Demande d'avis d'utilisateurs EOS ...D pour objectifs et flash

Christophe Bellessort
Bonjour,

Je vais compléter l'équipement de mon EOS 10D et j'hésite entre
plusieurs objectifs et flashes... J'aimerais avoir vos avis en termes de
piqué, rapidité de l'AF, vignettage pour les objectifs suivants :

Sigma 17-35 f2.8 - 4 DG HSM EX
TAMRON SP AF 17-35/2,8-4,0 Di LD Asph. IF
Canon 17-40 f4 L USM

La différence de prix entre le Canon et les deux autres est-elle
justifiée, compte tenu de l'ouverture moindre de ce dernier?

Pour les flashes, que pensez-vous de la gamme Sigma EF 500 Super DG et
du flash macro annulaire EM-140 DG... qui est beaucoup moins cher que
son comparse de chez Canon?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'éventuellement me répondre
(sur le NG ou par mail en ôtant 'nospam').

@+

Christophe Bellessort

Jean-Pierre Souvais
Bonjour,

Quelques sites recueillant l'avis des utilisateurs d'objectifs :
http://www.fredmiranda.com/reviews/
Site régulièrement mis à jour

http://www.photozone.de/bindex2.html
Les avis sur les objectifs utilisés sur un reflex digital sont repérés par :
(APS-C DSLR)

Performance WIDE
(wide open) Performance WIDE
(stopped down) Performance LONG
(wide open) Performance LONG
(stopped down) Distortions WIDE Distortions LONG Vignetting WIDE
Vignetting LONG Color Balance (+-50) Flare AF Speed Build Quality
Number of Inputs

Sigma 17-35 f2.8 - 4 DG HSM EX
47 62 52 62 85 85 80 100 40 40 60 2

TAMRON SP AF 17-35/2,8-4,0 Di LD Asph. IF
85 94 85 94 73 88 82 90 8 76 51 74 7

Canon 17-40 f4 L USM
82 93 83 91 82 91 84 94 3 78 92 90 12

Personnellement j'ai le Canon EF que j'utilise sur un EOS 30. Presque
parfait!
Sur le 20D je ne sais pas encore, je l'ai depuis hier.

Jean-Pierre SOUVAIS

Christophe Bellessort
Merci pour ta réponse rapide.
Dedalus
Christophe Bellessort a formulé ce samedi :
Merci pour ta réponse rapide.

merci de m'avoir appris l'existence du flash annulaire sigma. Le canon
est honteusement cher! :)

--
Ma galerie perso: http://kdedalus.free.fr/Dedalus/
Site de mon club: www.emmgym.tk

ECONOMISTE: expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a prédit hier
n'est pas arrivé aujourd'hui.

Christophe Bellessort
Christophe Bellessort a formulé ce samedi :

Merci pour ta réponse rapide.

merci de m'avoir appris l'existence du flash annulaire sigma. Le canon
est honteusement cher! :)

Je ne l'ai découvert que récemment :

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/41974f230186a57a27400a00011e05cf/Product/View/143699

JPR_News