demande conseils baie brassage

5 réponses
georges j-m
Bonjour,
Je dois donner mon avis concernant le cablage informatique et
téléphonique de bureaux destinés aux administratifs d'une association
d'aide à domicile .
Existant :
Il y a 17 administratifs qui disposent d'un ordinateur et ont accès à 3
imprimantes réseau. Il faut remplacer le réseau actuel qui avait été
conçu pour 10 administratifs. C'est un réseau ethernet étendu à l'aide
de 2 hubs DLink.
Projet :
J'ai prévu 2 prises téléphone par bureau ( le prestataire réalise le
cablage téléphone avec le même cable CAT 6 que pour l'informatique)
Les cables sont ramenés dans la même pièce que la salle devant héberger
la baie de brassage informatique.
Combien dois-je prévoir de prises informatiques par bureau ?
Il y aura 20 bureaux installés dans un ancien bâtiment industriel et une
fois le câblage réalisé les modifications deviendront difficiles à réaliser.
Quelle baie de brassage me faut-il ?
Je suis prêt à apporter toutes précisions supplémentaires.
D'avance merci.
--
Cordialement
Georges

5 réponses

Soubida
"georges j-m" a écrit dans le message de news:
47a82309$0$833$
Bonjour,
Je dois donner mon avis concernant le cablage informatique et téléphonique
de bureaux destinés aux administratifs d'une association d'aide à domicile
.

Bonjour

j'ai une bais de brassage chez moi pour 24 prises RJ 45, et je brasse le
reseau ethernet, le telephone et la tv (hertzienne)
Chaque prise peu recevoir chacune de ces applications a tour de role.
Je pense que pour un bureau de travail 3 prises RJ 45 te suffisent car elle
sont polyvalentes.
Pense a prevoir au minimum une prise electrique a chaque RJ 45
Tu trouvera des info sur ces deux sites
http://www.hager.fr/menu/produits/catalogue-hager-tehalit/systeme-de-communication/800-9223.htm
http://www.legrand.fr/user-pro/legrand-coffrets-et-armoires_241_334.html

@+

Soubida

Vincent Felsch
"georges j-m" a écrit dans le message de news:
47a82309$0$833$
Bonjour,
Je dois donner mon avis concernant le cablage informatique et téléphonique
de bureaux destinés aux administratifs d'une association d'aide à domicile
.
Existant :
Il y a 17 administratifs qui disposent d'un ordinateur et ont accès à 3
imprimantes réseau. Il faut remplacer le réseau actuel qui avait été conçu
pour 10 administratifs. C'est un réseau ethernet étendu à l'aide de 2 hubs
DLink.
Projet :
J'ai prévu 2 prises téléphone par bureau ( le prestataire réalise le
cablage téléphone avec le même cable CAT 6 que pour l'informatique)
Les cables sont ramenés dans la même pièce que la salle devant héberger la
baie de brassage informatique.
Combien dois-je prévoir de prises informatiques par bureau ?
Il y aura 20 bureaux installés dans un ancien bâtiment industriel et une
fois le câblage réalisé les modifications deviendront difficiles à
réaliser.
Quelle baie de brassage me faut-il ?
Je suis prêt à apporter toutes précisions supplémentaires.
D'avance merci.
--
Cordialement
Georges

Bonjour

il faut compter une double prise ( 2xrj45) par bureau (Meuble , 1 téléphone,
1 réseau) si vous voulez mettre 2 bureaux par pièce il faudra compter 2
prises doubles par pièce
l'avantage du câblage cat6 vous permet de décider sur le panneau de brassage
de mettre un téléphone ou un réseau informatique sur la prise c'est la
flexibilité totale.
un conseil soyez large faites 20% en plus que les besoins réels

