate qu'il n'y a que 10% environ des fichiers de désinstallation
qui s'affichent
Les plus anciens (2004, 2005, 2006) n'apparaissent pas ?
--------------------------------

Il y a t'il une solution ?
Ou ... chrismar as-t'il fais une erreur pour l'exécution du script ?

Vous pouvez enventuellement me répondre ici, ou sur le forum en question
Je vous en remercie !

Le temps décrié ccleaner les supprime "the fingers in the nose" sans
rien oublier. Il faut cocher la case Désinstallateurs de Hotfixes)

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
1 2