Demande d'aide exceptionnelle au local de l'association MO5.COM !

MO5.COM
Bonjour =E0 tous,

Une comission de s=E9curit=E9 du d=E9partement Seine St Denis, pass=E9e
dans le plus grand secret en d=E9but de mois dans le coll=E8ge qui nous
abrite, nous met au pied du mur et nous sommes de ranger tout notre
espace et notamment la troisi=E8me salle (o=F9 nous entreposons
l'essentiel de nos collections) d'ici au 24 octobre. Ce qui nous laisse
tr=E8s exactement deux weekends entiers, bas=E9s sur du b=E9n=E9volat assez
volatile, pour faire ce que nous avions planifi=E9s originellement sur 2
mois.

D'o=F9 ma demande un peu extraordinaire d'aide : si certain(e)s d'entre
vous sont dispos pour venir nous pr=EAter main forte pendant ces deux
weekends qui arrivent, nous leur en serions tr=E8s reconnaissants !

Rappel: le local de l'association est situ=E9 =E0 Saint-Ouen, juste
derri=E8re la mairie.

Amiti=E9s,=20
Philippe Dubois, Association MO5.COM, Pr=E9sident.

GzavSnap
"Cher M. Dubois,
Il m'est actuellement impossible de répondre à l'affirmative à votre demande
dans l'état actuel des choses.
Le mieux serez que je puis en informer mes amis pour vous aidez.
Je devais vous téléphoner pour vous informer de ma non disponibilité mais
vos références téléphonique n'apparaissent pas dans votre courrier."

Argh !!! Oui, y a du plagia dans l'air!

Non, c'était juste pour vous demander si l'exposition d'il y a quelques mois
avait été un succès.
Combien de touches bloquées dans le stand, de crises d'épilepsies dues à «
Doom » et combien de personnes se sont effondrées en sanglot en voyant votre
stand lors de la journée des associations?
Nous voulons tout savoir ... nous les casaniers du web!
Je peux imaginé qu'une réponse du style "Bien ! fallait venir!" est
amplement justifiée.
Mais, vous nous laissez tout de même sur notre faim!

Deuxième question,
Pourquoi ne pas faire mention du TO7, TO7/70, TO8, TO9, MO5 et MO6 ?
Ces micros semble jouirent d'une réputation déplorable!
Sur le net, il n'y a (à ma connaissance) que "MOTO" comme émulateur TOx-MOx.
Emulateur de qualité et qui fait honneur à cette machine.
Mais, pourquoi cette machine semble porter cette mauvaise réputation?
Sa diffusion en masse dans les écoles? ( "MWhaaa ! C'est le même truc qu'à
l'école !")
Son design boîte à sardines?
Son processeur Motorola?
A mes yeux, cette machine ne mérite pas notre désintérêt.
Et comme l'association s'appelle MO5, je pense que cela signifie quelque
chose de plus sentimental pour une partie de vos membres.
Fans des MO et des TO ... On veut tout savoir !

Cordialement.

<avsnap
MO5.COM
GzavSnap wrote:
> [...]

chose de plus sentimental pour une partie de vos membres.
Fans des MO et des TO ... On veut tout savoir !

Bonjour !

Une personne de FCO s'est déplacée ce weekend pour nous aider (Merci
beaucoup Philippe !) mais nous aurons encore besoin de bras et de
bonnes volontés le week-end prochain.
Si vous pouvez, vous ou vos amis, participer, je vous donnerais par
email mon numéro de portable ainsi que l'adresse exacte où nous
retrouver.

Pour répondre à votre question, toutes les expositions auxquelles
nous avons participé (une quinzaine depuis 2000, 10 rien que pour
2005/2006 !) ont été des succès. Il est toujours très motivant pour
les membres de l'association de voir sur place l'intéret que le public
porte sur l'histoire de l'informatique et des jeux vidéo et leurs
acteurs. En contrepartie de ce succès, le public est toujours
extrèmement respectueux de tout le matériel pourtant "laissé" entre
leurs mains. A part quelques joysticks qui perdent une direction,
aucune casse matérielle n'a été recensée, ni aucuns vols ou
détériorations volontaires.

Pour ce qui est du matériel Thomson, nous en plaçons régulièrement
soit en accès libre, soit en vitrine. Plusieurs MO5, TO7 ou TO8 ont
ainsi été montrés au public, certains avec des jeux, d'autres des
logiciels de dessin, ou simplement un programme Basic pour faire
découvrir ce langage. Personnellement, je trouve juste ces machines
trop lentes à cause de leur microprocesseur, mais il n'y aucuns
raisons d'en avoir honte et de ne pas les montrer.

Pour ceux habitants Paris/RP, notre prochaine manifestation sera le 4&5
novembre au Game.In.Paris.2006 ! Deux autres manifestations au moins
sont prévues aux alentours de Paris, en novembre et décembre.
L'année prochaine, nous serons également à la JapanExpo 2007, mais
chut, c'est en étude :)

Cordialement,
Philippe Dubois, Association MO5.COM, Président.