Cordialement

Vincent Felsch

"Vincent Felsch" a écrit dans le message de news:
47a8a7d4$0$9589$

"georges j-m" a écrit dans le message de news:
47a82309$0$833$
Bonjour,
Je dois donner mon avis concernant le cablage informatique et
téléphonique de bureaux destinés aux administratifs d'une association
d'aide à domicile .
Existant :
Il y a 17 administratifs qui disposent d'un ordinateur et ont accès à 3
imprimantes réseau. Il faut remplacer le réseau actuel qui avait été
conçu pour 10 administratifs. C'est un réseau ethernet étendu à l'aide de
2 hubs DLink.
Projet :
J'ai prévu 2 prises téléphone par bureau ( le prestataire réalise le
cablage téléphone avec le même cable CAT 6 que pour l'informatique)
Les cables sont ramenés dans la même pièce que la salle devant héberger
la baie de brassage informatique.
Combien dois-je prévoir de prises informatiques par bureau ?
Il y aura 20 bureaux installés dans un ancien bâtiment industriel et une
fois le câblage réalisé les modifications deviendront difficiles à
réaliser.
Quelle baie de brassage me faut-il ?
Je suis prêt à apporter toutes précisions supplémentaires.
D'avance merci.
--
Cordialement
Georges

Bonjour

il faut compter une double prise ( 2xrj45) par bureau (Meuble , 1
téléphone, 1 réseau) si vous voulez mettre 2 bureaux par pièce il faudra
compter 2 prises doubles par pièce
l'avantage du câblage cat6 vous permet de décider sur le panneau de
brassage de mettre un téléphone ou un réseau informatique sur la prise
c'est la flexibilité totale.
un conseil soyez large faites 20% en plus que les besoins réels

Cordialement

Vincent Felsch

Re

encore un petit conseil, demander de mettre les prises supplémentaires sur
un câblage plus long que prévu comme ceci on peut par la suite mettre les
prises d'un bureau a l'autre sans trop de travail. en faite le câblage va a
une pièce puis revient dans la pièce précédente sans bien sur le coincé dans
la formation du coude , ou alors laisser excédant du câble sous le faut
plafond si cela est possible.
j'ai souvent fait ça et les clients en était ravis car par la suite j'ai pu
changé les prises de pièces sans faire de gros travaux.

Cordialement

Vincent F.

georges j-m
Le Tue, 05 Feb 2008 09:49:12 +0100, georges j-m
écrivait:

J'ai prévu 2 prises téléphone par bureau ( le prestataire réalise le
cablage téléphone avec le même cable CAT 6 que pour l'informatique)

Sois extrèmement vigilant sur les couleurs des câbles et le repérage
des prises.
Envoyer du tél ( 48 V continu) sur une carte réseau, ça ne pardonne
pas !

Merci à tous pour vos conseils précis.

Je vais donc partir sur 5 prises par pièce ce qui était mon idée de départ .
Il y aura 2 postes de travail par pièce en principe.
L'entreprise qui va réaliser le cablage et installer la baie m'a posé
une question qui me laisse perplexe. Le serveur sera-t-il assez puissant
pour alimenter toutes ces prises ? c'est son fournisseur qui le demande.
J'ai un serveur double Xéon carte mère Intel 2 Go de ram double canal
qui tourne sous W2K3.
Encore merci de m'avoir répondu si vite.
--
Cordialement
Georges

georges j-m

L'entreprise qui va réaliser le cablage et installer la baie m'a posé
une question qui me laisse perplexe. Le serveur sera-t-il assez puissant
pour alimenter toutes ces prises ? c'est son fournisseur qui le demande.

Le n'est pas le serveur qui va fournir la puissance au réseau, mais
le(s) switche(s) que tu va mettre dans la baie.
L'entreprise qui va réaliser le câblage doit par contre veiller à ne
pas dépasser une certaine longueur de câble entre deux extrémités de
ligne..
Elle doit aussi faire en sorte que la baie soit correctement ventilée
et dispose de plusieurs prises sur circuit ondulé.

Merci de ta réponse qui me rassure . C'est bien ce que je pensais, mais
leur question m'inquiétait.
Je compte mettre 2 switchs.
Le serveur et la baie seront en position centrale ce qui devrait
éliminer les problèmes de longueur de ligne.
C'est la première fois que je supervise le montage d'un réseau de cette
importance, je n'avais jamais dépassé 5 postes ce qui explique mes
questions simplistes.
--
Cordialement
Georges