Demande conseils VPN

Aucune réponse
EPiKoiEncore
Bonjour à tous,

J'ai déjà passé plusieurs jours pour tenter de trouver un VPN qui irait
bien, mais j'avoue que je galère bien plus que je n'avance réellement .....

Ce que je cherche est relativement précis :

Je voudrais un système permettant à des commerciaux utilisant XP de se
connecter via un modem GPRS et internet (pas d'IP fixe a priori) vers des
serveurs Linux situés dans un LAN protégé par un Linux SuSE.

Totu cela me semble parfaitement classique et pourtant .........

Donc, en vrac :

"Clients" sous windows XP (oui je sais, mais je décide pas ...)
Connexion IP volatiles (autant de tunels que de "clients")
Les "clients" se voient (si possible)
Interface sous windows requise.
Une authentification par passphrase me semple bien, en tout cas mieux qu'un
simple code utilisateur.
Un concentrateur de tunels sous Linux SuSE (a priori)
Une redirection vers le réseau local

Si vous pouvez me faire part de vos conseils et expériences ..........

Un grand merci par avance
Alain

Réponses