demande avis

5 réponses
Alienor
Bonjour

je possédais un nikon coolpix 990 acheté en 2002.....je l'alimentais soit
avec des 2 piles AAA qui ne duraient jamais bien longtemps soit une batterie
que je rechargeais à l'aide du chargeur Nikon MH-53 lithium ion battery
charger (que j'ai toujours)

ma sacoche a été volée....

j'ai acheté le même ou presque en 12/2007.....mais il s'alimente avec 4
piles AAA qui ne font qu'un déjeuner de soleil !
& une grande surface (chez laquelle j'avais acheté la batterie lithium
précédente)
- m'a d'abord dit que l'histoire des piles de mon premier appareil ne tenait
pas debout.....j'ai du apporter le chargeur pour preuve....

& pour le second appareil m'annonce que çà n'existe plus.

SVP.....j'aimerai votre avis de spécialistes.....

MERCI d'avance

5 réponses

Jean-Pierre Roche

je possédais un nikon coolpix 990 acheté en 2002.....je l'alimentais soit
avec des 2 piles AAA qui ne duraient jamais bien longtemps soit une batterie
que je rechargeais à l'aide du chargeur Nikon MH-53 lithium ion battery
charger (que j'ai toujours)

Le 990 s'alimente avec *quatre* éléments AA... Tu dois faire
erreur !

j'ai acheté le même ou presque en 12/2007.....mais il s'alimente avec 4
piles AAA qui ne font qu'un déjeuner de soleil !
& une grande surface (chez laquelle j'avais acheté la batterie lithium
précédente)
- m'a d'abord dit que l'histoire des piles de mon premier appareil ne tenait
pas debout.....j'ai du apporter le chargeur pour preuve....

& pour le second appareil m'annonce que çà n'existe plus.

Ca ne peut pas être le même appareil. Si l'appareil actuel
est bien un 990, il faut acheter un ou deux jeux de *quatre*
batteries AA et un *bon* chargeur. Les piles ne tiennent pas
longtemps et c'est ruineux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre Pallier
Hello, Alienor a écrit dans <news:478a2287$0$898$

je possédais un nikon coolpix 990 acheté en 2002.....je l'alimentais soit
avec des 2 piles AAA qui ne duraient jamais bien longtemps soit une batterie
que je rechargeais à l'aide du chargeur Nikon MH-53 lithium ion battery
charger (que j'ai toujours)

Gniii ?
Le CP 990 s'alimente avec 4 piles AA, ou R6. J'en ai un.
Et il vaut mieux mettre des accus.

Ou alors, tu t'es trompé de références...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier&gt;
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/&gt;
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Alienor
MERCI "Jean-Pierre Roche" & Pierre Pallier>

Le 990 s'alimente avec *quatre* éléments AA... Tu dois faire
erreur !

***que nenni ! celui d'il y a 6 ans ne s'alimentait qu'avec 2 piles...& la
bbaterie..
si le photographe qui me l'a vendu -il me dit que c'est une série spéciale-
a le temps, je veux bien lui demander les références exactes

Ca ne peut pas être le même appareil.
***ce n'est pas tout à fait le même bien sur.....mais il s'appelle

pareil....

Si l'appareil actuel
est bien un 990, il faut acheter un ou deux jeux de *quatre* batteries AA
et un *bon* chargeur. Les piles ne tiennent pas longtemps et c'est
ruineux...

***c'est ce que j'ai fait.....j'ai acheté chargeur SONY cycle Energy Ni-MH
Battery charger AA or AAAsize
mais j'aurais préféré un système de batterie comme avant.....c'était plus
simple

je vous remercie d'être intervenu

bon fin d'après-midi

Jean-Pierre Roche

***que nenni ! celui d'il y a 6 ans ne s'alimentait qu'avec 2 piles...& la
bbaterie..
si le photographe qui me l'a vendu -il me dit que c'est une série spéciale-
a le temps, je veux bien lui demander les références exactes

Ca me semble impossible... Le chargeur que tu cites Nikon
MH-53 était pour batterie EN-EL1 pour Coolpix 5400 5700 8800
995.

***ce n'est pas tout à fait le même bien sur.....mais il s'appelle
pareil....

Amha c'est impossible. Je possède un 990 depuis sa sortie et
je ne vois pas comment il serait possible de l'alimenter
avec deux AAA ! Pour la batterie, c'était le 995 qui en
utilisait une : il est effectivement très proche du 990 mais
ce n'est pas le même appareil... Le 990 est sorti en 2000,
le 995 en 2001.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John Kelly
Jean-Pierre Roche wrote:
Amha c'est impossible. Je possède un 990 depuis sa sortie et
je ne vois pas comment il serait possible de l'alimenter
avec deux AAA ! Pour la batterie, c'était le 995 qui en
utilisait une : il est effectivement très proche du 990 mais
ce n'est pas le même appareil... Le 990 est sorti en 2000,
le 995 en 2001.

Le 995 fonctionne effectivement sur EN-EL1.
Impossible en effet de lui mettre des AA ni AAA dans son logement
batterie, il se différencie en cela , entre autres, du 990 et 950.
http://tinyurl.com/33a9mk