demande conseil pour partage classeur en réseau

damien
Bonjour

Je réalise actuellement un programme sous Excel pour aider à
l'inscription des élèves à différents ateliers.
Chaque atelier a un nombre maximum de participants.
L'inscription se fait par un formulaire.

On me demande si l'inscription peut se faire en réseau.
Je n'ai aucune expérience des réseaux.

Est-ce que, si le classeur est partagé sur le réseau, le formulaire
peut être utilisé par plusieurs personnes à la fois ?

Merci pour vos conseils

Damien

adresse : mon prénom + .kergosien chez laposte.net

Boursicot
Bonjour,

A mon avis mais j'ai peut-être tort Excel va poser un problème pour ce genre
d'application.
Le classeur ne peut etre utilisé que sur un poste à la fois, sur les autres
il sera en lecture seule et ne pourra pas faire d'enregistrements ou sinon
il faut à chaque fois l'ouvrir et le fermer et un seul poste peut travailler
à la fois.
Pour ce genre une application en php/mysql me semble bien mieux adaptée mais
c'est une autre histoire.

Cordialement.

[...]

Pascal Engelmajer
Salut,
il existe des solutions plus ou moins simples pour mettre à jour une base de
donnée excel à l'aide de formulaire internet/intranet
le nombre de formulaires simultanés dépassant de loin les besoins possibles.

--
Amicalement.
Pascal
<damien> a écrit dans le message de news:

[...]

Michel Pierron
Bonjour Damien;
A priori, je ne vois pas de souci majeur; j'ai ce cas de figure et cela roule sans
problème mais il faut dire aussi que j'ai toujours moins d'une dizaine
d'utilisateurs simultanés.
MP
[...]

damien
Bonjour Michel

merci pour ta réponse. À lire les réponses précédentes, j'avais cru
comprendre que ce n'était pas possible.
:D
Damien

Site : http://mesnews.no-ip.com