Demande Conseil Photo Num pour Hopital

9 réponses
ugO
Bonsoir,
Je suis infirmier en pédiatrie, nous sommes amené à fournir aux mamans
hopitalisées en maternité qui ont leur nouveau né hopitalisé en
néonatalogie une photographie de leur bout'chou afin de favoriser au maximum
dans ces moments difficiles le lien mere/enfant..
C'est pourquoi l'équipe dispose d'un POLAROID permettant d'obtenir des
photos instantanées mais tres couteuses (15 euros les 10 photos); nous
utilisons une pellicule /semaine quasiment..soit presque 780 euros/an...

A votre avis , est ce qu' un systeme numérique peut faire l'affaire: apn
simple+imprimante format 10x15 simple , rapide d'utilisation ( autant que le
pola???) ,consommables peu couteux et utilisation tres simple et rapide pour
des novices....

Merci de vos suggestions..
karim

9 réponses

Jean-Pierre Roche
ugO a écrit:

A votre avis , est ce qu' un systeme numérique peut faire l'affaire: apn
simple+imprimante format 10x15 simple , rapide d'utilisation ( autant que le
pola???) ,consommables peu couteux et utilisation tres simple et rapide pour
des novices....

Amha un apn simple + une imprimante jet d'encre permettant
l'impression *autonome* en format 10X15
Le prix des consommables sera très inférieur au 1.5
euros/photo actuel.
En revanche l'achat du matériel sera quand même un
investissement : compter environ 400 euros selon moi.
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

ugO
Merci..aurais tu un conseil en terme de marque (j'ai un a70)
un apn kodak avec station d'accueil et imprim autonome ??
l'important est la simplicité d'utilisation (plusieurs utilisateurs et
toutes novices)
Cordialement
Ugo

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:
ugO a écrit:

A votre avis , est ce qu' un systeme numérique peut faire l'affaire: apn
simple+imprimante format 10x15 simple , rapide d'utilisation ( autant
que le

pola???) ,consommables peu couteux et utilisation tres simple et rapide
pour

des novices....

Amha un apn simple + une imprimante jet d'encre permettant
l'impression *autonome* en format 10X15
Le prix des consommables sera très inférieur au 1.5
euros/photo actuel.
En revanche l'achat du matériel sera quand même un
investissement : compter environ 400 euros selon moi.
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
ugO a écrit:
Merci..aurais tu un conseil en terme de marque (j'ai un a70)
un apn kodak avec station d'accueil et imprim autonome ??
l'important est la simplicité d'utilisation (plusieurs utilisateurs et
toutes novices)

Je suis pas trop ce genre de matériel... J'ai essayé, dans
le genre, une imprimante HP qui pourrait convenir : la 7740.
Ecran couleur incorporé pour voir l'image avant impression,
chargeur feuilles 10X15 intégré. 200 euros.
L'apn n'est pas amha très critique...
Mais il doit exister des solutions chez Kodak
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

pleinair
Salut,
Chez HP ils font une imprimante jet d'encre qui ne fait que du 10x15, avec
une qualite tout à fait correcte (150 ¤uro je crois)... pour le prix des
consomables je sais pas trop mais ça doit revenir moins cher que le polaroid
et la qualite sera meilleure...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/
chrispn de worldskaters.com
ben moi j'en parlais un peu plus bas il y a la hp 145 et la 245, mais j'ai
pas eu d'avis sur ces imprimantes sachant que l'encre coute environ 50 euros
pour une centaine d'impression, et le papier kodak 10x15 40ex 10 ? en promos
chez la fnac en ce moment

si quelqu'un pouvais compléter ces infos

merci
ugO
merci pour ces réponses..
ugo
"pleinair" a écrit dans le message de
news:bmkdeb$417$
Salut,
Chez HP ils font une imprimante jet d'encre qui ne fait que du 10x15, avec
une qualite tout à fait correcte (150 ¤uro je crois)... pour le prix des
consomables je sais pas trop mais ça doit revenir moins cher que le
polaroid

et la qualite sera meilleure...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Vincent Time
Un Nikon 21OO a 15O ? ?
Si intéresser voir sur fr.petites-annonces.photo

Vincent
Pierre S
Kodak EasyShare Dock Printer 6000 +
Kodak CX 6330 ou Kodak LS633 par exemple.

Coût : 30 Euros pour 40 photos.

"ugO" a écrit dans le message de news:
3f8d870a$0$10410$
Bonsoir,
Je suis infirmier en pédiatrie, nous sommes amené à fournir aux mamans
hopitalisées en maternité qui ont leur nouveau né hopitalisé en
néonatalogie une photographie de leur bout'chou afin de favoriser au
maximum

dans ces moments difficiles le lien mere/enfant..
C'est pourquoi l'équipe dispose d'un POLAROID permettant d'obtenir des
photos instantanées mais tres couteuses (15 euros les 10 photos); nous
utilisons une pellicule /semaine quasiment..soit presque 780 euros/an...

A votre avis , est ce qu' un systeme numérique peut faire l'affaire: apn
simple+imprimante format 10x15 simple , rapide d'utilisation ( autant que
le

pola???) ,consommables peu couteux et utilisation tres simple et rapide
pour

des novices....

Merci de vos suggestions..
karim

Noëlle Adam
Pierre S wrote:

photos instantanées mais tres couteuses (15 euros les 10 photos); nous
utilisons une pellicule /semaine quasiment..soit presque 780 euros/an...

A votre avis , est ce qu' un systeme numérique peut faire l'affaire: apn
simple+imprimante format 10x15 simple , rapide d'utilisation ( autant que

le

pola???) ,consommables peu couteux et utilisation tres simple et rapide

pour

des novices....

Merci de vos suggestions..

Oui, il existe des appareils numériques avec un petit support, qui
permettent de passer la carte mémoire directement dans l'imprimante.
Ce n'est pas le top au niveau photographie, mais c'est simple et rapide.
Le coût des consommables reste assez élévé, mais moins que celui des
pola en prix de revient par photo 10 X 15 .
J'ai vu quelque chose de ce genre avec une imprimante petit format chez
HP, d'autres marques le font surement aussi.