Demande d'aide au développement d'un site sur ADO.NET

Mathieu Francesch
Bonjour,

Parce que bien souvent, lorsque nous cherchons des informations sur ADO.NET
ou des communautés où nous pouvons échanger nos idées, nos connaissances,
nous ne trouvons pas grand chose, nous avons décidé, avec un groupe d'amis de
développer un site consacré à l'étude d'ADO.NET. Nous testons les différents
objets d'accès aux données et présentons nos résultats. Nous pouvons ainsi
les commenter, les optimiser etc

Si vous voulez nous rejoindre, nous vous invitons à l'adresse suivante :
http://adonet.conceptforum.net

Le site étant en cours de développement, nous ne possédons donc pas encore
une multitude de "sujets" à vous fournir et c'est pour cette raison que nous
avons besoin de vous ;-)

Merci d'avance de donner un sens à ce site.

--
Cordialement,

Mathieu Francesch
http://adonet.conceptforum.net
epsilon@neuf.fr

Laurent
Bonjour,

Ce que vous écrivez n'est pas tout à fait exact, il y à dejà des cours et
tutoriels en français sur ADO.NET ici :
http://dotnet.developpez.com/cours/

Et le forum le plus actif sur ADO.NET c'est celui ci, avec plus de 2000
messages :
http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f'1
Mathieu Francesch
Bonjour,

Vous avez tout à fait raison d'autant plus que je participe à la rédaction
d'une nouvelle FAQ consacré à ADO sur developpez.com. C'est aussi pour cette
raison que j'ai écris "pas grand chose" et non "rien du tout".

De plus, pour avoir passé des heures et des heures sur développez.com je
peux vous confirmer qu'il y a un réel manque sur ADO.Net.

Pour finir, à la différence de Dvp, l'objectif d'AdoNet n'est pas de
regrouper un ensemble de Questions/Réponses ni de cours théoriques , mais
d'étudier les différents objets sous forme d'exemples qui sont parfois plus
facile à assimiler qu'une simple phrase.

Si vous voulez m'aider, ce n'est pas de refus ;-)

Bon week-end,

--
Cordialement,

Mathieu Francesch

"Laurent" wrote:

[...]

Laurent
Je ne comprends pas très bien l'utilité de votre initiative, à part par
intéret à but lucratif étant donné que votre site malgré qu'il n'ai que 4
utilisateurs inscrit est déjà saturé de publicités.

Pourquoi vouloir disperser la communauté avec un forum de plus sur ADO ?

A mon sens deux forums sont possibles, soit le forum de developpez.net car
c'est le plus visité (800 000 lecteurs), soit le nouveau forum de MICROSOFT,
car microsoft va de toute évidence investir de gros moyens pour faire de son
nouveau forum un succès.

Donc si il y à de nouvelles ressources à publier, il faut bien évidement les
publier sur le forum Microsoft, ou sur developpez.com qui à 800 000
lecteurs.

Quel intéret de publier sur votre site qui à 4 lecteurs (dont vous même, ce
qui en laisse en vérité 3 au maximum) ?

A part pour des raisons luvcrative, qu'est ce qui vous pousse à vouloir
"réserver" vos futurs tutoriels à vos 4 lecteurs alors que vous pourriez les
publier pour 800 000 lecteurs sur www.developpez.com ?

De plus actuellement votre site est avant tout un forum, ne pensez-vous pas
qu'il est extrémement présomptueux de vouloir concurrencer Microsoft pour
lancer encore un forum ADO (en fait il existe déjà plus de 30 forums "vides"
et sans visiteurs sur ADO.NET, vous n'etes pas le premier à vouloir créer
encore un forum en plus sur dotnet, il y en à de nouvelles "tentatives" tous
les jours), alors que Microsoft viens juste de lancer le sien.

Je pense, et j'en suis même sur, que vous vous égarez totalement, mais c'est
votre choix.
Mathieu Francesch
Je suis ravi de pouvoir discuter de communauté ou autres avec vous et comme
vous avez pris le temps de me donner votre avis, je vais en faire de même
avec peut-être moins d’animosité.

Tout est question d’objectif !

Développez.com aurait 10 000 000 d’utilisateurs et moi seulement 3, s’ils se
regroupent pour étudier, démontrer et partager leurs connaissances et bien
j’aurai réussi.

Je ne cherche pas à faire de la concurrence ni à Microsoft, ni à DVP et si
vous pensez cela, c’est que vous n’avez pas compris la raison d’être d’AdoNet

Lorsque vous dîtes 800 000 lecteurs, je ne vois là que de simples
statistiques et pas les plus intéressantes car jusqu’à preuve du contraire un
lecteur n’est pas acteur. En réalité, DVP est composé de 250 rédacteurs et
c’est ces mêmes personnes qui lui donnent un sens. Nous pouvons encore
factorisé en disant qu’à peine 10 personnes « consacrent du temps » à ADO.Net
(nous sommes loin des 800 000 personnes).

