Demande d'aide concernant les marques-pages de Firefox

Yalou
Bonsoir à tous et à toutes,

Voici mon problème. Lorsque, suite à une annonce des vulnérabilités dans la
version FF que j'avais, j'ai installé la version 1.0.6. je me suis aperçu,
une fois l'installation terminée, qu'il me manquait la moitié des marques
pages que j'avais avec la version précédente. Mais voici que maintenant je
n'ai plus aucun marque page. S'agit-il d'un 'bug' de cette dernière version
? Sinon, y a-t-il un moyen de récupérer lesdits marques pages ?
Naturellement, il y aurait toujours la possibilité de réimporter mes favoris
d'Internet Explorer mais, depuis que j'utilisais la première version de FF
ils n'ont pas été mis à jour. Certes, c'est un moindre mal (dit autrement,
je n'aurais pas tout perdu) mais, je trouve ce défaut fort désagréable.

Ah oui, je redémarré le système au cas où ça pourrait venir de mon appareil.
Mais en rouvrant, il n'y avait plus aucun marque page non plus :-(.

Merci à celui ou celle qui aura une réponse à ce sujet.

Bye !

Yalou
~~~~~

1 2 3
Fabien LE LEZ
Allez, histoire d'assurer ma présence dans beaucoup de
blacklists, je vais continuer à répondre à côté de la question, tout
en énonçant des évidences.

Il faut toujours sauvegarder régulièrement toutes tes données :
documents divers, mails (boîtes aux lettres), bookmarks, paramètres
divers...

Dis-toi bien qu'un disque dur peut flancher n'importe quand ; ou
un programme quelconque peut détruire des données par erreur.
Yalou
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de
[...]

Ouin.... t'as raison ... sauf que ça ne m'avance pas beaucoup beaucoup dans
mon problème ça. Pour le cas qui nous concerne, j'avais une copie de mon
bookmarks.html que j'ai remis tout simplement dans le sous-répertoire de
firefox. L'os : je n'ai pas davantage de marque-page :-(.... on dirait
qu'il ne le voit pas (même si j'ai redémarré). De guerre lasse je vais
probablement réimporter mes favoris d'Internet Explorer.

P.S.: Est-ce que tu sous-entends que mon problème pourrait venir de
l'interférence d'un programme quelconque ? Ce que je trouve insolite, c'est
que mes favoris I.E. demeurent intacts eux !
Fabien LE LEZ
On Wed, 10 Aug 2005 00:20:10 -0400, "Yalou" :

Ouin.... t'as raison ... sauf que ça ne m'avance pas beaucoup beaucoup dans
mon problème ça.

Je sais. Mais c'est normal : il semble que l'habitude de sauvegarder
ses données passe par la perte de données importantes. Je suis passé
par là moi aussi.

Pour le cas qui nous concerne, j'avais une copie de mon
bookmarks.html que j'ai remis tout simplement dans le sous-répertoire de
firefox. L'os : je n'ai pas davantage de marque-page :-(

Qu'appelles-tu "sous-répertoire de firefox" ?

P.S.: Est-ce que tu sous-entends que mon problème pourrait venir de
l'interférence d'un programme quelconque ?

Non. Je ne sais rien de la cause du problème. Ça peut être un bug, un
matériel défectueux, le passage d'un rayon cosmique, etc.
Yalou
"christophe C" a écrit dans le message de
Yalou a écrit :
> [...]

> Mais en rouvrant, il n'y avait plus aucun marque page non plus :-(.
>
> Merci à celui ou celle qui aura une réponse à ce sujet.

il faut détruire le fichier xul.mfl, qui se trouve dans le profil (ou
faire une recherche sur tout le disque). En gnl, ça résoud le problème.

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.

j'ai fait une recherche avec windows+E sur tous les disques durs et je n'ai
pas le xul.mfl.... donc il ne semble pas que ce soit lui qui pause problème.

Yalou
> [...]

Non. Je ne sais rien de la cause du problème. Ça peut être un bug, un
matériel défectueux, le passage d'un rayon cosmique, etc.

--------

Qu'appelles-tu "sous-répertoire de firefox" ?

Hem... ouin... je n'ai pas été très précise (lol). Donc, pour me reprendre
je dirai que j'ai copié le fichier bookmarks.html dans le répertoire où est
installé mon firefox. Dans mon cas, le chemin est :
C:Program FilesMozilla Firefoxdefaultsprofile
C'est ti là qu'il devait aller ? Enfin, je l'avais mis là parce que celui
généré par l'installation de la nouvelle version de FF (qui était plus
'léger' puisqu'incomplet) était situé là.

--------

Sergio
Yalou a exposé le 10/08/2005 :

[...]

Chez moi il est là (sous XP) :
C:Documents and SettingsSergeApplication
DataMozillaFirefoxProfilesuhe9cxeh.Sergio

- "Serge" est le nom de mon login Windows
- "Sergio" le nom du profil par défaut de Firefox.

Le uhe9cxeh est généré aléatoirement par Firefox

Voir :
http://www.chevrel.org/fr/faq/#G2
Pour le localiser.

--
Serge http://leserged.online.fr/
pascal
Yalou wrote:
[...]

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p7324&highlight=#177324

Pascal
Yalou
Salut à tous,

Merci pour votre aide judicieuse. J'ai suivi tous les liens et
recommandations que vous m'avez si généreusement dispensés. Mon problème
subsiste mais, à la lumière de vos commentaires, je suis maintenant presque
certaine que le fautif n'est ni plus ni moins ..... mon ordi ...
c'est-à-dire que je crois qu'il a un besoin urgent de formatage.... puisque
je n'ai retrouvé aucune 'application data' ni de profile.ini (je suis sur xp
pro) ... bref ... c'est un immense casse-tête qui ne se règlera
vraisemblablement qu'avec un formatage en règle (beurk !!!).

Merci à tous :-). Je réinstallerai le tout une fois que mon système sera
guéri. Ça m'aura au moins permis de cerner le problème.

Bonne journée !

Yalou
~~~~~
pascal
Yalou wrote:
[...]

Avant de reformater, vérifie que ton windows est bien réglé pour
afficher tous les fichiers :

ouverture d'un explorateur windows, menu outils/options des dossiers,
onglet affichage, "afficher les fichiers et dossiers cachés"

Pascal
1 2 3