Demande d'explication sur piles rechargeables

17 réponses
punzonen1
Bonsoir,
J'ai un APN Canon A80 qui fonctionne, comme chacun le sais, avec des
plies rechargeables de type AA.
J'ai deux jeux de ces piles, qui sont NiMh, un catalogué 2400, l'autre
2300.
Lorsque ces piles sont chargées, mon ampèremétre m'indique, pour chaque
plie, un ampérage de 62 milliampères. Qu'est-ce que cela a à voir avec
l'indication 2400 ou 2300 mAh?
Merci pour vos explications.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Lorsque ces piles sont chargées, mon ampèremétre m'indique, pour chaque
plie, un ampérage de 62 milliampères. Qu'est-ce que cela a à voir avec
l'indication 2400 ou 2300 mAh?

2400 mAh c'est la capacité, la "réserve" d'énergie de tes piles si tu
veux. Plus le chiffre est élevé, plus tes piles feront fonctionner
longtemps ton appareil entre deux recharges.

Ce qu'indique ton multimètre, c'est juste une mesure ponctuelle de ce
qu'il "pompe" sur ces piles, ça ne te fournit aucun renseignement utile.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

punzonen1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

Lorsque ces piles sont chargées, mon ampèremétre m'indique, pour chaque
plie, un ampérage de 62 milliampères. Qu'est-ce que cela a à voir avec
l'indication 2400 ou 2300 mAh?

2400 mAh c'est la capacité, la "réserve" d'énergie de tes piles si tu
veux. Plus le chiffre est élevé, plus tes piles feront fonctionner
longtemps ton appareil entre deux recharges.

Ce qu'indique ton multimètre, c'est juste une mesure ponctuelle de ce
qu'il "pompe" sur ces piles, ça ne te fournit aucun renseignement utile.

Je te remercie pour cette réponse rapide et précise.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

JakTheHammer
""René Chamayou"" wrote in message
news:1idrc16.18e2wky1lsuji8N%
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

Lorsque ces piles sont chargées, mon ampèremétre m'indique, pour
chaque
plie, un ampérage de 62 milliampères. Qu'est-ce que cela a à voir
avec
l'indication 2400 ou 2300 mAh?

2400 mAh c'est la capacité, la "réserve" d'énergie de tes piles si tu
veux. Plus le chiffre est élevé, plus tes piles feront fonctionner
longtemps ton appareil entre deux recharges.

C'est vrai.

Ce qu'indique ton multimètre, c'est juste une mesure ponctuelle de ce
qu'il "pompe" sur ces piles, ça ne te fournit aucun renseignement
utile.

C'est pour faire sure que le pile est en cours de charger.

IV III
"René Chamayou" a écrit dans le message de
news:1idrbad.alh3vo15wpiwwN%
Bonsoir,
J'ai un APN Canon A80 qui fonctionne, comme chacun le sais, avec des
plies rechargeables de type AA.
J'ai deux jeux de ces piles, qui sont NiMh, un catalogué 2400, l'autre
2300.
Lorsque ces piles sont chargées, mon ampèremétre m'indique, pour chaque
plie, un ampérage de 62 milliampères. Qu'est-ce que cela a à voir avec
l'indication 2400 ou 2300 mAh?
Merci pour vos explications.

commencez par utiliser des piles neuves identiques achetés et rechargés en
même temps

JakTheHammer
"IV III" wrote in message news:frcsr0$8l9$

"René Chamayou" a écrit dans le message de
news:1idrbad.alh3vo15wpiwwN%
Bonsoir,
J'ai un APN Canon A80 qui fonctionne, comme chacun le sais, avec des
plies rechargeables de type AA.
J'ai deux jeux de ces piles, qui sont NiMh, un catalogué 2400, l'autre
2300.
Lorsque ces piles sont chargées, mon ampèremétre m'indique, pour chaque
plie, un ampérage de 62 milliampères. Qu'est-ce que cela a à voir avec
l'indication 2400 ou 2300 mAh?
Merci pour vos explications.

commencez par utiliser des piles neuves identiques achetés et rechargés
en
même temps

Ce n'est pas nécessaire, parce qu'on peut les charger plus que 1000 fois,
c'est à dire 27 ans total, vie des piles si on les charge tous les dix
jours.

