demande de critiques...

unbewusst.sein
je reprends le design d'un autre, il s'agit du site des "amis du
conservatoire du 20e" à Paris (G. Bizet).

perso je trouve la taille des polices trop grande ensuite il y a l'angle
arrondi qui ne passe pas sur tous les navigateurs, le menu, à gauche
prend trop de place.
Nous savons que les images sont floues, nous les changerons...

l'URL : <http://www.amis-du-conservatoire.org>

sans doute aussi le nom de domaine n'est pas bon car ne dit pas que nous
sommes dans le 20ième, ni même à Paris....

le changer ?
notre site, son adresse, n'a pas encore été diffusé auprès de nos
membres, ce serait fait peu avant le 22 mai.
--
« Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim :
ici, on mange pour vous. »

Olivier Masson
Le 12/04/2010 09:06, Une Bévue a écrit :

[...]

Ah ben c'est pas mal.
J'aurais mis des majuscules au menu, peut-être même suivies de petites
majuscules. A moins que le gris soit trop clair. Mais il y a quelque
chose qui me gêne dans le texte du menu, pas assez détaché.

Les <li class="instrument"> en plus gros, ou gras, ou majuscules. Bref,
plus visibles.

Attention quand même aux constrastes, notamment pour les h2/h3 et le
texte en gris (à mon avis, au moins passer en #777).

Le plan est un peu petit, surtout qu'il est recouvert par la bulle.

Pour faire bien, on met la taille des documents à télécharger (le PDF).

Je n'ai pas regardé la qualité du code par contre.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs,
(Une Bévue) ecrivait (wrote) :

Bonjour,

perso je trouve la taille des polices trop grande ensuite il y a l'angle
arrondi qui ne passe pas sur tous les navigateurs, le menu, à gauche
prend trop de place.

Tout cela (sauf le coin arrondi oeuf corse) est assez subjectif et
dépend de la taille de la fenêtre d'affichage du navigateur... En
revanche, je résuirais les interlignes dans les paragraphes.

l'URL : <http://www.amis-du-conservatoire.org>
sans doute aussi le nom de domaine n'est pas bon car ne dit pas que nous
sommes dans le 20ième, ni même à Paris....

Ni même qu'il s'agit de musique...

le changer ?

Un nom de domaine explicite facilitant grandement les recherches et un
référencement correct, je pense que ce serait une bonne idée. Par
exemple : conservatoire-de-musique-paris20.org

Mes 2 centimes :)

--
Eric
unbewusst.sein
Eric Demeester <eric+ wrote:

Tout cela (sauf le coin arrondi oeuf corse) est assez subjectif et
dépend de la taille de la fenêtre d'affichage du navigateur... En
revanche, je résuirais les interlignes dans les paragraphes.

OK pour l'interlignage;

> l'URL : <http://www.amis-du-conservatoire.org>
> sans doute aussi le nom de domaine n'est pas bon car ne dit pas que nous
> sommes dans le 20ième, ni même à Paris....

Ni même qu'il s'agit de musique...

bonne remarque...

> [...]

référencement correct, je pense que ce serait une bonne idée. Par
exemple : conservatoire-de-musique-paris20.org

ouais c'est plus judicieux que ce qui a été choisi, je proposerai cette
modif.

mzis nous ne sommes pas le conservatoire du XXième, actuellement il n'y
a pas de cours pour adultes dans les conservatoires municipaux de Paris,
une exception en france.

donc il faudrait plutôt :
amis-du-conservatoire-de-musique-paris20.org

ce qui fait un truc un peu "à rallonge"...

--
« Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim :
ici, on mange pour vous. »
(Coluche)
unbewusst.sein
Olivier Masson wrote:

[...]

OK, merci beaucoup pour toutes ces remarques, j'en tiendrai compte !

--
« Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim :
ici, on mange pour vous. »
(Coluche)
unbewusst.sein
Olivier Masson wrote:

Je n'ai pas regardé la qualité du code par contre.

j'ai vérifié il passe bien le xhtml 1.0 strict...
--
« Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim :
ici, on mange pour vous. »
(Coluche)
Olivier Masson
Le 12/04/2010 13:22, Une Bévue a écrit :

donc il faudrait plutôt :
amis-du-conservatoire-de-musique-paris20.org

ce qui fait un truc un peu "à rallonge"...

acm-paris20.org ?
Le nom de domaine ne doit pas être le meta descriptif ni même le title :)
amazon-livres-DVD-jeux_video-CD-lecteurs_MP3-ordinateurs-appareils_photo-logiciels-et-plus-encore.fr
c'est long.
unbewusst.sein
Olivier Masson wrote:

[...]

mouais, je verais ça avec le "président" de l'assoc ;-)
--
« Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim :
ici, on mange pour vous. »
(Coluche)
Olivier Miakinen
Le 12/04/2010 14:55, Olivier Masson répondait à Unbewußt :

donc il faudrait plutôt :
amis-du-conservatoire-de-musique-paris20.org

ce qui fait un truc un peu "à rallonge"...

acm-paris20.org ?

Dans ce cas, autant conserver amis-du-conservatoire.org : il y a plus de
mots signifiants que dans acm-paris20.org.
unbewusst.sein
Olivier Miakinen <om+ wrote:

Dans ce cas, autant conserver amis-du-conservatoire.org : il y a plus de
mots signifiants que dans acm-paris20.org.

remarque pertinante )))

--
« Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim :
ici, on mange pour vous. »
(Coluche)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

l'URL : <http://www.amis-du-conservatoire.org>

premières modifications sur ma bécanne :

http://88.183.202.165/~yt/Amis-du-conservatoire/index.html

--
« Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim :
ici, on mange pour vous. »
(Coluche)
1 2