Demande de conseil pour achat Home Cinéma

jean.mar.fort
Bonjour,

Je souhaiterais m'=E9quiper d'un HC, mais je n'y connais rien, et je ne sou=
haite pas non plus me couper un bras niveau =80=80=80 ;-)

Pourriez vous me donner votre avis sur celui ci ?
Le vendeur m'en a dit du bien... Mais c'est un marchand avant tout ;-)

http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_pioneer_htb527sp_noir/p_16334_555914.=
htm

Merci !!

Moi
On 27 nov, 13:40, wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais m'équiper d'un HC, mais je n'y connais rien, et je ne s ouhaite pas non plus me couper un bras niveau €€€ ;-)

[...]

Ou bien celui ci.
http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_pioneer_htp322_noir/p_16334_554220.ht m#BVRRWidgetID
La différence de prix est elle représentative ? (Celui ci n'a pas de
lecteur)
Philippe
Le Tue, 27 Nov 2012 04:40:25 -0800, jean.mar.fort a écrit :

Je souhaiterais m'équiper d'un HC, mais je n'y connais rien, et je ne
souhaite pas non plus me couper un bras niveau €€€ ;-)

Pourriez vous me donner votre avis sur celui ci ?

bof...

A ce niveau de budget, je préférerai rester en stéréo. Et même, pour
avoir une meilleure qualité, je consacrerai du temps a faire mes
enceintes.
Assembler des planches de médium, tout le monde peut le faire.
Il faut penser 400€ pour une paire d'excellentes enceintes et il reste
400€ pour un ampli tout a fait convenable.

Le Supravox 165LB qui a ma préférence a bien augmenté et ne passe plus
dans ces 400€ mais le Fostex FE166En avec ses 99€ est largement bien
placé.
http://www.fostexinternational.com/docs/speaker_components/pdf/FE166En.pdf

voilà a quoi ça ressemble:
http://bidulic.free.fr/FICHIERS/TQWT/TQWT.html
ou bien
http://www.quarter-wave.com/Gallery/Gallery.html

Celles que j'ai fait sont avec le 165LB Supravox: la surface de base est
celle d'une feuille A4, la hauteur environ 1m (voir sur le site Supravox).
J'ai juste fait un câblage direct sans bornier et ajouter un évidement en
haut a l'arrière pour avoir une poignée de portage.
http://www.supravox.fr/kits/tqwt165lb.pdf
Ça passe partout avec un tout petit encombrement. Mais avec ce HP, il ne
reste pas beaucoup plus que 300€ pour l'ampli si tu fais une belle
finition avec placage bois par ex. Avec des caisses brutes tu aura encore
350€ pour l'ampli.

--
http://www.youtube.com/watch?v=WhPvEJBCgHE
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Pierre Roche
Le 27/11/2012 13:40, a écrit :
[...]

Il faut avant tout savoir ce que l'on cherche... Soit un
rendu agréable mais limité en niveau sonore, soit un système
capable de faire du vrai son cinéma. Sachant qu'en
appartement le premier cas est sans problème alors que dans
le second on peut s'attendre à des protestations des voisins...
Ce genre de système est plutôt destiné au premier cas par
les limites évidentes des enceintes. En revanche c'est un
vrai 5.1 qui peut donc (bien installé) procurer une
véritable écoute "surround" contrairement aux systèmes qui
n'ont que des enceintes avant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Moi
On 27 nov, 14:57, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 27/11/2012 13:40, a écrit :

> [...]

vrai 5.1 qui peut donc (bien installé) procurer une
véritable écoute "surround" contrairement aux systèmes qui

J'habite une maison donc pas de pb de voisins...
Je ne cherche pas à "déplacer les murs" avec mon HC ;-)
Je souhaite plutôt une bonne qualité audio, et un bon effet spatial.
Mon seul matériel audio est une chaine compacte qui a 25 ans...
Alors... J'hésite un peu...
Ce matos te semble ok alors ?
merci;-)
Moi
On 27 nov, 14:29, Philippe wrote:
> [...]

reste pas beaucoup plus que 300€ pour l'ampli si tu fais une belle
finition avec placage bois par ex. Avec des caisses brutes tu aura encore

Merci de ta réponse.
Bien qu'étant bricoleur, je ne me lancerait pas dans la fabrication d
'enceintes...

Je ne suis pas un "puriste", mais bon, je ne voudrais pas acheter un
trop mauvais matériel....
Ton "bof..." n'est pas très encourageant ;-)
Philippe
Le Tue, 27 Nov 2012 07:03:04 -0800, Moi a écrit :

Bien qu'étant bricoleur, je ne me lancerait pas dans la fabrication
d'enceintes...

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »
Sénèque

Sinon, moi, j'ai passé l'âge, je délègue a mes fils...

--
http://www.youtube.com/watch?v=WhPvEJBCgHE
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe
Le Tue, 27 Nov 2012 06:59:23 -0800, Moi a écrit :

Je ne cherche pas à "déplacer les murs" avec mon HC ;-)
Je souhaite plutôt une bonne qualité audio, et un bon effet spatial. Mon
seul matériel audio est une chaine compacte qui a 25 ans... Alors...

Le vrai problème de HC, a mon avis, c'est que sans volume sonore élevé
et vivacité il manque beaucoup de choses. Il faut donc rechercher le graal
avec des HP a rendement acceptable, ça n'existe pas avec les offres
chères comme bon marché les plus communes.
En cherchant un peu, il y a ceci: Pack Enceintes compactes 5.1 Klipsch
HDT-500 mais ça va au delà du budget annoncé une fois ajoutée
l'électronique.

Je sais très bien que ce qui a ma préférence effraie un peu l'acheteur
ordinaire mais pour moi, la base, c'est ceci:
http://www.thomann.de/fr/denon_dn_500av.htm
http://www.thomann.de/fr/krk_rp5_g2_rokit.htm [ par cinq ]
http://www.thomann.de/fr/krk_10s.htm
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk233-6_mikrokabel.htm [ par 6]

Mais ça explose le budget (2200€)

En dessous, que des déceptions. On ne peut pas augmenter le nombre
d'enceintes, comprimer les dépenses et conserver la qualité. D'où ma
préférence pour de la stéréo pure avec 800€.

--
http://www.youtube.com/watch?v=WhPvEJBCgHE
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Pierre Roche
Le 27/11/2012 15:59, Moi a écrit :

[...]

Je ne l'ai pas essayé mais, en général, ce genre de matériel
est correct si on ne cherche pas de niveau élevé ni une
définition très pointue. Le point faible étant, comme
indiqué, les enceintes... Ca dépend aussi un peu de la
taille de la salle d'écoute.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Moi
Le mardi 27 novembre 2012 16:26:16 UTC+1, Philippe a écrit :
> [...]

d'enceintes, comprimer les dépenses et conserver la qualité. D'où m a

préférence pour de la stéréo pure avec 800€.

Effectivement, très largement hors budget pour l'utilisation projetée.. .

Merci pour tes conseils ;-)
Moi
Le mardi 27 novembre 2012 18:04:55 UTC+1, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 27/11/2012 15:59, Moi a écrit :

> [...]

définition très pointue. Le point faible étant, comme

indiqué, les enceintes... Ca dépend aussi un peu de la

Voilà ! Ce que je cherche est un équipement "correct".
J'ai bien compris que l'équilibre "électronique/enceintes" est importan t.
Mais j e n'ai ni le temps,ni le budget, ni les connaissances pour monter un tel système "à la carte".
Merci pour tes conseils ;-)
1 2