demande de conseil pour faire jouer garantie vice caché

2 réponses
patrice
bonjour,

j'ai acheté il y a un peu plus d'un an un caméscope (2000 euros) ayant des
capacités dites "haute résolution", c'est-à-dire disposant d'un mode
d'enregistrement vidéo avec une résolution élevée.

Cette résolution élevée, je n'ai pu en apprécier la qualité qu'en achetant
dernièrement une TV LCD. Mais cela m'a permis de constater aussi un défaut
(présence de lignes verticales très fines sur des zones sombres) que je
n'avais pas observé auparavant, car le visionnage des vidéos sur une télé
normale ne permettait pas de s'en rendre compte.

Le caméscope étant sous garantie (2 ans), je l'ai donc renvoyés en SAV,
lequel vient de me retourner l'appareil, sans avoir effectué de réparation.
Motif invoqué : dossier soumis auprès de JVC, il manquerait de lumière et le
défaut serait accentué par le mode haute définition. Faire autres essais et
nous tenir au courant.....

Outre le caractère discutable du diagnostic effectué, je dois préciser que
j'avais fourni toutes les explications utiles au SAV pour effectuer un
diagnostic précis du problème et que la raison invoquée par le SAV n'est pas
exacte. Il est probable que la réparation ne soit pas possible, ou bien à un
pris exorbitant pour le vendeur...

Face à cette situation, j'hésite à poursuivre la démarche avec le SAV, et je
me demande si je peux faire jouer une clause de vice caché et demander le
remboursement total, ou partiel, de cet achat.

Merci de vos conseils avisés pour la meilleure suite à donner à cette
affaire.

2 réponses

Kernel-PaniC
patrice a écrit :
bonjour,

j'ai acheté il y a un peu plus d'un an un caméscope (2000 euros) ayant des
capacités dites "haute résolution", c'est-à-dire disposant d'un mode
d'enregistrement vidéo avec une résolution élevée.

Cette résolution élevée, je n'ai pu en apprécier la qualité qu'en achetant
dernièrement une TV LCD. Mais cela m'a permis de constater aussi un défaut
(présence de lignes verticales très fines sur des zones sombres) que je
n'avais pas observé auparavant, car le visionnage des vidéos sur une télé
normale ne permettait pas de s'en rendre compte.

Le caméscope étant sous garantie (2 ans), je l'ai donc renvoyés en SAV,
lequel vient de me retourner l'appareil, sans avoir effectué de réparation.
Motif invoqué : dossier soumis auprès de JVC, il manquerait de lumière et le
défaut serait accentué par le mode haute définition. Faire autres essais et
nous tenir au courant.....

Outre le caractère discutable du diagnostic effectué, je dois préciser que
j'avais fourni toutes les explications utiles au SAV pour effectuer un
diagnostic précis du problème et que la raison invoquée par le SAV n'est pas
exacte. Il est probable que la réparation ne soit pas possible, ou bien à un
pris exorbitant pour le vendeur...

Face à cette situation, j'hésite à poursuivre la démarche avec le SAV, et je
me demande si je peux faire jouer une clause de vice caché et demander le
remboursement total, ou partiel, de cet achat.

Merci de vos conseils avisés pour la meilleure suite à donner à cette
affaire.

Avez-vous fait d'autres essais dans un environnement suffisemment éclairé ??

parce qu'il est vrai qu'en HDV on a pas droit a l'erreur... les détails
sont accentués, l'appareil ne fait pas la différence entre un "bon" et
un "mauvais" plan, il accentue les deux !
patrice
j'ai fait mieux que cela : la camera est en monitoring. quand j'enregistre
sur cassette, je constate des barres verticales, quand je suis en pause,
elles n'y sont plus, et cela même en très faible éclairage.

"Kernel-PaniC" a écrit dans le message de news:
434b952a$0$7355$
patrice a écrit :
bonjour,

j'ai acheté il y a un peu plus d'un an un caméscope (2000 euros) ayant
des capacités dites "haute résolution", c'est-à-dire disposant d'un mode
d'enregistrement vidéo avec une résolution élevée.

Cette résolution élevée, je n'ai pu en apprécier la qualité qu'en
achetant dernièrement une TV LCD. Mais cela m'a permis de constater aussi
un défaut (présence de lignes verticales très fines sur des zones
sombres) que je n'avais pas observé auparavant, car le visionnage des
vidéos sur une télé normale ne permettait pas de s'en rendre compte.

Le caméscope étant sous garantie (2 ans), je l'ai donc renvoyés en SAV,
lequel vient de me retourner l'appareil, sans avoir effectué de
réparation. Motif invoqué : dossier soumis auprès de JVC, il manquerait
de lumière et le défaut serait accentué par le mode haute définition.
Faire autres essais et nous tenir au courant.....

Outre le caractère discutable du diagnostic effectué, je dois préciser
que j'avais fourni toutes les explications utiles au SAV pour effectuer
un diagnostic précis du problème et que la raison invoquée par le SAV
n'est pas exacte. Il est probable que la réparation ne soit pas possible,
ou bien à un pris exorbitant pour le vendeur...

Face à cette situation, j'hésite à poursuivre la démarche avec le SAV, et
je me demande si je peux faire jouer une clause de vice caché et demander
le remboursement total, ou partiel, de cet achat.

Merci de vos conseils avisés pour la meilleure suite à donner à cette
affaire.

Avez-vous fait d'autres essais dans un environnement suffisemment éclairé
??

parce qu'il est vrai qu'en HDV on a pas droit a l'erreur... les détails
sont accentués, l'appareil ne fait pas la différence entre un "bon" et un
"mauvais" plan, il accentue les deux !