Demande conseil pour achat d'appareil numérique

36 réponses
jairpur
Disposant d'un budjet d'environ 650 euros souhaite m'acheter un appareil
numérique , j'ai pensé au nouveau panasonic Dmc- fz50.
Je recherche en premier la qualité de l'image et en second la qualité de la
photo en mode zoom .
Nota j'ai actuellement un Dmc-fz2.
Merci d'éclairer ma lanterne.

10 réponses

1 2 3 4
news.free.fr
Franchement oriente toi vers un reflex, il n'y a pas de comparaison possible
entre bridge et reglexe.

Le d50 est deja un bon appareil
"jairpur" a écrit dans le message de news:
44fa8d8f$0$25954$
Disposant d'un budjet d'environ 650 euros souhaite m'acheter un appareil
numérique , j'ai pensé au nouveau panasonic Dmc- fz50.
Je recherche en premier la qualité de l'image et en second la qualité de
la photo en mode zoom .
Nota j'ai actuellement un Dmc-fz2.
Merci d'éclairer ma lanterne.

Alf92
news.free.fr () a écrit
dans news:44fa9aa5$0$28144$ :

Franchement oriente toi vers un reflex, il n'y a pas de comparaison
possible entre bridge et reglexe.

bonjour "news.free.fr" (!)

en effet la comparaison est difficile.
alors pourquoi l'orienter directement vers un reflex ???
quels sont tes arguments ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

jcc
À mon avis un bon choix
J'ai acquis il y trois jours un reflex 350d et j'ai vu ce matin le fz 50
,c'est un super appareil ,rien à envier à un reflex
jcc
"jairpur" a écrit dans le message de news:
44fa8d8f$0$25954$
Disposant d'un budjet d'environ 650 euros souhaite m'acheter un appareil
numérique , j'ai pensé au nouveau panasonic Dmc- fz50.
Je recherche en premier la qualité de l'image et en second la qualité de
la photo en mode zoom .
Nota j'ai actuellement un Dmc-fz2.
Merci d'éclairer ma lanterne.

Stephane Legras-Decussy
"jairpur" a écrit dans le message de news:
44fa8d8f$0$25954$
Disposant d'un budjet d'environ 650 euros souhaite m'acheter un appareil
numérique , j'ai pensé au nouveau panasonic Dmc- fz50.
Je recherche en premier la qualité de l'image et en second la qualité de
la photo en mode zoom .
Nota j'ai actuellement un Dmc-fz2.

a ce prix, c'est *très* dommage
de pas prendre un reflex.

un 350D par exemple avec
un zoom en occasion si tu es fan de zoom...

filodeclic
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
44facf7e$0$22484$

a ce prix, c'est *très* dommage
de pas prendre un reflex.

un 350D par exemple avec
un zoom en occasion si tu es fan de zoom...

je m'inscrit en contradiction, le réflex a des inconvénients car on ne

visualise pas le rendu image avant prise de vue. De plus le risque de
poussières sur capteur n'es pas négligeable pour l'opérateur qui change
d'optique fréquemment.

Il existe des bridges de haute qualité, en particulier, si vous en accepter
l'encombrement (comme un reflex haut de gamme) c'est le Sony R1 dont
l'optique 28-200 est de très haute qualité et le capteur est de grans
format. J'ai fait des tirages^papier en 80 de large a faire palir les
tenants du réflex !!

Tous mes amis qui l'on acheté sont stupéfaits de son rendu chromatique et de
sa définition !!!

Mais je sais que sur ce forum il y a les entetés du reflex et les
antisonystes !!!! rire

filodeclic
"jairpur" a écrit dans le message de news:
44fa8d8f$0$25954$
Disposant d'un budjet d'environ 650 euros souhaite m'acheter un appareil
numérique , j'ai pensé au nouveau panasonic Dmc- fz50.
Je recherche en premier la qualité de l'image et en second la qualité de
la photo en mode zoom .
Nota j'ai actuellement un Dmc-fz2.
Merci d'éclairer ma lanterne.
le reflex n'est pas la panacée !

je m'inscrit en contradiction, le réflex a des inconvénients car on ne
visualise pas le rendu image avant prise de vue. De plus le risque de
poussières sur capteur n'es pas négligeable pour l'opérateur qui change
d'optique fréquemment.

Il existe des bridges de haute qualité, en particulier, si vous en accepter
l'encombrement (comme un reflex haut de gamme) c'est le Sony R1 dont
l'optique 28-200 est de très haute qualité et le capteur est de grans
format. J'ai fait des tirages^papier en 80 de large a faire palir les
tenants du réflex !!

Tous mes amis qui l'on acheté sont stupéfaits de son rendu chromatique et de
sa définition !!!

Mais je sais que sur ce forum il y a les entetés du reflex et les
antisonystes !!!! rire

Jerome Lambert
"jairpur" a écrit dans le message de news:
44fa8d8f$0$25954$
Disposant d'un budjet d'environ 650 euros souhaite m'acheter un appareil
numérique , j'ai pensé au nouveau panasonic Dmc- fz50.
(...)

Il existe des bridges de haute qualité, en particulier, si vous en accepter
l'encombrement (comme un reflex haut de gamme) c'est le Sony R1 dont
l'optique 28-200 est de très haute qualité et le capteur est de grans
format. J'ai fait des tirages^papier en 80 de large a faire palir les
tenants du réflex !!

Sauf qu'à près de 800€ la bête, ça fait cher le bridge, surtout que pour
cette somme on peut avoir un reflex en "bi-kit".

Jean-Claude Ghislain

c'est le Sony R1 dont l'optique 28-200

28-200 ? C'est plutôt 24-120...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

jcc
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de news:

"jairpur" a écrit dans le message de news:
44fa8d8f$0$25954$
Disposant d'un budjet d'environ 650 euros souhaite m'acheter un appareil
numérique , j'ai pensé au nouveau panasonic Dmc- fz50.
(...)

Il existe des bridges de haute qualité, en particulier, si vous en
accepter
l'encombrement (comme un reflex haut de gamme) c'est le Sony R1 dont
l'optique 28-200 est de très haute qualité et le capteur est de grans
format. J'ai fait des tirages^papier en 80 de large a faire palir les
tenants du réflex !!

Sauf qu'à près de 800€ la bête, ça fait cher le bridge, surtout que pour
cette somme on peut avoir un reflex en "bi-kit".
le panasonic et a 640 euros ,

Certes ,on trouve aujourd'hui le 350d a moins de 640 euros
jcc

filodeclic
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news: >
28-200 ? C'est plutôt 24-120...

oui excuses j'ai confondu avec le 828 que j'avais avant ...

quant au prix un bon reflex muni d'une bonne optique pas bon marché non
plus.

Faut savoir ce que l'on veut en qualité.

1 2 3 4