Demande conseil pour smartphone après palm

8 réponses
anon
Bonjour,
c'est pour le copain de mon cousin, qui s'appelle René.

Il a un palm Tungsten E2 qui commence à rendre l'âme. Il avait une
utilisation intensive mais basique de son palm: agenda, contacts,
finances perso. Il souhaite maintenant avoir un smartphone qui fait la
même chose (en plus de la téléphonie). Seule contrainte, il veut migrer
ses données de palm (il ne veut pas se retaper les contacts et les
rendez vous).

J'ai pensé au palm pre mais René trouve que son écran n'est pas assez
grand: peut être n'est ce qu'une illusion. Or René veut un écran plus
grand que celui du palm pré. (au moins aussi grand que le Tungesten E2)

Que conseillez vous comme solution ?

Merci d'avance

8 réponses

Jsr31
Bonjour,
J'ai toujours mon Tungsten E2, et moi aussi, j'ai regardé du côté du Palm
Pre, pour finir, j'ai pris le HTC HD2.
Aucun regret en 4 mois d'utilisation.

"anon" , m> a écrit dans le message de news:
i5l4l8$a6t$
Bonjour,
c'est pour le copain de mon cousin, qui s'appelle René.

Il a un palm Tungsten E2 qui commence à rendre l'âme. Il avait une
utilisation intensive mais basique de son palm: agenda, contacts,
finances perso. Il souhaite maintenant avoir un smartphone qui fait la
même chose (en plus de la téléphonie). Seule contrainte, il veut migrer
ses données de palm (il ne veut pas se retaper les contacts et les
rendez vous).

J'ai pensé au palm pre mais René trouve que son écran n'est pas assez
grand: peut être n'est ce qu'une illusion. Or René veut un écran plus
grand que celui du palm pré. (au moins aussi grand que le Tungesten E2)

Que conseillez vous comme solution ?

Merci d'avance
anon
Le 01/09/2010 12:06, Jsr31 a écrit :
HTC HD2

Avez vous récupéré vos anciennes données palm aisément ?
Jsr31
Pour le carnet d'adresse, pas le choix, repris à la mains, mais pas grave,
car ça ma obliger à trier en même temps, adresse changée, téléphone plus
bon, etc...
Pour les notes, juste copier-coller.
Pour l'agenda, idem que le carnet d'adresse
De temps en temps, un peu de ménage ne fais pas de mal.
Pour les applications, excel, word , office mobile gratuit fourni, donc pas
de problème particulier soit en copier dans le smart, soit en
synchro.(cordon USB, Bluetooth ou wifi), au choix.
Par contre, j'ai bien choisi le HTC HD 2 pour rester compatible aux niveaux
des applications Microsoft, (Office, Outloock, synch, mediaplayer, etc), car
dans mon PC, j'ai déjà ces applications que j'utilise, donc comme ça tout
reste compatible, après, chacun choisi selon ses besoins.
J'avais hésité avec le HTC Desire, mais n'utilisant pas les applications
Googles (Navigateur Web, Email, etc, sauf Google Map disponible sous HD2)
De plus, le HD2 a une bon PDF Reader, pas comme sur le Tungstene E2.
Autre avantage, c'est de pouvoir choisir la capacité de la carte micro SD,
et la changer si besoin, (perso, j'ai mis une 16Go), alors que c'est fixe
aussi bien sur le Palm Pre que sur l'Iphone.
Autre chose qui n'est pas mal non plus, c'est qu'il est possible d'utiliser
son Smart comme une clée USB dans la voiture si l'autoradio gére la prise
USB, lecture des fichiers MP3, WMA contenu dans le smart dans l'autoradio,
juste besoin du cordon fournit avec le smart celui qui relie le smart au
transfo.
Et ça permet la recharge de smart en même temps, donc pas besoin de prise
spécial Iphone/Ipod, n'y de cordon spécial prise allume ciguare/micro USB.
De plus il est possible d'utiliser le HD2 comme modem wifi/3G, voire routeur
avec le firmware HTC, pas celui d'Orange.
En gros, portable connecter wifi avec le HD2, lequelle fais office de modem
3G, si forfait Internet illimiré, ça peu être sympa.
Parcontre pas tester la VOIP tel Skype sur le HD2, pas encore eu le temps
(ça aussi, ça peu valloir le coup avec un forfait 1h+1h pour les bavards)

"anon" a écrit dans le message de news:
i5lrgo$m1t$
Le 01/09/2010 12:06, Jsr31 a écrit :
HTC HD2

Avez vous récupéré vos anciennes données palm aisément ?
anon
Merci pour la réponse détaillée, mais cette solution n'est pas celle
recherchée: en effet, il faut pouvoir récupérer les données palm sans
efforts. Il y a aussi windaube qui effraie :(
Patrick V
Jsr31 a écrit :
Pour le carnet d'adresse, pas le choix, repris à la mains, mais pas grave,
car ça ma obliger à trier en même temps, adresse changée, téléphone plus
bon, etc...
Pour les notes, juste copier-coller.
Pour l'agenda, idem que le carnet d'adresse
De temps en temps, un peu de ménage ne fais pas de mal.