Jack.

punzonen1
IV III wrote:

"René Chamayou" a écrit dans le message de
news:1idrbad.alh3vo15wpiwwN%
Bonsoir,
J'ai un APN Canon A80 qui fonctionne, comme chacun le sais, avec des
plies rechargeables de type AA.
J'ai deux jeux de ces piles, qui sont NiMh, un catalogué 2400, l'autre
2300.
Lorsque ces piles sont chargées, mon ampèremétre m'indique, pour chaque
plie, un ampérage de 62 milliampères. Qu'est-ce que cela a à voir avec
l'indication 2400 ou 2300 mAh?
Merci pour vos explications.

commencez par utiliser des piles neuves identiques achetés et rechargés en
même temps

C'est ce que j'ai toujours fait.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Den
Bonsoir,
J'ai un APN Canon A80 qui fonctionne, comme chacun le sais, avec des
plies rechargeables de type AA.
J'ai deux jeux de ces piles, qui sont NiMh, un catalogué 2400, l'autre
2300.
Lorsque ces piles sont chargées, mon ampèremétre m'indique, pour chaque
plie, un ampérage de 62 milliampères. Qu'est-ce que cela a à voir avec
l'indication 2400 ou 2300 mAh?
Merci pour vos explications.

Bonjour,

Cherche "erfred accus" sur notre ami Google, tu trouveras la Bible des
piles rechargeables.

Cordialement,
Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

punzonen1
Den wrote:

Bonsoir,
J'ai un APN Canon A80 qui fonctionne, comme chacun le sais, avec des
plies rechargeables de type AA.
J'ai deux jeux de ces piles, qui sont NiMh, un catalogué 2400, l'autre
2300.
Lorsque ces piles sont chargées, mon ampèremétre m'indique, pour chaque
plie, un ampérage de 62 milliampères. Qu'est-ce que cela a à voir avec
l'indication 2400 ou 2300 mAh?
Merci pour vos explications.

Bonjour,

Cherche "erfred accus" sur notre ami Google, tu trouveras la Bible des
piles rechargeables.

Cordialement,
Den

Merci Den.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Denis Beauregard
Le Thu, 13 Mar 2008 22:06:05 -0800, "JakTheHammer"
écrivait dans soc.culture.quebec:

"IV III" wrote in message news:frcsr0$8l9$

"René Chamayou" a écrit dans le message de
news:1idrbad.alh3vo15wpiwwN%
Bonsoir,
J'ai un APN Canon A80 qui fonctionne, comme chacun le sais, avec des
plies rechargeables de type AA.
J'ai deux jeux de ces piles, qui sont NiMh, un catalogué 2400, l'autre
2300.
Lorsque ces piles sont chargées, mon ampèremétre m'indique, pour chaque
plie, un ampérage de 62 milliampères. Qu'est-ce que cela a à voir avec
l'indication 2400 ou 2300 mAh?
Merci pour vos explications.

2400, c'est la capacité du réservoir. C'est comme si on avait
2400 litres dans un cas et 2300 dans l'autre. Si on fait un trou
identique, l'eau coulerait un peu plus vite dans le 2400 parce que
la pression est un peu plus forte, mais on n'a pas l'équivalent dans
une pile.

commencez par utiliser des piles neuves identiques achetés et rechargés
en
même temps

Ce n'est pas nécessaire, parce qu'on peut les charger plus que 1000 fois,
c'est à dire 27 ans total, vie des piles si on les charge tous les dix
jours.

Dommage que ce soit faux. En rechargeant à chaque semaine, les
miennes ont duré moins d'un an.

Denis

Fastload
"Denis Beauregard" a
écrit dans le message de news:
Le Thu, 13 Mar 2008 22:06:05 -0800, "JakTheHammer"
écrivait dans soc.culture.quebec:

"IV III" wrote in message news:frcsr0$8l9$

"René Chamayou" a écrit dans le message de
news:1idrbad.alh3vo15wpiwwN%
Bonsoir,
J'ai un APN Canon A80 qui fonctionne, comme chacun le sais, avec des
plies rechargeables de type AA.
J'ai deux jeux de ces piles, qui sont NiMh, un catalogué 2400, l'autre
2300.
Lorsque ces piles sont chargées, mon ampèremétre m'indique, pour chaque
plie, un ampérage de 62 milliampères. Qu'est-ce que cela a à voir avec
l'indication 2400 ou 2300 mAh?
Merci pour vos explications.

2400, c'est la capacité du réservoir. C'est comme si on avait
2400 litres dans un cas et 2300 dans l'autre. Si on fait un trou
identique, l'eau coulerait un peu plus vite dans le 2400 parce que
la pression est un peu plus forte, mais on n'a pas l'équivalent dans
une pile.

commencez par utiliser des piles neuves identiques achetés et rechargés
en
même temps

Ce n'est pas nécessaire, parce qu'on peut les charger plus que 1000 fois,
c'est à dire 27 ans total, vie des piles si on les charge tous les dix
jours.

Dommage que ce soit faux. En rechargeant à chaque semaine, les
miennes ont duré moins d'un an.

Denis

Les Nickel-Cadnium de mon telephone sans fil on dure pres de 6 ans.

Le truc? Les recharger seulement quand elles sont mortes...

1 2