demande d'avis, que choisir

18 réponses
Bégé
Bonjour à tous,

avec tous ces GPS de toutes parques qui se vendent un peu partout et surtout
à
tous les prix, bref je ne sais pas quoi choisir, d'abord comme marque,
ensuite comme modèle,

vu que je m'en servirais très peu puisque ce n'est pas à titre
professionnel, je pense ne pas
investir plus de 150/170 euros et comme j'habite tout près de l'Allemagne,
il se peut que j'aurais
à m'en servir là bas,
alors si vous pouviez me donner votre avis, d'abord sur la marque qui serait
la plus populaire et
disons la meilleur, et ensuite sur le modèle dans la marque,
j'ai vu aussi qu'ils font des écran plus grands en 16/9, mais ça n'est pas
du tout ma priorité et les
écrans de 8cm me conviennent parfaitement,

merci de vos réponses

www.blooo.fr

10 réponses

1 2
Bégé
j'ai oublié de préciser que pour ce qui est de la marque j'aurais
une préférence pour Tomtom
era
j'ai oublié de préciser que pour ce qui est de la marque j'aurais
une préférence pour Tomtom

Bonjour,

Suis comme toi, indécis devant la profusion
de ces petites (grandes?) bêtes !
TomTom à l'air d'être le grand.
Mais aussi Garmin (nuvi600T) etMIO (C520T).
Par contre, les prix, bonjour les dégâts !
era.
http://gcaed.free.fr/webcam/calvi_revelata.htm

Bégé
Suis comme toi, indécis devant la profusion
de ces petites (grandes?) bêtes !
TomTom à l'air d'être le grand.
oui mais je pense qu'il faut aussi regarder à ne pas être obligé de payer la

moindre mise à jour
par la suite,

je vais aller me renseigner chez un vendeur

Dom Cha
"Bégé" a écrit dans le message de news:
47fc81d7$0$896$
Bonjour à tous,

avec tous ces GPS de toutes parques qui se vendent un peu partout et
surtout à
tous les prix, bref je ne sais pas quoi choisir, d'abord comme marque,
ensuite comme modèle,

vu que je m'en servirais très peu puisque ce n'est pas à titre
professionnel, je pense ne pas
investir plus de 150/170 euros et comme j'habite tout près de l'Allemagne,
il se peut que j'aurais
à m'en servir là bas,
alors si vous pouviez me donner votre avis, d'abord sur la marque qui
serait la plus populaire et
disons la meilleur, et ensuite sur le modèle dans la marque,
j'ai vu aussi qu'ils font des écran plus grands en 16/9, mais ça n'est pas
du tout ma priorité et les
écrans de 8cm me conviennent parfaitement,

Bonjour,

Si tu es frontalier, une carte Europe est souhaitable, mais pour
150/170 ? ça va être court.
Attention aux restrictions d'utilisation en Germanie.
J'ai un TT one, France, avec emplacement pour carte SD.
Payé il y a un an 249 ? il est en grande surface actuellement à 150 ?
Privilégies avec map share (mise à jour carte)
+ L'emplacement "SD" qui te permettras d'acheter un carte Allemagne
plus tard. (tu changeras de carte à la frontière, moins pratique)
Pour un 1er achat, prends du simple pas chère.
Le Tom-tom est très bien, utilisation simple et
plein de trucs à télécharger gratos sur tomtomax.
Mais je n'ai pas d'autre point de comparaison.
A éviter, le michelin qui "lâcherais ?" sont département GPS.

Voir pour + de renseignements ici :
http://www.gpspassion.com/
http://tomtomax.fr/

Dom. (ce n'est que mon humble avis)

Bégé
Si tu es frontalier, une carte Europe est souhaitable, mais pour
150/170 ? ça va être court.
j'ai vu un Totom V3 avec carte Europe pour 178euros,

mais je viens d'acheter le Totom One chez Darty ç 159 euros,
et comme j'ai 10 jours pour le changer si ça ne convient pas
ça me laisse un peu de marge

Attention aux restrictions d'utilisation en Germanie.
pourquoi c'est interdit de l'utiliser là bas?

