Demande d'aide concernant NOD32 et du virus NewHeur_PE

Yalou
Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide concernant l'objet en titre.

Depuis hier, mon NOD32 refuse de se mettre à jour. J'ai fais comme
d'habitude et j'ai enlevé l'Internet, désinstallé NOD32, fait disparaître
toutes les traces de ESET, redémarré, réinstallé NOD32 et son Fix , réamorcé
une dernière fois et .... nada.... il s'obstine toujours à se mettre à jour.
Il m'indique qu'il est à jour ... en date de 2006-11. Que faire ?

De plus, à l'ouverture après la réinstallation, il m'a signalé un danger :
New Heur_Pe. Cependant, il ne m'a pas donné la possibilité de le mettre en
quarantaine ni de le supprimer (case grisée). Que faire ?

J'espère que je suis sur le bon forum pour obtenir de l'aide. À l'avance,
je vous en remercie :-)).

Yalou
~~~~~

P.S.: J'ignore si c'est important pour analyser le problème mais je suis
sous XP P4.

Bonjour à tous !

"Yalou" a écrit dans le message

Bonsoir,
J'aurais besoin d'aide concernant l'objet en titre.

......... [ couic ]

[...]

Sur Glouglou , beaucoup de trucs sur cette bestiole
http://www.google.fr/search?q=NewHeur_Pe.

avec qq lignes marquées "Résolu"
et
même une méthode en "chinois" en rapport avec NOD :o)
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.nod32.com.sg/html/176/326/&sa=X&oi=translate&resnum=5&ct=result&prev=/search%3Fq%3DNewHeur_pe%26start%3D10%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGIH_frFR252FR253%26sa%3DN

** En fait il s'agirait du Trojan-Dropper.Win32.Small.gr --»

http://www.viruslist.com/fr/viruses/encyclopedia?virusidP834

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=TROJ_SMALL.GR

Ces 2 liens peuvent t'aider à le retrouver ds le Registre
ou
plus facile à faire = le scan TMicro / voir onglet Solution
http://housecall.trendmicro.com/fr/
( préférer l'option Noyau HouseCall)

et clic sur Delete pour ttes les files TROJ_SMALL.GR trouvées

et dis-ns :o)

Cdlt@+
test = http://www.eicar.org/download/eicar.com
http://securite-informatique.info/virus/eicar/
Yalou

[...]

Bonsoir ,

D'abord merci infiniment de m'avoir lue et également de ta réponse. J'ai
suivi tes recommandations... mais rien ne fonctionne ce soir... je suis
complètement perdue. Je suis néophyte en la matière alors tout ce que je
vois, c'est du chinois (sans jeu de mots avec la méthode dont tu parles
lol). Je suis vraiment trop fatiguée ce soir alors je reprendrai celà à
tête reposée en espérant comprendre quelque chose. Dans l'intervalle, mille
merci pour ton implication.

Je te reviens là-dessus

@+

Yalou
~~~~~
re'

[...]

Eh oui, il y a des jours où rien ne va .. et il vaut mieux aller se coucher
;-)

plus facile à faire = le scan TMicro / voir onglet Solution
http://housecall.trendmicro.com/fr/
( préférer l'option Noyau HouseCall)

et clic sur Delete pour ttes les files TROJ_SMALL.GR trouvées
Delete = Nettoyer

Reste calme aujourd'hui / faut jamais s'énerver devant devant son pc /
et va directement sur ce lien en ligne pour lancer un scan

http://housecall.trendmicro.com/fr/

La préparation au scan est un peu longue donc Patience !
--» pour t'aider = vois ces explications en " cinémascope "

http://kerio.probb.fr/logiciels-et-tutoriels-f6/tuto-trendmicro-antivirus-en-ligne-t689.htm

( préférer l'option Noyau HouseCall)

et non celui basé sur Java

En bas à gauche de l'écran, tu vois la progression de la manip'

La durée de ton scan dépendra du volume de données à filtrer plusieurs heures qqfois ...

et dis-nous, si besoin, où cela coince :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.malekal.com/tutorial_TrendMicro_SysClean.php
http://www.youtube.com/watch?v=epS8GEQTpjM
Yalou
[...]

Je m'excuse d'avoir mis autant de temps à revenir te donner des nouvelles.
Bon voilà, j'ai réussi à éradiquer le fichu virus. Je te remercie de tes
précieux conseils. J'ignore si tu utilises (ou si tu maîtrises) NOD 32 mais
maintenant que je suis certaine qu'il ne subsiste pas de virus dans mon
appareil, j'ai réinstallé NOD 32 mais je n'arrive toujours pas à le mettre à
jour automatiquement. J'ai vraiment tout essayer (désinstaller/réinstaller
les 2 versions que j'avais ici). Une fois j'ai réussi à lui faire sa mise à
jour à la date du jour en fermant mon pare-feu. Avant, je n'avais pas
besoin de le fermer :-(. Cependant, ce matin il n'a pas voulu faire la mise
à jour et après de multiples tentatives il s'est obstiné sur la date du 7.
J'ai vérifié sur e-set et il y a eu 2 mise à jour depuis le 7. Ça me désole
beaucoup... alors si tu pouvais pousser ta bonté jusqu'à me dépanner avec
mon nod32, je t'en serais reconnaissante.

Mille merci de ton aide :-)))

Yalou
~~~~~

Yalou
Salut !

Bon, oublie tout ce que je t'ai demandé :-)))... j'ai réussi à mettre Nod 32
à jour... en m'entêtant sur un même serveur jusqu'à ce qu'il réussisse.

Bye et merci !

Yalou
~~~~~

[...]

Bravo .... tu vois, avec de la patience, *on* y arrive *

N'oublie pas de désactiver la Restauration système pdt une minute ..
pour ne pas te retrouver avec la bestiole
si besoin était de revenir à un point de restauration !
case de l'onglet Restau' Système )

Bon, oublie tout ce que je t'ai demandé :-)))... j'ai réussi à mettre Nod
32 à jour... en m'entêtant sur un même serveur jusqu'à ce qu'il réussisse.

Je n'utilise pas Nod32 ( bien que très apprécié de mes amis MVP)
mais tu t'en es très bien sorti(e) --»
le coup prochain, refais idem !

Reviens ns voir qd tu veux et Bon WE !

Merci à toi pour le retour qui servira à d'autres :o)

Cdlt@+
[ "une" MVP Windows Desktop Experience ]
http://mvp.support.microsoft.com/
Yalou
Bonjour ,,

N'oublie pas de désactiver la Restauration système pdt une minute ..
pour ne pas te retrouver avec la bestiole
si besoin était de revenir à un point de restauration !
case de l'onglet Restau' Système )

Oh... merci de l'information. J'ignorais cette astuce :-)). C'est plein de
bon sens.

Reviens ns voir qd tu veux et Bon WE !

Bien aimable à toi et encore merci :-))

Yalou
~~~~~

P.S.: En relisant mon message précédant, je me suis aperçu que j'avais
laissé passer quelques erreurs d'orthographe... je m'en excuse...