demande d'aide pour choix d'un APN

3 réponses
marc abramson
bonjour
je compte allez bientot me promener dans une contrée for loigntaine et
photogoenique, et donc il me semble utile d'acheter un apareil photo
numérique. ; ce sera mon premier, et ca fait même bien 10/15 ans que j'ai
plus touché d'appareil photo, donc mon niveau est "profane intégrale en
photo", mais pas contre, en temps qu'informaticien spécialisé dans la TV
num, j'ai quelque sens du numérique.

pouvez vous m'aider a choisir mon appareil, grace au critère suivant

-je veux un appareil simple, mais puissant (donc, si possible, des options
puissantes débrayables)

- une bonne qualité des photos/un bon rendu des couleurs sans avoir besoin
de retravailler les photos sur l'ordinateur

- une bonne qualité d'objectif

- un bon zoom optique (je ne crois pas au zoom numérique qui n'est pour moi
qu'un trucage abject consistant a grossir des pixels).

- un mode macro si possible. j'aimerais bien pouvoir photographier aussi des
petits insectes.

-au niveau résolution, je suis pas fixé.. je penchais pour un 3 ou 4M pixel,
mais il semble il y a avoir des 5 pas trop chers.

- un appareil rapide.. j'ai vu que certaines daubes mettent jusqu'à 2 s
entre le moment ou on appui sur le bouton, et le moment où la photo est
prise.. pas pour moi

- un temps de démarrage rapide également

- une bonne autonomie en veille et en photo si possible

- un poids pas trop lourd (- de 500 g imperatif, nettement moins si
possible)

- un appareil solide, car je ne suis pas toujours aussi soigneux que je le
devrais. et puis, la ou je vais, je vais faire un peu de sport d'au (raft,
hydrospeed, etc) et l'appareil se promenera avec moi.. dans sa house pendant
ses activites, bien sur, mais faut pas qu'il en ressorte brisé.

- au point de vue prix, c'est assez ouvert. entre 300 et 500 ? serait bien
je pense (mais si il y a truc super bien mieux que les autres à 501 ?, faut
pas que ce soit bloquant)

- un bon SAV en cas de besoin. donc, pas une marque inconnue hyper pas chere
et disparue demain matin.

je suis sur qu'il y a plein de critères que j'ai oublié, en temps que
profane.. ces critères complèmentaires et vos avis seront bienvenus.

si vous connaissez également un bon site de comparaison (et si possible pas
commercial, j'ai toujours tendance a penser que les sites commerciaux
classent plus les appareils par rapport a leur marge de vente qu'à leur
qualité réelle).

merci de votre aide
Marc

3 réponses

Pierre Maurette
"marc abramson" a écrit:

bonjour
[...]

Marc
Que voilà un beau cahier des charges pour un reflex muni de deux ou

trois objectifs, possédant au moins une vitesse de déclenchement
"piles mortes". Voire dans la fourchette de prix un reflex + un
compact discret, idéalement mise au point sur l'hyperfocale.

Voir marché de l'occasion.

--
Pierre

aimesse
Le Sat, 11 Sep 2004 10:11:50 +0200, "marc abramson"

si vous connaissez également un bon site de comparaison (et si possible pas
commercial, j'ai toujours tendance a penser que les sites commerciaux
classent plus les appareils par rapport a leur marge de vente qu'à leur
qualité réelle).

merci de votre aide
Marc

va voir là, c'est commercial mais sans comparatif, simplement un très

bon catalogue ;-)

http://www.nomatica.com/

au cas où, j'ai déjà fait des achats chez eux, rien à redire !

aimesse
Pour me répondre ôtez l'o en trop

npa
"marc abramson" a écrit dans le message news:
4142b34a$0$11939$
bonjour
je compte allez bientot me promener dans une contrée for loigntaine et
photogoenique, et donc il me semble utile d'acheter un apareil photo
numérique. ; ce sera mon premier, et ca fait même bien 10/15 ans que j'ai
plus touché d'appareil photo, donc mon niveau est "profane intégrale en
photo", mais pas contre, en temps qu'informaticien spécialisé dans la TV
num, j'ai quelque sens du numérique.

Pour les voyages j'ai choisi un apn qui peut être alimenté par toutes
ces sources d'énergie
4 piles alcalines R6/AA (on en trouve partout)
4 piles lithium R6/AA (grande capacité)
4 accumilateurs rechargeables R6/AA NiMH (à la mode) ou NiCD (un peu désuet)
2 piles lithium CR-V3