deluninstall2.vbs

claire
bonjour à tous
Sur un ordi de 7 ans au DD restreint et très encombré, j'ai utilisé le
script de JC Bellamy et le nettoyage n'a été que partiel
Une vingtaine de mises à jour conservent leur fichier de desinstallation,
comme si le script ne les reconnaissait pas.
Puis-je les supprimer à la main en ne conservant que le dossier might
Ce n'est pas mon ordi : je suis prudente

la place récuperée serait la bienvenue : elles occupent plusieurs giga
Merci de votre avis

--
Claire

Roger LEDIG
claire a écrit :
[...]

Jean-claude Bellamy c'est a lui ce truc car je vire aussi ce que lui
prétend devoir garder

mdr
Sabrem JORAM
claire a écrit :

bonjour à tous

Bonjour,

[...]

Oui bien sûr. Seules subsisteront dans le registre les informations de
désinstallation, ce qui n'est pas bien grave...

la place récuperée serait la bienvenue : elles occupent plusieurs giga

La solution radicale serait de réparer par boot sur un CD slipstreamé
SP3 (à condition de disposer au minimum de quelques centaines de Mo
d'espace disque disponible : plus le chiffre exact en tête)

Pour être sûr de ne rien perdre, s'agissant d'un PC tiers, un clônage
préalable du disque serait indispensable...

Merci de votre avis

Il y a d'autres moyens de gagner de la place :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.a03d7d74121119c1.71516%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
claire

La solution radicale serait de réparer par boot sur un CD slipstreamé
SP3 (à condition de disposer au minimum de quelques centaines de Mo
d'espace disque disponible : plus le chiffre exact en tête)

j'ai vu avec étonnement que SP3 était installé et aprés ajout de RAM l'ordi
fonctionne plutot bien

Pour être sûr de ne rien perdre, s'agissant d'un PC tiers, un clônage
préalable du disque serait indispensable...

Il y a d'autres moyens de gagner de la place :

je vais étudier ça et surement bien m'amuser
merci beaucoup

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.a03d7d74121119c1.71516%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

KayaK
claire avait écrit le 24/06/2008 :
[...]

tu installes Ccleaner qui fait ça proprement en cochant
"Désinstallateurs Hotfix" dans la rubrique Avancé (Le pinceau), et
autres choses bien utiles.
j'aime pas la multiplication des reports en petits fichier *.html de
delunistall de jcb.

Roger LEDIG
KayaK a écrit :
[...]

Bonjour

Jamais testé ccleaner pour cela !

on peut tout virer même le $migs

il ne sert a rien chez moi

Cordialement

Roger
chrispra
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

KayaK a écrit :
[...]

Salut

??? qu'est-ce qui peut bien te faire dire que $hf_mig$ ne sert à rien chez
toi ? tu es sous linux ?

amha, ce que tu peux dire, c'est que tu ne t'es pas aperçu que ton système
s'en servait :
un extrait d'une page de Microsoft (je ne donne pas le lien mais avec ton
moteur de recherche, tu auras l'embarras du choix)

When a security update, critical update, update, update rollup, driver, or
feature pack installs GDR version files, the hotfix files are also copied to
the %windir%$hf_mig$ folder. This supports migration to the appropriate
files if you later install a hotfix or service pack that includes earlier
versions of these files. For example, consider the following scenario: 1.
You apply a security update that installs a GDR version of File.dll with a
version number of 5.2.3790.1000 and copies a hotfix version of File.dll with
a version number of 5.2.3790.1000 to the %windir%$hf_mig$ folder.
2. You apply a hotfix that includes a hotfix version of File.dll with
a version number of 5.2.3790.0000.
In this scenario the hotfix installation in step 2 installs the hotfix
version of File.dll (version number 5.2.3790.1000) from the
%windir%$hf_mig$ folder instead of the hotfix version of File.dll (version
number 5.2.3790.0000) from the hotfix package.

Maintenant, si tu te moques de la manière dont ton système fonctionne, pas
de souci, tu fais comme tu veux, mais il vaudrait mieux prévenir quand tu
donnes ce genre de conseil
@+
--
Christian
claire
> Maintenant, si tu te moques de la manière dont ton système
fonctionne, pas de souci, tu fais comme tu veux, mais il vaudrait
mieux prévenir quand tu donnes ce genre de conseil
@+

merci chrispra pour la mise au point mais je ne suis pas tombée dans le
piège......... j'ai vu souvent des dossiers /fichiers que je croyais
inutiles, trouver leur utilisation avec l'évolution de l'usage de mon PC et
l'évolution de mes connaissances !

--
Claire
Jean-Claude BELLAMY
"chrispra" a écrit dans le message de

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
[...]
on peut tout virer même le $migs
il ne sert a rien chez moi

Çà, c'est du "Roger LEDIG" tout chaud !!!!

[...] ??? qu'est-ce qui peut bien te faire dire que $hf_mig$ ne sert à
rien chez toi ? tu es sous linux ?

amha, ce que tu peux dire, c'est que tu ne t'es pas aperçu que ton système
s'en servait :

Merci d'avoir rappelé ce principe de BON SENS !

J'ai déjà eu l'oaccasion de dire à Roger que ce n'est pas parce que JUSQU'A
PRÉSENT il n'a pas eu besoin de $hf_mig$ que ce dossier n'est pas utile !
Mais quand il a décidé quelque chose, on ne peut pas le raisonner ! ;-)

Avec un RALC (raisonnement à la con) de cet acabit, il y a plein de choses
dans la vie qu'on n'utilise pas et qu'il faudrait donc supprimer ?
P.ex. je n'ai pas besoin de Roger LEDIG, ce n'est pas pour çà que je vais le
supprimer !!! ;-)

Sur mon site, j'ai consacré un paragraphe à $hf_mig$ :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

un extrait d'une page de Microsoft (je ne donne pas le lien

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/824994

[...] Maintenant, si tu te moques de la manière dont ton système
fonctionne, pas de souci, tu fais comme tu veux, mais il vaudrait mieux
prévenir quand tu donnes ce genre de conseil

Roger est connu des habitués de ce groupe !!! ;-)
Bon, d'accord, si un "p'tit nouveau" lit et met en pratique ses conseils, il
va y avoir une bavure ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Sabrem JORAM
Bonjour,

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Roger est connu des habitués de ce groupe !!! ;-)
Bon, d'accord, si un "p'tit nouveau" lit et met en pratique ses conseils, il
va y avoir une bavure ! ;-)

Une bavure ?

... des morts plutôt! :-)

Roger est le seul intervenant de ce groupe qui est capable de tuer une
carte mère voire d'électrocuter un intervenant à distance :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.5b5d7d63ba8a0ffd.21445%40enfrance.net

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Azur
Dis moi Pascal, Je viens d'avoir une idée lumineuse.

Tes anciens employeur n'aurait-il pas intérêt à recruter le sus-nommé pour
désorganiser
celui d'en face ?

A l'étranger, il n'aurait pas la barrière de la langue...

Les missions, oui les missions, elle partent loin...dit! dit !

Non, je plaisante évidemment. Enfin...heu...humm...si tu pouvais faire
quelque chose..
Ce serais grand ! Merci !

-azur-

"Sabrem JORAM" a écrit dans le