Demande d'aide pour connection bureau a distance par le net (deses

6 réponses
fredvichy
Bonjour, j'ai un ordi XP familiale et un ordi XP Pro. Je cherche à connecter
le familiale sur le PRo par l'intermédiaire du net. J'ai suivi les
instruction d'installation du bureau a distance, mais cela ne fonctionne pas.
Oubli, erreure ? Je ne sais pas. Je viens de discuter avec un conseiller
microsoft qui m'a rediriger vers ce groupe de discussion. Il m'a parler de
TFTP, Telnet.... Je suis completement perdu et si quelqu'un pouvait
m'aider.......... cela m'éviterai de m'arracher les cheveux en regardant mon
ordinateur me dire que ca marche pas ! Merci à celui ou celle qui serait
prêt(e) à me prendre en main

6 réponses

Bonjour,
Il faut tout d'abord cocher l'option qui aura effet d'accepter les
connexions bureau à distance entrantes:
- Panneau de configuration>Système, onglet Utilisation à distance, dans la
zone "Bureau à Distance" cocher la case "Autoriser les utilisateurs à se
connecter à distance à cet ordinateur"
-Puis bouton "Choisir des utilisateurs distants...", si le PC à qu'un seul
compte, il est automatiquement integré dans la liste des utilisateurs
pouvant avoir un accès sinon, si par exemple vous avez 3 comptes et que
c'est le compte "Tagada" que vous voulez avoir accès, il faut le rajouter à
la liste. Dans le fenetre "Utlisateurs du bureau à distance" cliquer sur
ajouter puis tappez dans la zone d'insertion le nom du compte à ajouter (en
respectant les maj). Si le compte n'éxiste pas il vous le dira.
Faites OK, puis pour la fenetre Système OK aussi. Vous avez appliqué les
changements.

Ensuite il faut regler le parfeu:
Si vous utilisez le parfeu de windows XP (SP2):
-Panneau de configuration>Par-feu Windows, onglet Exeptions, cochez dans la
liste la case "Bureau à distance".
Puis onglet Avancé, selectionnez votre connexion internet, (type Wanadoo,
Free etc etc...) cliquez sur le bouton Paramètres à coté de la liste, dans
l'onglet services cochez la case Bureau à Distance, faites Ok puis Ok sur la
fenetre Parfeu Windows.
(Si vous avez installé un autre parfeu ZoneAlarm, bitdefender, Norton...) il
faut ouvrir le port TCP 3389, ou plus pratiquement donner accès au programme
bureau à distance. Je vous conseille même si vous avez un parfeu independant
de windows d'aller quand meme appliquer ce que je vous est dit pour le
Par-Feu windows plus haut. (sauf si vous êtes sur de ne pas l'utiliser et
vous l'avez completement désactivé).

Dernière chose: il faut absoluement mettre un mot de passe sur le compte que
vous voulez avoir accès, Sans mot de passe sur le compte voulu, l'accès
bureau à distance est impossible.

Voilà, des questions ? :)

"fredvichy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai un ordi XP familiale et un ordi XP Pro. Je cherche à
connecter
le familiale sur le PRo par l'intermédiaire du net. J'ai suivi les
instruction d'installation du bureau a distance, mais cela ne fonctionne
pas.
Oubli, erreure ? Je ne sais pas. Je viens de discuter avec un conseiller
microsoft qui m'a rediriger vers ce groupe de discussion. Il m'a parler de
TFTP, Telnet.... Je suis completement perdu et si quelqu'un pouvait
m'aider.......... cela m'éviterai de m'arracher les cheveux en regardant
mon
ordinateur me dire que ca marche pas ! Merci à celui ou celle qui serait
prêt(e) à me prendre en main

fredvichy
MG un grand merci ! Je met en application dès ce soir et je donne le résultat
dès demain...... encore merci

"MG" wrote:

Bonjour,
Il faut tout d'abord cocher l'option qui aura effet d'accepter les
connexions bureau à distance entrantes:
- Panneau de configuration>Système, onglet Utilisation à distance, dans la
zone "Bureau à Distance" cocher la case "Autoriser les utilisateurs à se
connecter à distance à cet ordinateur"
-Puis bouton "Choisir des utilisateurs distants...", si le PC à qu'un seul
compte, il est automatiquement integré dans la liste des utilisateurs
pouvant avoir un accès sinon, si par exemple vous avez 3 comptes et que
c'est le compte "Tagada" que vous voulez avoir accès, il faut le rajouter à
la liste. Dans le fenetre "Utlisateurs du bureau à distance" cliquer sur
ajouter puis tappez dans la zone d'insertion le nom du compte à ajouter (en
respectant les maj). Si le compte n'éxiste pas il vous le dira.
Faites OK, puis pour la fenetre Système OK aussi. Vous avez appliqué les
changements.

Ensuite il faut regler le parfeu:
Si vous utilisez le parfeu de windows XP (SP2):
-Panneau de configuration>Par-feu Windows, onglet Exeptions, cochez dans la
liste la case "Bureau à distance".
Puis onglet Avancé, selectionnez votre connexion internet, (type Wanadoo,
Free etc etc...) cliquez sur le bouton Paramètres à coté de la liste, dans
l'onglet services cochez la case Bureau à Distance, faites Ok puis Ok sur la
fenetre Parfeu Windows.
(Si vous avez installé un autre parfeu ZoneAlarm, bitdefender, Norton...) il
faut ouvrir le port TCP 3389, ou plus pratiquement donner accès au programme
bureau à distance. Je vous conseille même si vous avez un parfeu independant
de windows d'aller quand meme appliquer ce que je vous est dit pour le
Par-Feu windows plus haut. (sauf si vous êtes sur de ne pas l'utiliser et
vous l'avez completement désactivé).