Certes, mais n'y avait-il pas moyen de transférer tout ça en Bluetooth
par exemple ?

Par contre, j'ai bien choisi le HTC HD 2 pour rester compatible aux niveaux
des applications Microsoft, (Office, Outloock, synch, mediaplayer, etc), car
dans mon PC, j'ai déjà ces applications que j'utilise,

Non, dans ton PC, tu as des applications ayant le même nom, et utilisant
le même format de fichier, ce qui ne garantit pas la compatibilité.
Ainsi, il y a quelques années, les tests montraient qu'il valait mieux
utiliser DocumentsToGo que Word Mobile.

Autre avantage, c'est de pouvoir choisir la capacité de la carte micro SD,
et la changer si besoin, (perso, j'ai mis une 16Go), alors que c'est fixe
aussi bien sur le Palm Pre que sur l'Iphone.

Ouaip, c'est effectivement un point important, amha.

Autre chose qui n'est pas mal non plus, c'est qu'il est possible d'utiliser
son Smart comme une clée USB dans la voiture si l'autoradio gére la prise
USB, lecture des fichiers MP3, WMA contenu dans le smart dans l'autoradio,
juste besoin du cordon fournit avec le smart celui qui relie le smart au
transfo.
Et ça permet la recharge de smart en même temps, donc pas besoin de prise
spécial Iphone/Ipod, n'y de cordon spécial prise allume ciguare/micro USB.

Hum, tu viens de dire qu'il fallait le cordon fourni.

De plus il est possible d'utiliser le HD2 comme modem wifi/3G, voire routeur
avec le firmware HTC, pas celui d'Orange.

Ce que tout appareil devrait pouvoir faire si les opérateurs ne
bridaient pas.
rantamplan
Le 02/09/2010 09:41, Patrick V a écrit :

De plus il est possible d'utiliser le HD2 comme modem wifi/3G, voire
routeur avec le firmware HTC, pas celui d'Orange.

Ce que tout appareil devrait pouvoir faire si les opérateurs ne
bridaient pas.

Le pre a désormais l'appli en téléchargement gratuit, même pour
un abonné sfr. Déjà utilisé. Pas de soucis, ça marche.
rantamplan
Le 01/09/2010 10:59, anon a écrit :
Bonjour,
c'est pour le copain de mon cousin, qui s'appelle René.

Il a un palm Tungsten E2 qui commence à rendre l'âme. Il avait une
utilisation intensive mais basique de son palm: agenda, contacts,
finances perso. Il souhaite maintenant avoir un smartphone qui fait la
même chose (en plus de la téléphonie). Seule contrainte, il veut migrer
ses données de palm (il ne veut pas se retaper les contacts et les
rendez vous).

J'ai pensé au palm pre mais René trouve que son écran n'est pas assez
grand: peut être n'est ce qu'une illusion. Or René veut un écran plus
grand que celui du palm pré. (au moins aussi grand que le Tungesten E2)

Que conseillez vous comme solution ?

Merci d'avance

A ma connaissance, l'écran du pre a le même nombre de pixels que
celui du tungsten.
(recherche sur le web): ah. En fait, celui du pre est "plus
grand": 320x480 contre 320x320 pour le E2. hé oui... :-/
Si pour René ce n'est pas un problème de mettre ses contacts dans
google, la migration de ceux-ci se fera sans trop d'embuches.
Faut bien lire les docs avant, quand même pour pas partir
n'importe comment.
Antoine
rantamplan wrote :

A ma connaissance, l'écran du pre a le même nombre de pixels que
celui du tungsten.
(recherche sur le web): ah. En fait, celui du pre est "plus
grand": 320x480 contre 320x320 pour le E2. hé oui... :-/

Pour une comparaison des *tailles* d'écran :
http://www.precentral.net/palm-pre-screen-size-comparison

J'ai pu jouer avec un Pre et un iPhone4 : côté écran il y a, à
l'usage, une grande différence de confort visuel : les polices
disponibles par défaut sur le Pre ne permettent pas un usage très
souple : la moindre pop-up recouvre la quasi-totalité de la fenêtre
'principale'.

Bref, j'ai repris un Treo 680 et je garde quelques TX au cas où.

--
Antoine