Demande aide débutant : mise en forme conditionnelle

Sabe
Bonjour

Je connnais quelques fonctions sur Excel et j'ai besoin d'un conseil
concernant une mise en forme conditionnelle :

Par ex, j'ai un tableau avec la colonne A contenant des prenoms - la colonne
B le sexe des prenoms (Masculin - Feminin) -> Question : comment mettre une
condition pour que tous les prénoms Masculins soient mis en rouge dans la
colonne A ? (ex en bas : Gaetan et Alain en rouge)

Ex :
Colonne A Colonne B
Gaetan masculin
Sylvie féminin
Aurélie feminin
Alain masculin

Est-ce une fonction - une condition ou bien une macro à utiliser ?

Merci par avance a tous les pros d'Excel pour la réponse

Jacquouille
Bonjour
Vu que les enfants sont partis en WE à la mer, ce sont encore les vieux qui
doivent faire le boulot.
Bravo le C.O.I.N.
Tu sélectionnes toute ta colonne A où les prénoms sont.
Ensuite, tu cliques dans la bare de menus sur "Format", puis sur "Mise en
forme conditionnelle" (MEFC pour les intimes.
Ensuite, dans la petite fenêtre, tu choisis "La formule est", puis dans la
fenêtre à droite de celle-ci, tu inscris ceci:
±="masculin"
Ensuite, tu choisis format et tu sélectionnes ta couleur préférée. OK Ok
et le tour est joué.
Attention à bien respecter les "" de part et d'autre du mot masculin.
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net