Dernière chose: il faut absoluement mettre un mot de passe sur le compte que
vous voulez avoir accès, Sans mot de passe sur le compte voulu, l'accès
bureau à distance est impossible.

Voilà, des questions ? :)

"fredvichy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai un ordi XP familiale et un ordi XP Pro. Je cherche à
connecter
le familiale sur le PRo par l'intermédiaire du net. J'ai suivi les
instruction d'installation du bureau a distance, mais cela ne fonctionne
pas.
Oubli, erreure ? Je ne sais pas. Je viens de discuter avec un conseiller
microsoft qui m'a rediriger vers ce groupe de discussion. Il m'a parler de
TFTP, Telnet.... Je suis completement perdu et si quelqu'un pouvait
m'aider.......... cela m'éviterai de m'arracher les cheveux en regardant
mon
ordinateur me dire que ca marche pas ! Merci à celui ou celle qui serait
prêt(e) à me prendre en main

Mais de rien

"fredvichy" a écrit dans le message de
news:
MG un grand merci ! Je met en application dès ce soir et je donne le
résultat
dès demain...... encore merci

"MG" wrote:

Bonjour,
Il faut tout d'abord cocher l'option qui aura effet d'accepter les
connexions bureau à distance entrantes:
- Panneau de configuration>Système, onglet Utilisation à distance, dans
la
zone "Bureau à Distance" cocher la case "Autoriser les utilisateurs à se
connecter à distance à cet ordinateur"
-Puis bouton "Choisir des utilisateurs distants...", si le PC à qu'un
seul
compte, il est automatiquement integré dans la liste des utilisateurs
pouvant avoir un accès sinon, si par exemple vous avez 3 comptes et que
c'est le compte "Tagada" que vous voulez avoir accès, il faut le rajouter
à
la liste. Dans le fenetre "Utlisateurs du bureau à distance" cliquer sur
ajouter puis tappez dans la zone d'insertion le nom du compte à ajouter
(en
respectant les maj). Si le compte n'éxiste pas il vous le dira.
Faites OK, puis pour la fenetre Système OK aussi. Vous avez appliqué les
changements.

Ensuite il faut regler le parfeu:
Si vous utilisez le parfeu de windows XP (SP2):
-Panneau de configuration>Par-feu Windows, onglet Exeptions, cochez dans
la
liste la case "Bureau à distance".
Puis onglet Avancé, selectionnez votre connexion internet, (type Wanadoo,
Free etc etc...) cliquez sur le bouton Paramètres à coté de la liste,
dans
l'onglet services cochez la case Bureau à Distance, faites Ok puis Ok sur
la
fenetre Parfeu Windows.
(Si vous avez installé un autre parfeu ZoneAlarm, bitdefender, Norton...)
il
faut ouvrir le port TCP 3389, ou plus pratiquement donner accès au
programme
bureau à distance. Je vous conseille même si vous avez un parfeu
independant
de windows d'aller quand meme appliquer ce que je vous est dit pour le
Par-Feu windows plus haut. (sauf si vous êtes sur de ne pas l'utiliser et
vous l'avez completement désactivé).

Dernière chose: il faut absoluement mettre un mot de passe sur le compte
que
vous voulez avoir accès, Sans mot de passe sur le compte voulu, l'accès
bureau à distance est impossible.

Voilà, des questions ? :)

"fredvichy" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour, j'ai un ordi XP familiale et un ordi XP Pro. Je cherche à
connecter
le familiale sur le PRo par l'intermédiaire du net. J'ai suivi les
instruction d'installation du bureau a distance, mais cela ne
fonctionne
pas.
Oubli, erreure ? Je ne sais pas. Je viens de discuter avec un
conseiller
microsoft qui m'a rediriger vers ce groupe de discussion. Il m'a parler
de
TFTP, Telnet.... Je suis completement perdu et si quelqu'un pouvait
m'aider.......... cela m'éviterai de m'arracher les cheveux en
regardant
mon
ordinateur me dire que ca marche pas ! Merci à celui ou celle qui
serait
prêt(e) à me prendre en main

Fredvichy
Bonjour, MG. C'est avec la tete basse que je reprends contact... J'ai suivi
toutes les démarches du premier message, configuré le bureau à distance, le
parfeu Windows. Et cela ne fonctionne pas. Je pense que le problème ( et je
l'espère) viens du parfeu Norton. J'ai crée une requête d'exception mais je
suis pas sur d'avoir réussi.... Dois-je me remettre aux dossiers papiers et
racheter un véhicule pour transporter toutes mes archives d'un lieu à un
autre ???? Toute plaisanterie mise à part, y a t il une solution que
forcement j'ignore ?

"MG" wrote:

Mais de rien

Fredvichy
Bonjour, MG. C'est avec la tete basse que je reprends contact. En effet, j'ai
suivi les instructions du premier message. Configuré le bureau a distance, le
parefeu windows. Et cela ne fonctionne pas ! Je pense qu'il doit s'agir du
parfeu norton mais j'ai pourtant crée un requête d'exception. L'aurais je mal
faite ???? Je suis perdu et je m'en remet une nouvelle fois a des conseils
avertis..........

Mais de rien

Je ne possède aucun logiciel Norton, pour la configuration de ce parfeu je
ne peux pas vous aider.

"Fredvichy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, MG. C'est avec la tete basse que je reprends contact. En effet,
j'ai
suivi les instructions du premier message. Configuré le bureau a distance,
le
parefeu windows. Et cela ne fonctionne pas ! Je pense qu'il doit s'agir du
parfeu norton mais j'ai pourtant crée un requête d'exception. L'aurais je
mal
faite ???? Je suis perdu et je m'en remet une nouvelle fois a des conseils
avertis..........

Mais de rien