Demain je passe à linux

Patrice
Rebonjour,

j'an ai plein le Q des problèmes de windows en chaine: en plus que je ne
peux plus lire les fichier wmv qui font geler mon pc depuis l'installation
de nouveaux drivers ecran, je viens de m'apercevoir que les mises a jour de
win2k ne se font plus depuis le mois de janvier cette année pour cause d'un
"problème inconnu". Et quand je lance manuellement l'installation de ces
mises a jour (il y en a actuellement 13), nada: aucune ne veut s'installer.

Microsoft commence bougrement à me fatiguer avec leurs produits chers, les
nombreuses pannes, et l'absence totale de support. Tant qu'a faire qu'il n'y
aie pas de support, je pense me tourner du coté du libre: il parait
qu'ubuntu c'est pas mal. Le problème, c'est que je ne connais pas plus le
monde linux que ma mere ne sait se servir d'un ordi. Et je ne connais
personne dans mon entourage immédiat qui pratique linux. Je me sers de mon
pc essentielement pour surfer, écouter de la musique, faire de l'irc et
bidouiller mon site écrit en perl. Quand j'étais jeune, je m'en servais
aussi pour faire de la musique, sur mon vieux synthé Rd-500.

Avec 256 Mo de ram, un Pentium 1.5 Go, 9Go sur une partition (celle de
win2k, qui va jarter), qu'est ce que vous préconiseriez comme système
d'exploitation?

J'étudie toutes les propositions,

Merci et bien a vous,

P.C. qui en a marre

--
www.mircscripts.fr

Ascadix
Patrice viens de tapoter sur son clavier ....

[snip..]

Avec 256 Mo de ram, un Pentium 1.5 Go, 9Go sur une partition (celle de
win2k, qui va jarter), qu'est ce que vous préconiseriez comme système
d'exploitation?

Bah ..à peu prés toutes les distrib courantes
mais avec 256 Mo de RAM .... sans interface graphique, j'espére que ça te
géne pas ? :-p

J'étudie toutes les propositions,

Vu mes déboires réguliers avec le manchot, je risque fort de ne pas être
trés "impartial", et comme il ya des groupes mieux réfrigérés que
fr.comp.divers pour parler du palmipéde austral, je te sugére plutot d'aller
chercher du coté de .... fr.comp.os.linux.configuration pour commencer
p'tet.

Merci et bien a vous,

fu2 : fr.comp.os.linux.configuration .. à corriger si nécessaire :-)

P.C. qui en a marre

--
@+
Ascadix

Thierry B.
--{ Ascadix a plopé ceci: }--

[...]

Euh... 256Mo, c'est largement suffisant pour faire tourner la
plupart des environnement graphiques modernes. Et pour récupérer
un peu de souffle, un Xfce (ou un Fvwm, soyons fou) bien épuré
permet d'avoir une machine dont la vivacité laissera sur place
la majorité des Winbouses modernes.

--
| Par le menu mon noyau choisira. | De dépendances absconses
| Tu ne t'encombrera | Par le menu mes packages mettra.
| Qui sur le disque dur | Se mettrons dans la joie.
----------------------- L'évangile selon St Volkerding -----------------

jp willm
Bonjour,

Avec 256 Mo de ram, un Pentium 1.5 Go, 9Go sur une partition (celle de
win2k, qui va jarter), qu'est ce que vous préconiseriez comme système
d'exploitation?
Avec l'interface XFce tu as Dreamlinux qui est entièrement basé sur Debian.

J'ai mis une petite présentation et mini_tuto ici :
http://perso.orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

J'étudie toutes les propositions,
En voilà déjà une :o)

Merci et bien a vous,
:o)

P.C. qui en a marre
Allergie ?

--
jp willm

willpot
Linux oui, mais lequel?
il y a plus de 200 sortes de Kernel
alors bonjour la sélection

"Patrice" a écrit dans le message de news:
46914b54$0$21143$
[...]

jp willm
Bonjour,

Linux oui, mais lequel?
il y a plus de 200 sortes de Kernel

Un noyau. La version actuelle du noyau est 2.6.20

alors bonjour la sélection
Beaucoup de "distributions" linux en effet, mais regroupées en quelques

3 ou 4 familles. Heureusement pour l'utilisateur final, les interfaces
graphiques les plus utilisées comme kde gnome xfce sont les même quelque
soit la distribution utilisée.

En fait une distribution Linux est un noyau (actuellement le 2.6.20) +
une panoplie de logiciels et d'utilitaires adaptés.

--
jp willm

François
jp willm a écrit le 09.07.2007 19:00:
Bonjour,

[...]

Il y a aussi Xubuntu qui est fourni avec XFCE.

--
François

moi-même
Ascadix wrote:

mais avec 256 Mo de RAM .... sans interface graphique, j'espére que ça te
géne pas ? :-p
et window maker ça fonctionne pas mal aussi

kpp
Ascadix wrote:

[...]

bonjour

n'exagérons pas
Avec 256M de RAM, même KDE fonctionne normalement.
Il ne faut tout simplement pas activer les 2597(*) gadgets graphiques
ne pas activer les animation d'icones,
ne pas activer la transparence.
ne pas utiliser de fond sous les icones
ne pas lancer d'applet "jouet"
ne pas activer Metisse ( beryl, ou compyz )

et bien sûr SWAP = 2x RAM = 512M
( 2x exactement , pas moins, mais surtout : PAS PLUS
... Je suis incapable de l'expliquer, mais avec plus de 2x la RAM ...... les
perfs s'écroulent !! constaté aussi bien sous LINUX que sous AIX )

surtout : désactiver les systèmes d'indexation ( ex beagle, Kat )

Et Kde devient très agréable
( KDE sur un portable, avec Celeron 1.4 et 256 RAM .. sous Mandriva 2007.1
.. no problème .
si Metisse ralenti vraiment le PC, Compiz peut parfaitement être utilisé
avec c'est vrai des ralentissements si on veut utiliser d'autre effets que
le cube. l'activation du cube seul ne ralenti pas le PC )

(*).. 2597 ? suis-je en dessous de la vérité ?

--
à bientux
kpp

1 2