Demande conseil écran photo

Une Bévue
Je suis à la recherche de conseils pour un écran photo qui aurait une
bonne restitution des couleurs.
Mon APN est un Nikon D90 de 4288x2848 pixels^2
Mon budget, câble HDMI compris est de 590 €
Mon Ordi est un MacBook Pro mi-2014.

someone
Une Bévue wrote:

[...]

À mon avis tu devrais trouver ton bonheur chez Eizo.

--
[SbM]
pehache
Le 21/10/2015 à 16:08, Une Bévue a écrit :
[...]

Premier conseil : dalle matte.

Deuxième conseil : prévoir une sonde d'étalonnage
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sondes-calibrage-ou-calibration-ecran-du-marche.html
Une Bévue
Le 21/10/2015 17:29, SbM a écrit :
À mon avis tu devrais trouver ton bonheur chez Eizo.

OK, merci, je l'avais oubliée cette marque-là...
someone
Une Bévue wrote:

Le 21/10/2015 17:29, SbM a écrit :
> À mon avis tu devrais trouver ton bonheur chez Eizo.

OK, merci, je l'avais oubliée cette marque-là...

Elle reste pourtant parmi les plus réputées (si ce n'est la plus réputée
?) chez les professionnels du graphisme et de la photo. En allant
directement sur leur site, on peut en outre trouver des modèles
reconditionnés ou d'occasion à bon prix.

J'ai pas d'actions chez eux, je précise. :)

--
[SbM]
Une Bévue
Le 22/10/2015 13:23, SbM a écrit :
[...]

oui, oui, j'y suis, il y en a dans mon budget même.

Finalement je ne suis plus sûr d'opter pour un UHD (4K 3840x2160) vu que
le macbook n'est compatible avec ce format qu'en 30 Herz.