demande d'aide

zakaria dia
---888064777-1461827692-1338462504=:56279

Bonjour Mr je me presente je suis un informaticien Mauritanien travaillaint=
dans une societ=E9 en Mauritanie.mais je m'anipule beaucoup mieux windows =
que lunix desol=E9 .mais j'aimerai que vous m'aidiez un peu si c'es possibl=
e en linux. j'ai un serveur de web qui est sous unix plus precisement sous =
Debian GNU /Linux5.0 et j'ai un antivirus Clam Antivirus mais qui n'est plu=
s a jour parceque je n'arrive plus a ouvrir=A0mon =A0site, on met dit toujo=
ur" infection Iframe-inf" .j'aimerais vous demander qu'elle est la commande=
qu'il faut faire pour mettre a jour mon antivirus sous debian=0AMerci d'av=
ance
---888064777-1461827692-1338462504=:56279

mes new roman, new york, times, serif;font-size:12pt"><div>Bonjour Mr je me=
[...]
ue je n'arrive plus a ouvrir&nbsp;mon &nbsp;site, on met dit toujour" infec=
tion Iframe-inf" .j'aimerais vous demander qu'elle est la commande qu'il fa=
ut faire pour mettre a jour mon antivirus sous debian</div><div>Merci d'ava=
---888064777-1461827692-1338462504=:56279--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Klaus Becker
Le jeudi 31 mai 2012 13:08:24, zakaria dia a écrit :
Bonjour Mr je me presente je suis un informaticien Mauritanien travaillai nt dans une societé en Mauritanie.mais je m'anipule beaucoup mieux window s que lunix desolé .mais j'aimerai que vous m'aidiez un peu si c'es possi ble en linux. j'ai un serveur de web qui est sous unix plus precisement sou s Debian GNU /Linux5.0 et j'ai un antivirus Clam Antivirus mais qui n'est p lus a jour parceque je n'arrive plus a ouvrir mon site, on met dit toujour " infection Iframe-inf" .j'aimerais vous demander qu'elle est la commande q u'il faut faire pour mettre a jour mon antivirus sous debian
Merci d'avance

Bonjour,

avec

# apt-get update puis

# apt-get upgrade et éventuellement

# apt-get full-upgrade

vous mettez à jour votre système complet, et ça devrait aussi actuali ser votre antivirus.

Pour n'actualiser que l'antivirus :

# apt-get update puis

# apt-get install nom-de-l'antivirus.

Tout cela en tant que root bien sûr.

Une excellente formation Debian se trouve à

http://formation-debian.via.ecp.fr

librement

Klaus Becker

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Florian Blanc
--bcaec52c6a4ffa0d2f04c1540605

un peu de recherche ne fait pas de mal :
http://lmgtfy.com/?q=clamav+database+update+debian+lenny
en premier tu as quelque chose qui à l'air pas trop mal :
http://www.faqforge.com/linux/how-to-solve-the-clamav-error-this-version-of -the-clamav-engine-is-outdated-on-debian-5-0-lenny/
et pour finir tu as la command "freshclam" pour mettre à jour la base
seulement.
Cordialement

Le 31 mai 2012 14:07, Klaus Becker a écrit :

> [...]

# apt-get install nom-de-l'antivirus.

Tout cela en tant que root bien sûr.

Une excellente formation Debian se trouve à

Bonjour,<br>un peu de recherche ne fait pas de mal : <a href="http://lmgt fy.com/?q=clamav+database+update+debian+lenny">http://lmgtfy.com/?q=cla mav+database+update+debian+lenny</a><br>en premier tu as quelque chose qui à l&#39;air pas trop mal : <a href="http://www.faqforge.com/linux/how-t o-solve-the-clamav-error-this-version-of-the-clamav-engine-is-outdated-on-d ebian-5-0-lenny/">http://www.faqforge.com/linux/how-to-solve-the-clamav-err or-this-version-of-the-clamav-engine-is-outdated-on-debian-5-0-lenny/</a><b r>

&gt; Merci d&#39;avance<br>
avec<br>
# apt-get update    puis<br>
# apt-get upgrade   et éventuellement<br>
# apt-get full-upgrade<br>
vous mettez à jour votre système complet, et ça devrait aussi actuali ser votre antivirus.<br>
Pour n&#39;actualiser que l&#39;antivirus :<br>
# apt-get update    puis<br>
# apt-get install nom-de-l&#39;antivirus.<br>
Tout cela en tant que root bien sûr.<br>
Une excellente formation Debian se trouve à<br>
librement<br>
Klaus Becker<br>
--<br>

--bcaec52c6a4ffa0d2f04c1540605--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAjVk68TqXr98GExV0Hdf1kOLLbRBBKO5g+
bruno.debian
Le Thu, 31 May 2012 12:08:24 +0100 (BST),
zakaria dia a écrit :

[...]

Le problème ne vient pas de clamav. De toutes façon, clamav ne fa it que
de la détection. Il ne fait aucune action de nettoyage.
Et le problème vient du fait que votre site s'est fait hacker. Un
pirate a réussi à mettre du code à lui dans votre site. Vous devez
vérifier les fichiers de votre site et corriger la faille par laquelle
il a pu déposer ses fichiers dans votre site.

Bon courage,

Bruno