Demande de copie de dossier médical.

5 réponses
Goofy
Bonjour,

L'époux de ma belle-mère (mon beau-père, donc) est hospitalisé et
celle-ci souhaiterait demander un second avis à un spécialiste de sa
connaissance.
Malheureusement, elle ne sait comment procéder car son mari ne peut le
demander lui-même car il est inconscient la plupart du temps et ne peut
pas s'exprimer clairement.
Est-elle dans son droit et doit-elle faire un courrier et à qui ? Y
a-t-il un formulaire type pour cette requête ?

Merci,

--
G

5 réponses

Abeille
Bonsoi,

Réponse imparfaite à votre question...

http://www.aphp.fr/site/droits/documents/1093_obt_doc_med_2005.pdf

Le 30/01/2012 20:02, Goofy a écrit :
Bonjour,

L'époux de ma belle-mère (mon beau-père, donc) est hospitalisé et
celle-ci souhaiterait demander un second avis à un spécialiste de s a
connaissance.
Malheureusement, elle ne sait comment procéder car son mari ne peut l e
demander lui-même car il est inconscient la plupart du temps et ne pe ut
pas s'exprimer clairement.
Est-elle dans son droit et doit-elle faire un courrier et à qui ? Y
a-t-il un formulaire type pour cette requête ?

Merci,

Jean Passe
Abeille a exprimé avec précision :
Bonsoi,

Réponse imparfaite à votre question...

http://www.aphp.fr/site/droits/documents/1093_obt_doc_med_2005.pdf

Le 30/01/2012 20:02, Goofy a écrit :

Pourquoi "imparfaite" ?
Nietsnie
Le 30/01/2012 19:02, Goofy a écrit :
Bonjour,

L'époux de ma belle-mère (mon beau-père, donc) est hospitalisé et
celle-ci souhaiterait demander un second avis à un spécialiste de sa
connaissance.
Malheureusement, elle ne sait comment procéder car son mari ne peut le
demander lui-même car il est inconscient la plupart du temps et ne peut
pas s'exprimer clairement.
Est-elle dans son droit et doit-elle faire un courrier et à qui ? Y
a-t-il un formulaire type pour cette requête ?

Ben, elle n'a qu'à demander au spécialiste en question de le faire. Le
médecin traitant le peut.

En principe, un malade doit signer un papier désignant qui l'assiste
pendant son hospitalisation. Par conséquent, la dame devrait avoir été
désignée et doit pouvoir accéder au dossier.

--
Jean Claude Pinoteau
Nietsnie
Le 30/01/2012 20:12, Jean Passe a écrit :
Abeille a exprimé avec précision :
Bonsoi,

Réponse imparfaite à votre question...

http://www.aphp.fr/site/droits/documents/1093_obt_doc_med_2005.pdf

Le 30/01/2012 20:02, Goofy a écrit :

Pourquoi "imparfaite" ?

Cela ne traite pas de la désignation d'un mandataire parent ou allié ou
ses droits d'office en la circonstance.

--
Jean-Claude Pinoteau
Goofy
"Goofy" a écrit dans le message de news:
jg6pfs$b39$
Bonjour,

L'époux de ma belle-mère (mon beau-père, donc) est hospitalisé et
celle-ci souhaiterait demander un second avis à un spécialiste de sa
connaissance.
Malheureusement, elle ne sait comment procéder car son mari ne peut le
demander lui-même car il est inconscient la plupart du temps et ne
peut pas s'exprimer clairement.
Est-elle dans son droit et doit-elle faire un courrier et à qui ? Y
a-t-il un formulaire type pour cette requête ?

Ce n'est pas facile d'expliquer à la belle-mère qui est âgée la
procédure à suivre surtout qu'elle est à six cents kilomètres et que ni
ma femme ni moi ne pouvons aller la voir avant ce week-end.
Néanmoins, j'ai réussi à savoir qui était le "second spécialiste" et je
vais essayer de lui expliquer la chose.
En fait, ma belle-mère voudrait faire hospitaliser son mari dans une
clinique plus près de chez elle et où elle pense qu'on s'occuperait
mieux de lui (par exemple, on lui apporte son plateau-repas et s'il
dort, il n'y a personne pour le faire manger et après une heure, ils
remportent le plateau intact). Quand ma belle-mère les interroge, ils
lui disent qu'il n'avait pas faim et quand elle est là, il mange.

Merci pour vos conseils,

--
G.