demande d'aide sur VBA

2 réponses
katleen
Bonjour,
Je cherche à écrire cette formule en VBA, quelqu'un peut m'aider ???

=si (A1=nombre;A1/1000;A1)
En clair, (dans la cellule A5) si la valeur de la cellule A1 est un nombre alors on divise A1 par 1000 sinon on reporte la valeur de la cellule A1

D'avance merci pour votre aide précieuse !

2 réponses

Jacques93
Bonjour katleen,
Le 08/12/2011 14:49, katleen a écrit :
Bonjour,
Je cherche à écrire cette formule en VBA, quelqu'un peut m'aider ???

=si (A1=nombre;A1/1000;A1)
En clair, (dans la cellule A5) si la valeur de la cellule A1 est un nombre
alors on divise A1 par 1000 sinon on reporte la valeur de la cellule A1

D'avance merci pour votre aide précieuse !

Un point de départ :

If IsNumeric(Range("A1")) Then
Range("A5") = Range("A1") / 1000
Else
Range("A5") = Range("A1")
End If

--

Cordialement,

Jacques.
katleen
Jacques93 a écrit le 08/12/2011 à 15h54 :
Bonjour katleen,
Le 08/12/2011 14:49, katleen a écrit :
Bonjour,
Je cherche à écrire cette formule en VBA, quelqu'un peut m'aider
???

=si (A1=nombre;A1/1000;A1)
En clair, (dans la cellule A5) si la valeur de la cellule A1 est un nombre
alors on divise A1 par 1000 sinon on reporte la valeur de la cellule A1

D'avance merci pour votre aide précieuse !

Un point de départ :

If IsNumeric(Range("A1")) Then
Range("A5") = Range("A1") / 1000
Else
Range("A5") = Range("A1")
End If

--

Cordialement,

Jacques.

Merci Jacques pour cette réponse rapide et efficace !!!!
Très bonne soirée !