En ce qui concerne l’aspect lucratif (mot que vous vous plaisez à employer)
je paye tous les mois pour que les quelques membres (3) ne soient pas
incommodés par la publicité. Si je pouvais en faire autant pour les
visiteurs, je le ferai (Nous sommes loin d’une activité lucrative).

Pour finir, il pourrait exister 10 forums sur Ado.Net si chacun d’eux avait
une approche différente de cette technologie, l’utilisateur pourrait choisir
celle qui lui convient le mieux pour son apprentissage. Notre méthode, la
théorie par l’exemple, n’est pas similaire à ce que l’on peut rencontrer sur
les autres forums et même si c’était le cas je ne vois pas en quoi cela
serait un problème étant donné que l’objectif premier n’est pas de faire des
statistiques ! Il existe plusieurs écoles d’ingénieur en informatique, on ne
va pas fermer toutes celles qui ne ressemblent pas à l’ENSIMAG ou une autre
pour ne pas toutes les citer.

Je ne cherche en aucun cas à vous convaincre et je ne veux pas non plus
polluer ce forum en débattant à n’en plus finir.

Je vous souhaite donc un agréable week-end,

--
Cordialement,

Mathieu Francesch

"Laurent" wrote:

[...]

Laurent
- Ca n'est pas parce que tu créer un forum que les gens vont y venir, la
preuve ces centaines de milliers de sites sur la programmation avec des
forums vides.

- Si tu as une question sur ADO, tu préfère la poser sur un forum avec 110
000 personnes potentielles pour te répondre ou 3 ?

- Si tous le monde créé son forum dans son coin, donc un forum par techno
Dotnet, au total 30 forums, tu crois que les utilisateurs vont créé 30
logins, et se connecter toujours les jours à 30 forums différents ? Réponses
non tu fais fausse route. Les utilisateurs se "concentrent" sur les forums à
haut traffic pour avoir accès à tout avec un seul login.

Un développeurs Dotnet va plutot créé un seul login sur le forum developpez
ou il y à tout et tous le monde, ou sur le forum de microsoft parce que
c'est le forum de Microsoft, et certainement pas sur un forum vide sur ADO.

Tu fais erreur, mais tu n'est pas le seul, tous les jours des centaines de
webmasters créé de nouveaux sites personnesl inutilement pour rien

Ca n'est pas de l'animosité, c'est simplement que je trouve ridicule tout
ces webmasters qui pourrisent leur sites de pubs alors qu'ils ont même pas
encore de visiteurs.

Si tu veux concurrencer le forum de Microsoft, dans le but de faire de la
pub, donc dans un but lucratif , attends d'avoir quelques visiteurs, sinon
tu te ridiculise avant tout.

Pour résumer : créer de nouvelles ressources sur ADO.NET c'est une bonne
idée, par contre ouvrir un nouveau forum de plus c'est inutile, et comme tu
as déjà mis de la pub dessus en plus c'est ridicule, tu ne fait que de te
décribibiliser totalement.

Ca reviens en fait à faire de la pub pour un site commercial, c'est du spam
donc, tout simplement.
Mathieu Francesch
Je ne vais pas perdre mon temps à ré-expliquer quelques choses qu'apparement
tu as du mal à assimiler. Ce qui m'afflige le plus c'est ton manque de
respect pour les gens qui consacre du temps au partage de l'information en
créant leur propre Forum. En ce qui concerne la Pub, si tu passais plus de
temps à essayer de comprendre ce qu'on te dit plutôt que de chercher à
contre argumenter systématiquement tu lirais que JE PAYE POUR SUPPRIMER LA
PUB QUI POURRAIT INCOMMODER LES MEMBRES. Malheureusement il n'y a pas cette
option pour les visiteurs (au passage il n'y a que 2 pubs ...). Cette
discussion aurait été constructive et sans ineptie je l'aurais bien
continuée, mais là, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Bon week-end

--
Cordialement,

Mathieu Francesch
http://adonet.conceptforum.net

Laurent
Oui bah tu as viré la pub elle y était avant, c'est bien

Il n'en reste pas moins que ca ne sert à rien de créer un nouveau forum sur
dotnet d'une part et que d'autre part si tu as des articles à publier publie
à un vrai article, bien présenté, plutot que de poster des bouts d'idées
disséminées dans ton forum vide de messages à part les tiens.

Ca n'est pas pratique et ca n'à aucun intéret
Laurent
Tu as cependant raison sur un point cette discussion n'à absolument aucun
intéret, et ce depuis que tu as multi-posté ce spam :-)
Paskal
Bonjour Mathieu Francesch

[...]

Dommage, c'est actuellement inaccessible, j'attend avec impatience d'aller
pouvoir y jetter un oeil.
Merci,

--
@+
Paskal
Mathieu Francesch
Bonjour Paskal,

Si vous voulez naviguer sur mon Forum, c'est à nouveau possible.
--
Cordialement,

Mathieu Francesch
http://adonet.conceptforum.net

"Paskal" wrote:

Bonjour Mathieu Francesch

> [...]
> raison que nous avons besoin de vous ;-)

Dommage, c'est actuellement inaccessible, j'attend avec impatience d'aller

1 2