demande de conseil sur achat matériel wifi

Le
willyninie
Bonjour, voilà mon problème :

J'habite une petite maison située à une centaine de mètres de la maison de mes parents. Il n'y a que qques arbres entre ces deux maisons car nous sommes en pleine campagne. Mes parents ont une connexion adsl 1 Méga de chez orange. Malheureusement moi je n'y ai pas droit !!!
Ils sont connectés en wifi via une neuf box. Je souhaiterai me connecter chez eux (avec leur accord bien entendu), mais j'ai beaucoup de mal. En effet j'ai une carte PCI 300 MB en b/g/n avec trois antennes dont une de +7 db posée sur la fenetre et orientée vers la neuf box de mes parents. Malgrés cela je n'ai que rarement la connexion internet avec des pertes de signal très fréquentes.

Que dois je acheter pour ne plus avoir ce problème et avoir un signal correct pour pouvoir surfer en toute tranquilité sur internet.

Merci d'avance pour vos réponses. PS : étant newbees sur les groups pouvez vous m'envoyer une copie de vos réponse sur mon adresse mail rafis.wilfried@wanadoo.fr
en attendant que je me familiarise avec ce système d'échange.

--= Posted using GrabIt =-
= Binary Usenet downloading made easy =
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-
Jabba the hut
Le #6682281
Mes parents ont une connexion adsl 1 Méga de chez orange.
Ils sont connectés en wifi via une neuf box.

là il y a un problème. Soit ils sont chez Orange et ont une livebox, soit
ils sont chez Neuf et ont une neufbox.

Azo4
Le #6683061
de plus , de toute façon , ta carte PCI fonctionne en G. (comme la box (neuf
ou orange)...alors 100m...quasi impossible

dis à tes parents d'acheter un routeur/adsl/wifi en N....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"willyninie" news:
[...]

Petrus
Le #6686221
Une centaine de metres? un cable ethernet en gigabit!
Ludovic

dans ton cas, il te faut deux antennes type "Ricorée" en face à face :
http://flakey.info/antenna/waveguide/
Cela ne revient pas très cher à fabriquer.
Il ne faut pas d'obstacle entre les antennes.

@+
Ludovic.
PierreB

Ayant lu les reponses dejà formulées, je me permets de suggerer une autre
solution mais elle necessite une prise de courant et d'etre abrité.

C'est un repeteur de signal genre LINKSYS WRE 54 G positionné au mieux à mi
distance un peu en hauteur.
Je suis dans le 27, si tu n'es pas loin, je peux t'en preter un pour faire
un test ...

Pierre

[...]

Bernard Guérin

"willyninie" de discussion :

Que dois je acheter pour ne plus avoir ce problème et avoir un signal
correct pour pouvoir surfer en toute tranquilité sur internet.

En principe, le CPL ne passe pas à travers les compteurs électriques. Mais
j'ai constaté plusieurs fois qu'il arrive quand-même qu'il passe (chez des
clients, ils attrapent plus facilement le CPL des voisins que le leur !)

Donc si tu peux te faire prêter des boîtiers CPL avant d'acheter, fait
quand-même un essai. Si ça passe, ça a des chances d'être plus stable et
fiable que le WiFi.

--
Bernard Guérin

Le #6695721
Salut willyninie

"willyninie" <rafis.wilfried ne pas ecrire d'adresse lisible par un robot
@wanadoo.fr> a écrit
[...]

En desespoire de cause ,

pourrais-tu essayer une parabole satellite ,

cela fonctionne comme un concentrateur optique ,

et tu places ton antenne (normale ) plus ou moins au point de focalisation
,

- plus ou moins à l'emplacement de la tete satellite .

C'est comme cela que le record du monde de transmition Wifi a été battu
!!!!!!!!!

Liaison WiFi de 382 Km : record du monde ?
http://www.clubic.com/actualite-75411-liaison-wifi-382-km-record-monde.html

AuRevoiR

Le #6696031
re: Salut willyninie

petit probléme réglementaire !

si ca fonctionne ? cela depassera les normes "on air " en vigueur ,

donc , attention a ne pas polluer le voisinage !

ceci , par précausion
(limiter la puissance en utilisant une parabole de taille minimum .)

mais si tu vises un bosquet d'arbres et la maison ,
il ne devrait pas rester grand chose à l'arrière de la maison .

[...]

Le #6696021
On Sat, 24 May 2008 09:31:13 +0200,
[...]

La parabole sera moins efficace que l'antenne Ricorée...
La réception satellite ne se trouve pas dans cette gamme
de fréquence mais plus haut de toute façon...
Deux antennes type Ricorée en face à face reste le
meilleur moyen de liaison. Cela dépasse sans souci
les 100 mètres en champ libre.

@+
Ludovic.

Le #6697321
Salut Ludovic

"Ludovic"
[...]

Je viens d'expliquer qu'une parabole n'est pas une antenne ?
mais un concentrateur !!!!!!!!!!!!!!!
Que ce soit pour le son , la lumière ou l'électromagmétique .

Deux antennes type Ricorée en face à face reste le
meilleur moyen de liaison. Cela dépasse sans souci
les 100 mètres en champ libre.

Dans le cas cité , cela devrait correspondre à 200m voir 400m en champ libre
.
donc , antenne type Ricorée ne serait pâs forcement suffisante . à voir .

Une parabole de récup , c'est pas si cher que ça .

--
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau