demande conseils choix ISP .... car suis hors de france en ce moment

22 réponses
tc
salut

je suis bientot de retour en france, j etais chez wanadoo ( devenu
orange entretemps ;) )
je serai desormais en zone degroupee, j 'ai besoin du tel pour l'extreme
orient (chine essentiellement), donc free ou 9
impossible de se faire une idee d'ici, et les vendettas perso sur ce
newsgroups n'aident pas ...

experience ( je serai sur pornichet / la baule)

merci de vos avis eclaires et mesures

10 réponses

1 2 3
Lea GRIS
Bonjour,

salut

je suis bientot de retour en france, j etais chez wanadoo ( devenu
orange entretemps ;) )
je serai desormais en zone degroupee, j 'ai besoin du tel pour l'extreme
orient (chine essentiellement), donc free ou 9
impossible de se faire une idee d'ici, et les vendettas perso sur ce
newsgroups n'aident pas ...

experience ( je serai sur pornichet / la baule)

merci de vos avis eclaires et mesures

Peux-tu préciser plus précisément tes besoins ?

Tu parles de téléphone vers la Chine, donc une offre avec tes tarifs
avantageux vers cette destination.

En l'état, ce que je peux dire là dessus :

- La plupart des opérateurs haut-débit avec offre ToIP combinée ou
séparée ont leurs tarifs consultables, et plus ou moins faciles à
trouver sur leurs portail.

- Chaz Orange l'offre combinée te restreint à utiliser leur modem
Livebox et avec la dernière mise à jour firmware, il est beaucoup plus
difficile d'utiliser un service ToIP alternatif. (difficilement passable
à travers la Livebox Sagem dernier micro-code firmware
3202_26014A). Donc tu te retrouvera peut être bloqué avec leur offre.
- Free/Proxad propose le service SIP utilisable en dehors de leur modem
Freebox; mais c'est désormais limité aux appels nationaux. Les appels
internationaux doivent passer par leur modem.

Tu peux aussi opter pour une offre purement Internet non combinée avec
de la ToIP, et souscrire à une offre ToIP séparément avec un autre
opérateur. Cela te laisse beaucoup plus de latitude et de souplesse pour
trouver l'opérateur qui te proposera les meilleurs tarifs vers la Chine.
De plus tu ne sera plus obligé d'utiliser le modem routeur fournit
obligatoirement avec les offres combinées. Tu pourra là aussi t'équiper
avec le matériel de ton choix.

Pour ce qui est de l'internet, du support technique, des conditions
d'abonnement, durée d'engagement minimum, les principaux : Orange,
Neuf/Cegetel, Free/Proxad, Alice/Telecom Italia sont équivalents, sauf
Alice qui propose la gratuité des appels au support technique. Mais
globalement, le service est très comparable. Quant tout marche bien,
tout va bien. C'est quant il y a un problème quelconque que ça se complique.

Ensuite tu a des offres pro, plus chères, avec un poil plus de support
mais en ADSL, ce n'est pas très différent des offres résidentielles.

Quant tu repassera par ici, précise d'avantage tes besoins, ça t'aidera
aussi à trouver une offre à ta convenance.

--
Léa Gris

Alain Montfranc
Lea GRIS a écrit

- Chaz Orange l'offre combinée te restreint à utiliser leur modem Livebox et
avec la dernière mise à jour firmware, il est beaucoup plus difficile
d'utiliser un service ToIP alternatif. (difficilement passable à travers la
Livebox Sagem dernier micro-code firmware 3202_26014A).

Vous pourriez développer ?

Lea GRIS
Lea GRIS a écrit

- Chaz Orange l'offre combinée te restreint à utiliser leur modem
Livebox et avec la dernière mise à jour firmware, il est beaucoup plus
difficile d'utiliser un service ToIP alternatif. (difficilement
passable à travers la Livebox Sagem dernier micro-code firmware
3202_26014A).

Vous pourriez développer ?

<http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php?topic851.45>

--
Léa Gris

Alain Montfranc
Lea GRIS a écrit

- Chaz Orange l'offre combinée te restreint à utiliser leur modem Livebox
et avec la dernière mise à jour firmware, il est beaucoup plus difficile
d'utiliser un service ToIP alternatif. (difficilement passable à travers
la Livebox Sagem dernier micro-code firmware 3202_26014A).

Vous pourriez développer ?

<http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php?topic851.45>

Z'auriez pas un truc ou il ne faut pas d'abord s'incsrire pour etre
spammé ensuite ?

Lea GRIS
Lea GRIS a écrit

- Chaz Orange l'offre combinée te restreint à utiliser leur modem
Livebox et avec la dernière mise à jour firmware, il est beaucoup
plus difficile d'utiliser un service ToIP alternatif. (difficilement
passable à travers la Livebox Sagem dernier micro-code firmware
3202_26014A).

Vous pourriez développer ?

<http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php?topic851.45>

Z'auriez pas un truc ou il ne faut pas d'abord s'incsrire pour etre
spammé ensuite ?

<http://www.bugmenot.com>

Dès fois aussi un sélecteur d'agent (User Agent Switcher) avec comme
signature : "Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1;
+http://www.google.com/bot.html)"
Ca aide à parcourir les sites qui font de l'habillage pour Google.
(cloaking).
Pas mal de sites à accès restreint, laissent les robots google visiter
pour indexation. Si tu te fait passer pour Google, tu gagne plein d'accès.

--
Léa Gris

tc
In article <4822f14e$0$839$,
Lea GRIS wrote:

Tu parles de téléphone vers la Chine, donc une offre avec tes tarifs
avantageux vers cette destination.

bonjour

et merci de votre/ta reponse , et du temps pris...

je precise effectivement un peu:
ma femme est chinoise...elle veut maintenir le contact avec amis et
famille ,
d ou internet
d'ou telephone en chine, si possible illimite sur les fixes, sur les
sites j'avais vu free et 9 ( pas orange, qui en sus est + cher..mais bon
je veux bien payer qq euros pour que ca marche )
enfin toujours pour les memes raisons ( chine) , je voudrais la TV avec
un bouquet de chaines chinoises , mais la c'est plus simple, tous le
proposent ( moyennant un extra d'un peu moins de 10 euros/mois)
quant a moi, j'utilise peu le tel, mais echange de gros fichiers ...donc
vitesse max ( au moins 900 k/s ....)

voila ...mais vous avez repondu a ma question : tous a peu pre idem,
tant que ca marche!..... je restais interrogatif a la lecture des posts
ici, et des enquetes (60 m de conso par ex )

enfin , mais j'ignore l'impact , mais j'ai ceci comme données
techniques:
? Distance vous séparant du central : 1208 m (Cable: 1,
Calibre 04 Longueur 01208 m)
? Taux d'atténuation : 18.12 dB

bien amicalement

yoyo
"tc" a écrit dans le message de
news:
salut

je suis bientot de retour en france, j etais chez wanadoo ( devenu
orange entretemps ;) )
je serai desormais en zone degroupee, j 'ai besoin du tel pour l'extreme
orient (chine essentiellement), donc free ou 9
impossible de se faire une idee d'ici, et les vendettas perso sur ce
newsgroups n'aident pas ...

experience ( je serai sur pornichet / la baule)

merci de vos avis eclaires et mesures

A mon avis tous se valent.... Dans 90% des cas tu n'auras aucun souci donc
tu peux y aller les yeux fermes.

Maintenant a toi d'aller t'informer sur les sites des dis FAI
(Free/Orange/Leneuf/Alice) de bien regarder ce qu'ils proposent au point de
vue prestations (apararament pour toi ca serait la telephonie vers la
Chine).

Voila les conseils que je peux donner... Je ne m'avancerai pas a te
conseiller tel FAI, ce choix est un choix personnel et personne ne peut le
faire a ta place....

Amities

yoyo

david

A mon avis tous se valent.... Dans 90% des cas tu n'auras aucun souci
donc tu peux y aller les yeux fermes.

Quant tu auras fini de mentir, FreeRoquet, on s'en portera mieux! Tous
les Fai n'encombrent pas la DGCCRF et les tribunaux de proximité de France!

Ton intérêt est de banaliser les incuries des Fai, pour masquer celle
bien plus grave de Free!

Le procédé rhétorique des FreeRoquets est connu sur ce forum...
L'intérêt du consommateur n'est pas le leur qui défende les intérêts
particulier de Niel..

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

PhilHips

A mon avis tous se valent.... Dans 90% des cas tu n'auras aucun souci
donc tu peux y aller les yeux fermes.

Quant tu auras fini de mentir, FreeRoquet, on s'en portera mieux! Tous
les Fai n'encombrent pas la DGCCRF et les tribunaux de proximité de France!

Ton intérêt est de banaliser les incuries des Fai, pour masquer celle
bien plus grave de Free!

Le procédé rhétorique des FreeRoquets est connu sur ce forum...
L'intérêt du consommateur n'est pas le leur qui défende les intérêts
particulier de Niel..

Je suis désolé, mais si vous voulez être crédible, ne vous jetez pas
dans l'injure et l'outrance.

Vous avez sans doute des problèmes avec Free, mais je peux vous assurer
que tous les FAI (et avant eux, les opérateurs GSM et téléphonie fixe)
génèrent des contentieux en nombre pharamineux.

--
PhilHips

david

A mon avis tous se valent.... Dans 90% des cas tu n'auras aucun
souci donc tu peux y aller les yeux fermes.

Quant tu auras fini de mentir, FreeRoquet, on s'en portera mieux! Tous
les Fai n'encombrent pas la DGCCRF et les tribunaux de proximité de
France!

Ton intérêt est de banaliser les incuries des Fai, pour masquer celle
bien plus grave de Free!

Le procédé rhétorique des FreeRoquets est connu sur ce forum...
L'intérêt du consommateur n'est pas le leur qui défende les intérêts
particulier de Niel..

Je suis désolé, mais si vous voulez être crédible, ne vous jetez pas
dans l'injure et l'outrance.

Les FreeRoquets ne comprennent que ça en l'absence de sanctions!

Vous avez sans doute des problèmes avec Free, mais je peux vous assurer
que tous les FAI (et avant eux, les opérateurs GSM et téléphonie fixe)
génèrent des contentieux en nombre pharamineux.

Tu es menteur! Tu cherches à abuser le consommateur:

Il y a une grosse amélioration entre le premier et le second semestre,
car la DGCCRF a placé sous observation un certain nombre de fournisseurs
d'accès internet qui avait des pratiques douteuses", explique M.
Clauzure. Ceux qui ont le plus progressé dans la période sont les
câblo-opérateurs, notamment Numéricable, et Alice (Telecom Italia). Ceux
qui concentrent le plus de plaintes sont dans l'ORDRE Free, Neuf Cegetel
et Orange (France Télécom).

http://www.lesechos.fr/info/hightec/300255416.htm

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

1 2 3