Demande d'aide Pb de réinstallation imprimante

Le
Mylene8118
Bonjour,

Je ne comprends plus rien ! Il y a quelques jours, j'ai tenté d'améliorer
mon PC système Windows XP Ed familiale et voilà que depuis 2 jours mon
imprimante ne fonctionne plus.
j'ai eu la malheureuse idée de la désinstaller pour la réinstaller en mode
normal mais là pb : installation impossible - l'installation se bloque en
cours

Je viens de me mettre en mode sans échec (avec imprimante connectée et
allumée) et de tenter la démarche à partir du panneau de config. + imprimante
et télécopieur + clic droit sur Ajouter imprimante
le message suivant m'est apparu : "impossible de terminer cette opération -
Le sevice Spouleur d'impression ne fonctionne pas"

Auparavant en mode normal, les messages suivants sont apparus lors de ma 1°
tentative : 1) Windows n'a pas pu charger l'installateur pour hdc
2) --
SCSIAdaptater
3) --
TapeDrive
4) -- NtApm

Je ne sais plus comment faire ????
Et je pense que mon système doit être "truffé" d'erreurs système. Comment
vérifier et corriger toutes ces erreurs ?

En ce qui concerne l'imprimante, puis-je l'installer en mode sans échec en
lançant la procédure directement à partir de mon lecteur CD - l'inconvénient
est que le CD ne se lance pas mais s'ouvre et montre son contenu (dossiers,
fichiers, programmes d'installation "P210" et "Setup", ) ?

Pouvez-vous m'aider ? D'avance je vous en remercie.

Mylene
J. K.
Le #18683071
Mylene8118 a formulé la demande :

Bonjour,
[..]

[...]

Il faudrait regarder avec msconfig si les services, programmes sont
activés. Voir s'il y a un point de restauration antérieur fonctionnel !

[...]

Un essai à réaliser c'est de copier le cd de l'imprimante dans un
dossier et de faire l'installation à partir de celui-ci.

--
Cordialement.
Jacques