Demande d'avis sur les Focal-JmLab Chorus 714S (et l'ensemble 5.0 correspondant)

2 réponses
Aboli Bibelot
Bonjour,

Un annonceur local vend l'ensemble suivant :
- 2 colonnes Chorus 714 S :
H=89 cm; L=20 cm; P=25 cm; P=90 W
- 1 enceinte centrale CC70 S :
H=15,5 cm; L=45 cm; P=25,5 cm; P=80 W
- 2 enceintes type bibliothèque 705 S :
H=30 cm; L=18,5 cm; P=20,7 cm; P=65 W
avec 2 pieds Focal SC 60 pour les petites enceintes
Le tout à 700 ?.

Au téléphone le vendeur a accepté de baisser l'ensemble à 650 (au détail ce
serait 300 pour les colonnes et 250 pour les biblio. + pieds). Est-ce que ce
sont des prix corrects ? D'après ce que j'ai pu lire ça et là, les colonnes
714S sont excellentes dans leur gamme de prix, ceux qui les ont écoutées
peuvent-ils confirmer ? J'ai eu plus de mal à trouver des infos sur les
705S, mais globalement cette gamme semble être une « valeur sûre ».
Mais quid de l'association avec un amplificateur Cambridge 540Rv2 ? J'ai
actuellement une paire de Studio Lab SLB102, que j'estime déjà très
correctes ; selon toute vraisemblance il devrait y avoir un vrai bond
qualitatif.
Le m'sieur n'était pas très chaud pour que je vienne les essayer chez lui
(il dit avoir tout débranché), mais accepte de me les amener pour les
essayer chez moi, sous réserve que je sois suffisamment motivé. Il a l'air
réglo, mais ayant eu un litige il y a quelques mois dans des circonstances
similaires (le vendeur avait menti sur la référence, je ne m'en suis aperçu
qu'après son départ en trombe... heureusement que j'avais payé par chèque
!), j'aimerais aussi savoir comment m'en prémunir (hormis refuser le
paiement en espèces...).

2 réponses

BanRay
Il faut commencer par voir la facture d'achat...si elle existe bien
entendu...

"Aboli Bibelot" a écrit dans le message
de news: 48fa7e0f$0$4516$

Bonjour,

Un annonceur local vend l'ensemble suivant :
- 2 colonnes Chorus 714 S :
H‰ cm; L cm; P% cm; P W
- 1 enceinte centrale CC70 S :
H,5 cm; LE cm; P%,5 cm; P€ W
- 2 enceintes type bibliothèque 705 S :
H0 cm; L,5 cm; P ,7 cm; Pe W
avec 2 pieds Focal SC 60 pour les petites enceintes
Le tout à 700 ?.

Au téléphone le vendeur a accepté de baisser l'ensemble à 650 (au détail
ce serait 300 pour les colonnes et 250 pour les biblio. + pieds). Est-ce
que ce sont des prix corrects ? D'après ce que j'ai pu lire ça et là, les
colonnes 714S sont excellentes dans leur gamme de prix, ceux qui les ont
écoutées peuvent-ils confirmer ? J'ai eu plus de mal à trouver des infos
sur les 705S, mais globalement cette gamme semble être une « valeur
sûre ».
Mais quid de l'association avec un amplificateur Cambridge 540Rv2 ? J'ai
actuellement une paire de Studio Lab SLB102, que j'estime déjà très
correctes ; selon toute vraisemblance il devrait y avoir un vrai bond
qualitatif.
Le m'sieur n'était pas très chaud pour que je vienne les essayer chez lui
(il dit avoir tout débranché), mais accepte de me les amener pour les
essayer chez moi, sous réserve que je sois suffisamment motivé. Il a l'air
réglo, mais ayant eu un litige il y a quelques mois dans des circonstances
similaires (le vendeur avait menti sur la référence, je ne m'en suis
aperçu qu'après son départ en trombe... heureusement que j'avais payé par
chèque !), j'aimerais aussi savoir comment m'en prémunir (hormis refuser
le paiement en espèces...).

Aboli Bibelot
"BanRay" a écrit dans le message de news:
48fcaf0a$0$898$
Il faut commencer par voir la facture d'achat...si elle existe bien
entendu...

Apparemment elle existe, cependant il peut me la montrer mais ne peut me la
laisser, ayant obtenu l'ensemble à un prix très avantageux par le biais de
son entreprise, lesdits avantages ne devant pas être divulgués. Est-ce vrai
? Rendez-vous fixé à jeudi.

Sinon, connaissez-vous cette gamme, acoustiquement parlant ?