demande d'assistance

2 réponses
Naim Arezki
--123458835-655454591-1359965720=:53043
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,=20

l'universit=E9 de b=E9jaia, =E0 l'intention d'acheter 4 serveurs, habituell=
ement nous
utilisant des HP, nous avons acheter un IBM 7945 pour le tester en vue d'ac=
heter
3 autres ; =E0 notre grande surprise nous n'avons pas pu installer debian s=
queeze
qui est le syst=E9me utilis=E9 dans nos 14 serveurs, alors je vous demande =
de bien
vouloir m'orienter et m'informer sur la proc=E9dure =E0 suivre, le probl=E9=
me est
quand on termine l'installation avec les 8 diques dur, le serveur ,ne d=E9m=
arre
pas , alors quand on a proc=E9d=E9 avec un seul =E7a fonctionne

Merci de bien vouloir=0A me r=E9pondre dans les plus br=E9f d=E9lais

Cordialement Naim Arezki
--123458835-655454591-1359965720=:53043
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<table cellspacing=3D"0" cellpadding=3D"0" border=3D"0" ><tr><td valign=3D"=
top" style=3D"font: inherit;">Bonjour, <br><br>l'universit=E9 de b=E9jaia, =
=E0 l'intention d'acheter 4 serveurs, habituellement nous<br>utilisant des =
HP, nous avons acheter un IBM 7945 pour le tester en vue d'acheter<br>3 aut=
res ; =E0 notre grande surprise nous n'avons pas pu installer debian squeez=
e<br>qui est le syst=E9me utilis=E9 dans nos 14 serveurs, alors je vous dem=
ande de bien<br>vouloir m'orienter et m'informer sur la proc=E9dure =E0 sui=
vre, le probl=E9me est<br>quand on termine l'installation avec les 8 diques=
dur, le serveur ,ne d=E9marre<br>pas , alors quand on a proc=E9d=E9 avec u=
n seul =E7a fonctionne<br><br>Merci de bien vouloir=0A me r=E9pondre dans l=
es plus br=E9f d=E9lais<br><br>Cordialement Naim Arezki</td></tr></table>
--123458835-655454591-1359965720=:53043--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1359965720.53043.YahooMailClassic@web133103.mail.ir2.yahoo.com

2 réponses

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le lundi 04 février 2013 à 8:15, Naim Arezki a écrit :
l'université de béjaia, à l'intention d'acheter 4 serveurs, habituellement nous
utilisant des HP, nous avons acheter un IBM 7945 pour le tester en vue d'acheter
3 autres ; à notre grande surprise nous n'avons pas pu installer debian squeeze
qui est le systéme utilisé dans nos 14 serveurs, alors je vous demande de bien
vouloir m'orienter et m'informer sur la procédure à suivre, le probléme est
quand on termine l'installation avec les 8 diques dur, le serveur ,ne démarre
pas , alors quand on a procédé avec un seul ça fonctionne

Merci de bien vouloir
me répondre dans les plus bréf délais

L'adresse e-mail à laquelle vous avez envoyé votre message est une liste
d'entraide entre utilisateurs, ce qui implique plusieurs choses :
- les gens qui vont vous répondre sont des bénévoles, ils le feront sur leur
temps personnel et gratuitement,
- vous ne pouvez donc pas attendre d'eux une quelconque réactivité ou de
garantie de trouver une solution à votre problème.

Quoi qu'il en soit, et en y mettant un peu de bonne volonté, vous devriez
parvenir à obtenir votre réponse, mais pour ça il faudra :
- faire une pré-analyse de votre problème (qu'est-ce qui ne fonctionne pas,
que trouvez-vous d'intéressant dans les logs),
- commencer à chercher par vous-même et faire part de ce que vous avez
trouvé,
- orienter votre demande sur des points précis qui augmenteront votre chance
de trouver (ou de trouver quelqu'un sur la liste qui va trouver).

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël RIGNIER
Le 04/02/2013 10:16, Sébastien NOBILI a écrit :
Bonjour,

Le lundi 04 février 2013 à 8:15, Naim Arezki a écrit :
l'université de béjaia, à l'intention d'acheter 4 serveurs, habituellement nous
utilisant des HP, nous avons acheter un IBM 7945 pour le tester en vue d'acheter
3 autres ; à notre grande surprise nous n'avons pas pu installer debian squeeze
qui est le systéme utilisé dans nos 14 serveurs, alors je vous demande de bien
vouloir m'orienter et m'informer sur la procédure à suivre, le probléme est
quand on termine l'installation avec les 8 diques dur, le serveur ,ne démarre
pas , alors quand on a procédé avec un seul ça fonctionne

Merci de bien vouloir
me répondre dans les plus bréf délais

L'adresse e-mail à laquelle vous avez envoyé votre message est une liste
d'entraide entre utilisateurs, ce qui implique plusieurs choses :
- les gens qui vont vous répondre sont des bénévoles, ils le feront sur leur
temps personnel et gratuitement,
- vous ne pouvez donc pas attendre d'eux une quelconque réactivité ou de
garantie de trouver une solution à votre problème.

Quoi qu'il en soit, et en y mettant un peu de bonne volonté, vous devriez
parvenir à obtenir votre réponse, mais pour ça il faudra :
- faire une pré-analyse de votre problème (qu'est-ce qui ne fonctionne pas,
que trouvez-vous d'intéressant dans les logs),
- commencer à chercher par vous-même et faire part de ce que vous avez
trouvé,
- orienter votre demande sur des points précis qui augmenteront votre chance
de trouver (ou de trouver quelqu'un sur la liste qui va trouver).

Seb

Bonjour, une première piste :
qui dit 8 disques dit sans doutes Contrôleur RAID matériel.
Celui-ci ne serait peut être pas reconnu par squeeze.
Jeter un oeil sur la doc du serveur, du contrôleur RAID utilisé, s'il
est supporté par squeeze.
Il faudra peut être envisager d'installer avec un noyau plus récent.

Et effectivement sur la liste, comme dit SEB, un bonjour et merci ça
nous suffit :).
Bref délais n'est pas trop une formule de politesse part chez nous...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/