Demande de conseilsssssssssss

Cinémas Décavision
Bonjour à tous Amis pros d'A2k sous XP

Dans une table qui à déjà 20 champs, est-il préférable (plus facile pour moi
éternel débutant et carencé en matière grise) de rajouter mes 34 champs ou
de faire une seconde table pour ces 34 champs....?

Votre avis éclairé....
Merci et bon Week End.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

Dom
Bonsoir Bernard,

Quand tu dis "rajouter mes 34 champs", je suppose donc que tu les a déjà
créés ailleurs dans une tbl non ? Sinon, ils sortent d'où les 34 ?

Dans ce cas, et sous réserve que tes 34 champs n'ont pas de libellé commun
avec ta table à 20 champs, un simple copier coller en mode modification
devrait faire l'affaire.

Mais je n'ai peut-être pas bien compris la question.

Amitiés.

Dominique (ka pas pu encore aller au ciné :-((( )

Dans le cas contraire,
"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:

[...]

Cinémas Décavision
Bonjour Dom,

Non tu n'as pas compris :
Est-il mieux d'avoir 2 tables de 25 champs ou une de 40 champs ???
là est la question.... Avantages ou inconvénients de posséder 1 ou 2 tables
pour un form...

Merci et viens au cinéma, l'été on est climatisé.
Bernard
Richard_35
Bonjour Bernard,

La pertinence d'avoir 1 ou 2 tables ne s'évalue (surtout) pas en
fonction du nombre de champs !
Il faut déterminer à quelle table, donc à quel identifiant unique,
appartient chaque champ (attention, c'est fondamental !) et les ventiler en
fonction ; là, il n'y a pas de règle précise, d'où la nécessité d'une bonne
analyse.

Si tu nous en disais un peu plus sur les tables en question et les
nouveaux champs, nous pourrions (peut-être) t'aider...

Bon courage,
Richard.

[...]

Gloops
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment pour le plaisir de me répéter, mais je crois qu e
la réponse serait plutôt à chercher de ce côté :

http://www.exalead.com/search/results?q=Merise

Histoire que la répartition se fasse,

non en fonction du fait que ce soit, de manière générale et totalem ent
indépendante du projet, "préférable" de rajouter 34 champs à une table
de 20 champs, ou de créer une deuxième table,

mais en fonction des données à traiter, et des liens logiques qui
peuvent exister entre elles.

Sinon peut-être le seul, en tout cas le principal reproche qu'on
pourrait faire à l'aide en ligne d'Access, est de ne pas annoncer
clairement en introduction que ce produit ne doit pas être lancé tant
que l'analyse des données n'est pas terminée, vu que les tables doive nt
être créées au vu d'un document qui découle de cette analyse. Par la
même occasion, quelques pistes pourraient être proposées dans cette
direction. Je me suis contenté d'une, mais qui peut s'ouvrir sur
d'autres ...

Comme méthodes d'analyse, il existe UML, aussi, que je dois avouer moin s
bien maîtriser.
Cinémas Décavision a écrit, le 04/07/2008 18:37 :
[...]

Gloops
Richard_35 a écrit, le 05/07/2008 18:34 :
[...]

Je vois que nous sommes d'accord.

Et au vu d'un exemple, j'ajouterais bien un conseil : se demander aussi
pour chaque champ si il présente une information générique, ou prop re à
un exemplaire. On ne se figure pas à quel point les utilisateurs peuven t
avoir tendance à confondre une série avec un exemplaire, sous le mê me
vocable (euh, le même mot :) ), et à s'enfermer derrière les mots, ne se
rendant pas forcément compte que depuis des années ils manipulent des
notions totalement différentes sous le même mot, mais que cela ne pos ait
pas de problème tant qu'ils étaient entre eux et connaissaient toutes
les connotations.

Si jamais on se laisse enfermer avec eux dans ce piège, c'est lors des
tests de recette (en clair : tout à la fin) qu'on se rend compte de la
méprise. C'est un peu tard. Si il s'agit d'un champ ou deux on arrive à
s'en sortir, mais on se promet d'être plus vigilant la prochaine fois.

Bon, maintenant que j'ai tout dit, je me rends compte que les confrères
vont réussir à me suivre (peut-être), mais que les utilisateurs von t ramer.

Si vous parlez d'un moteur, la cylindrée et l'indice d'octane conseillé
sont des informations génériques : elles concernent toute la série. En
revanche, le numéro de série ne concerne qu'un exemplaire. Si vous
mettez tout ce monde-là dans le même paquet, vous allez avoir un gros
souci. On peut alors parler par exemple de motorisation pour la série e t
de bloc-moteur pour l'exemplaire, c'est à voir avec les utilisateurs, l e
but est de trouver des mots qui leur permettent de bien comprendre ce
qu'il y a derrière.

Désolé de prendre un moteur comme exemple en cette période où la
priorité depuis plus longtemps qu'on ne croit est la baisse des
émissions à effet de serre.
Cinémas Décavision
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, je vois qu'il y a toujours de bons
Samaritains sur ce group....

Vos piste me font réfléchir sur le choix qui n'était pas clair dans mon
labyrinthe cérébral

Bon week end à tous.

Bernard