[demande d'aide] blocage du bewan ethernet st

3 réponses
Clp
Bonjour,

je suis abonné a télé2.
j'ai un modem bewan qui a été changé mais le probleme reste encore.
je n'ecrit pas à bewan car je sais que leur modem fonctionne et ca
vient d'un paramètres que je ne vois pas.

le modem en question bloque alétoirement c'est a dire qu'il ne pingue
pas.
il ne veut pas se reconnecté.
je suis obligé de l'eteindre et de le rallumer pour quil refonctionne

donc j'ai essayer

-de changer les cables
-de virer mon routeur dlink derrere lui
-d'installer les logiciels ppoe et de windows xp
-de changer ma carte reseau de slot.

la j'attend avec une 8139d pour voir si la dlink 530 tx fait pas
l'andouille.
ps:je precise que le modem bewn est protégé par un parafoudre et un
onduleur aussi bien que le secteur que la ligne.
j'ai eu un alcatel speedtouch home pdt1 an je n'ai jamais eu le
probleme.

vous en pensez quoi?

--
Au plaisir Christophe Msn Msg: Christophe.leloup@hotmail.com
Gagnez au moins 3 % sur vos achats (ldlc;rueducommerce,..)
http://www.ebuyclub.com/Accueil.jsp?parrain=christophe.leloup

3 réponses

Nelson
Salut,
-de changer les cables
-de virer mon routeur dlink derrere lui
-d'installer les logiciels ppoe et de windows xp
-de changer ma carte reseau de slot.
- de forcer la vitesse de liaison entre la carte réseau et le modem

via une connexion en 10 semi Mbps voire 10 half en évitant tout les full
duplex dans les 10 Mbps ? C'est dans les propriétés avancées de ta carte
réseau et sûrement la valeur type de média via la D-LINK et link speed
avec la realtek.

la j'attend avec une 8139d pour voir si la dlink 530 tx fait pas
l'andouille.
La carte D-LINK 530 TX nécessite l'amélioriation des drivers car les

pilotes fournis -généralement- par d-LINK sont assez anciens et des
mises à jours sont disponibles sur internet pour les obtenir facilement.

Nelson

SEb :-)
Bonjour,

Si tu réussis à trouver ce qu'à ce modem (j'ai exactement le même
problème et nous ne sommes pas les seuls, voir le site dslvalley.com),
merci d'en faire partager tout le monde.
Pour ma part, j'ai ré-installé mon ancien Speed Touch qui marche nickel.
Je pense que c'est le modem, j'ai écris à Bewan et ils m'ont répondu
qu'on leur avait déjà signaler le problème et qu'ils travaillaient dessus...

A suivre...

SEb :-)

Clp wrote:
Bonjour,

je suis abonné a télé2.
j'ai un modem bewan qui a été changé mais le probleme reste encore.
je n'ecrit pas à bewan car je sais que leur modem fonctionne et ca vient
d'un paramètres que je ne vois pas.

le modem en question bloque alétoirement c'est a dire qu'il ne pingue pas.
il ne veut pas se reconnecté.
je suis obligé de l'eteindre et de le rallumer pour quil refonctionne

donc j'ai essayer

-de changer les cables
-de virer mon routeur dlink derrere lui
-d'installer les logiciels ppoe et de windows xp
-de changer ma carte reseau de slot.

la j'attend avec une 8139d pour voir si la dlink 530 tx fait pas
l'andouille.
ps:je precise que le modem bewn est protégé par un parafoudre et un
onduleur aussi bien que le secteur que la ligne.
j'ai eu un alcatel speedtouch home pdt1 an je n'ai jamais eu le probleme.

vous en pensez quoi?

Clp
la j'ai essayer ceci

routeur enlevé => pas ok
remplacement du bewan par ppoe => plantange systématique premier coup
remplacement driver par windows natif => plantage aléatoire
remplamcement du modem bewan par un neuf => plantage
changement de slot pci de la crte reseau => plantage
changement de filtre adsl => en attente
disparition du parafoudre en attente.
remplamcement du chipset de la carte reseau chgt des cables reseaux => plantage
ip de la carte reseau => attente
ping pdt le plantage => modem repond pas.

--
icq : 175016249 msn msg:
Gagnez au moins 3 sur vos achats (ldlc;rueducommerce.
http://www.ebuyclub.com/Accueil.jsp?parrain=christophe.leloup
ma page web (mes contacts) : http://www.clp.fr.fm/