Demande d'avis sur NAS Fujitsu

luser
Bonjour,
Pour réaliser des sauvegardes de nos machines virtuelles, nous
envisageons d'acheter 2 NAS (1 par site).
En farfouillant le catalogue d'un de mes fournisseurs je suis tombé sur
les Fujitsu Celvin Q700 qui semblent répondre à mon besoin, cad dire
faire du NFS, avec des disques en raid1.(les autres fonctionnalités ne
m'interessent pas)
Quelqu'un a-t-il un retour sur ce type de NAS?Sinon que conseillez vous
comme marque/modele pour un petit NAS fiable gérant bien NFS?

Merci

++

georges j-m
Le 25/08/2011 17:17, luser a écrit :
[...]

Au prix des disques durs il me semble préférable d'utiliser un NAS qui
gère le RAID 5.
Il y a 2 catégories de NAS , les grand public, prix faible, sécurité
correcte sans plus le Fujitsu en fait partie, les pros très nettement
plus chers mais nettement plus sûrs, exemple le Thecus N8800SAS mais qui
coûte moins de 4000¤.
luser
georges j-m avait prétendu :

[...]

J'aurais bien voulu, mais les credits que l'on m'accorde sont
limités...
Merci

++
georges j-m
Le 26/08/2011 13:13, luser a écrit :
[...]

Dans ce cas, les Synology ont bonne réputation et disposent
d'un forum en France.
Eric Masson
georges j-m writes:

'Lut,

Dans ce cas, les Synology ont bonne réputation et disposent
d'un forum en France.

J'ai installé un DS1010+ chez mon frangin récemment et c'est clair que
c'est plutôt pas mal du tout comme engin (5 Caviar Black 1 TB dans le
bouzin), d'ici quelques temps, je devrais agréger les interfaces
ethernet, ce qui permettra de servir plusieurs clients dont certains
sont un peu gourmands en bande passante (lecteurs multimédia qui
accèdent à des fichiers vidéo HD 1080p).

--
Quand je passe par le bios et que je lui dit de booter sur C, il boot
sur le PM en C: et il met le SM en D:. Quand le lui dit de booter sur
luser
Eric Masson a présenté l'énoncé suivant :
georges j-m writes:

'Lut,

[...]

Merci pour vos avis

++
xavier
Eric Masson wrote:

d'ici quelques temps, je devrais agréger les interfaces
ethernet, ce qui permettra de servir plusieurs clients dont certains
sont un peu gourmands en bande passante

D'après mon expérience, sur un NAS bas/moyenne gamme, c'est pas le
réseau qui limite, loin de là !

Déja que sur une station, faut une config burnée pour saturer un
lien GB...

--
XAv
(Jethro Tull)
Eric Masson
(Xavier) writes:

'Lut,

D'après mon expérience, sur un NAS bas/moyenne gamme, c'est pas le
réseau qui limite, loin de là !

ça m'évitera d'avoir à le faire lorsque les baies additionnelles feront
leur apparition.

Il y a deux ados, donc 3.5TB, ça devrait pouvoir se remplir sans trop de
soucis ;)

Déja que sur une station, faut une config burnée pour saturer un
lien GB...

Du stripping sur 4/5 disques et tu y es déjà, non ?

--
MA QUESTION EST LA SUIVANTE:
quelqu'un aurait-il un login et mot de passe a me preter