J'ai un TT one, France, avec emplacement pour carte SD.
Payé il y a un an 249 ? il est en grande surface actuellement à 150 ?
Privilégies avec map share (mise à jour carte)
oui ça y est aussi sur celui que je viens d'acheter, mais je ne voit pas

l'emplacement d'une carte SD

Pour un 1er achat, prends du simple pas chère.
Le Tom-tom est très bien, utilisation simple et
plein de trucs à télécharger gratos sur tomtomax.
Mais je n'ai pas d'autre point de comparaison.
Voir pour + de renseignements ici :
http://www.gpspassion.com/

http://tomtomax.fr/
ok, je vais aller voir
ces adresses

merci beaucoup

Fran
Le Wed, 09 Apr 2008 13:38:32 +0200, Bégé a écrit :

oui ça y est aussi sur celui que je viens d'acheter, mais je ne voit pas
l'emplacement d'une carte SD

L'emplacement est peut-être occupé par une carte factice. Si tu vois un
morceau de plastique de la largeur d'une carte SD qui dépasse, il suffit
d'appuyer dessus et tu verras bien.

--
François
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait les idées moins
noires - Pierre DAC

BW
"Dom Cha" a écrit dans le message de news:
47fca2b2$0$860$
A éviter, le michelin qui "lâcherais ?" sont département GPS.

Cette info n'est pas à mettre au conditionnel : elle est officielle. A ce

sujet, d'ailleurs, je suppose qu'il est possible, avec un GPS + PDA (HP), de
virer totalement ViaMichelin et de remplacer par le logiciel Tom-Tom.
Qu'en pensez-vous ?
;o)

aimesse
Le 09 Apr 2008 20:45:14 GMT, François

Le Wed, 09 Apr 2008 13:38:32 +0200, Bégé a écrit :

oui ça y est aussi sur celui que je viens d'acheter, mais je ne voit pas
l'emplacement d'une carte SD

L'emplacement est peut-être occupé par une carte factice. Si tu vois un
morceau de plastique de la largeur d'une carte SD qui dépasse, il suffit
d'appuyer dessus et tu verras bien.

Non, il s'agit probablement du tomtom one 3ème édition qui n'a plus
d'emplacement pour carte sd, économie exige ...
--
Avant de lâcher, on ne lâche pas

aimesse

Bégé
Non, il s'agit probablement du tomtom one 3ème édition qui n'a plus
d'emplacement pour carte sd, économie exige ...

oui c'est exactement ça

la version France à une mémoire Flash de 512 mo et la version Europe
en a une de 1Go,
les cartes sont pré installées,

et là je viens de rapporter mon V3 France chez Darty pour l'échanger contre
la version Europe,
normalement ils n'échangent pas le matériel informatique (dixit le Directeur
du magasin)
mais comme je l'ai complètement initialisé et emballé exactement comme il
était
quand je l'ai acheté ils me l'ont quand même repris,
je dis ça juste pour info car je pensais que "tout" ce qu'on achetait chez
Darty pouvait être
rapporté si ça ne convenait pas, donc hors mis le matériel informatique, et
les GPS en
font partie

J-

vu que je m'en servirais très peu puisque ce n'est pas à titre
professionnel, je pense ne pas
investir plus de 150/170 euros et comme j'habite tout près de l'Allemagne,
il se peut que j'aurais
à m'en servir là bas,
alors si vous pouviez me donner votre avis, d'abord sur la marque qui serait
la plus populaire et
disons la meilleur, et ensuite sur le modèle dans la marque,
j'ai vu aussi qu'ils font des écran plus grands en 16/9, mais ça n'est pas
du tout ma priorité et les
écrans de 8cm me conviennent parfaitement,

Mon "vieux" TomTom One première génération continue à me rendre
service. Mais achète tout de suite une carte Europe (et si tu
trouves encore un ancien modèle avec carte SD, c'est un plus).

J'ai acheté la carte Europe (par Internet) très rapidement (ayant
à voyager entre plusieurs pays, cela évite les changements de
carte... même par la sélection du menu). La planification des
itinéraires est beaucoup plus agréable.

Quant au logiciel de base, il évolue chez TomTom. Avec ma dernière
version de carte, j'ai donc aussi Map Share maintenant ! Il faut
cependant savoir que la cartographie est (et sera) toujours payante
(car cela demande du travail de mise à jour). Avec Map Share, on
peut maintenant retarder la fréquence de changement de cartographie.

--

1 2