demande aide urgent (svp)

andreadambra
Bonjour,
j'ai un problème: après avoir effectué le formatage de mon ordinateur,
je ne trouve plus le cd contenant entre autre microsoft word. Par
contre je possède ce programme sur un autre ordinateur (système
opératif win98).
Je sais que normalement si on a pas le cd avec le fichier
d'installation on ne peut pas l'installer mais j'ai essayé quand même
de tranférer le dossier "office" de l'autre ordinateur à celui où
j'aimerais l'installer. Mais cela n'a pas été concluant car quand
j'essaye d'ouvrir le fichier winword.exe un message d'erreur apparait
me disant que sans l'avoir installé on ne peut pas l'utiliser. Ma
question est donc la suivante (et je vous prie de m'aider): est-ce
qu'il y aurait un moyen pour faire marcher 'word' (aurais-je oublié de
déplacer d'autres fichiers nécessaires au fonctionnement du
programme)?
Y aurait-il une chance que le programme word soit contenu dans la
disquette de formatage ou dans l'un des deux cd master qui ont servi
pour le formatage? (j'ai déjà regardé et ne pense pas l'avoir trouvé)
J'attends avec impatience vos conseils et réponses.
Merci bcp!!!!
Andrea

jean declercq
Andrea a écrit le 14/02/2005 dans
:

[...]

Je ne veux pas être défaitiste, mais à mon avis c'est rapé.
Word (et toute autre appli Office, et en règle générale une grande
majorité de programmes Windows), ne s'installe pas seulement dans son
répertoire. Il installe aussi beaucoup de fichiers dans le répertoire
Windowssystem (ou system32 selon les versions, crée d'autres
répertoires, et surtout crée beaucoup de clés dans la base de registre.
Il me semble totalement illusoire de vouloir installer, et surtout
faire fonctionner correctement, un Word sans son programme
d'installation.

Maintenant, s'il te manque simplement le cd, mais que tu as la licence,
rien ne t'empêche de te faire prêter un cd dont tu pourras faire une
copie en toute légalité.
Si tu n'as pas la licence... à toi de voir.
Il existe aussi OpenOffice, qui offre les mêmes fonctionnalités (ou
équivalentes) que Word, et qui est gratuit.
http://fr.openoffice.org/index.html

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Atila
[...]

Bonsoir
Ce ne doit pas être impossible mais c'est un travail dingue et surtout
aléatoire.

Si tu as le CD de office (la version 97 je supose) il n'est pas illégal de
chercher à le técharger chez un Hacker quelconque ...
Fais donc une recherche dans Google sur "Office 97 Download" ... en
cherchant bien ...
Michel

nicolas vigier
On 2005-02-15, Atila wrote:

Bonsoir
[...]

Un Hacker quelconque ? Faudrait voir a utiliser le bon vocabulaire, par
ce qu'entre "Hacker" et le telechargement de logiciels pirates, je vois
pas trop le rapport.

Fais donc une recherche dans Google sur "Office 97 Download" ... en
cherchant bien ...

A eviter si l'on ne veut pas retrouver son PC pleins de virus/spyware
ou autres saloperies.

Et pourquoi pirater lorsqu'on peut obtenir gratuitement open office, qui
offre a peu pres les memes fonctionnalitees (et qui a l'avantage d'etre
libre) ?

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

Atila
[...]

Si j'ai parlé de hacker, c'est parceque je ne l'ai trouvé que chez un d'eux.
Partout alleurs tu ne trouve que des morceaux inutilisables.

1- Lorsque l'on est en possesion du CD Original ... on ne peut pas parler de
piratage.!
2- Parce qu'il demande MS Office (Word en l'occurence) et non pas autre
chose
3- Parce qu'il est absolument faux de dire que OE est compatible avec les
documents MS Office.
Dès qu'il y a une macro ca devient la zigue
Si en plus tu as un module VBA, ca devient n'importe quoi.
Meme les listes déroulantes dans un modèle de formulaire word ne sont
parfois pas reconnues correctement.
Entre MS Office et Open office, il y a autant de similitudes qu'entre une
pomme et une poire.
Je sais car j'ai essayé.

Michel

Ceci dit, Open Office est une bonne suite bureautique qui satisfera la
majorité des utilisateurs qui n'ont pas besoin d'une base de données
relationnelle comme Access.

nicolas vigier
On 2005-02-16, Atila wrote:

Bonsoir

Si j'ai parlé de hacker, c'est parceque je ne l'ai trouvé que chez un d'eux.
Partout alleurs tu ne trouve que des morceaux inutilisables.

Qu'est ce que tu appelles 'hacker' ?

1- Lorsque l'on est en possesion du CD Original ... on ne peut pas parler de
piratage.!

Quel interet de le telecharger sur un site pirate si l'on a le CD
original ?

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

Atila
[...]

Reprends donc le message original ...
Un CD Original peut aussi être devenu illisible pour une quelconque raison
Ou simplement momentanément égaré.
Ce qui ne veut pas dire que j'approuve un numéro pirate !!!

C'est deux raisons pour lesquelles il faut garder les lois actuelles
concernant la copie privée.
Michel