Demande de conseils - nouvelle configuration materielle

20 réponses
tibo
Bonjour à toutes et à tous!

Voila je vais me monter un nouveau PC, et j'aimerai que vous me donniez quelques
conseils-sugestions quant à chacun de mes choix de materiels:

-Boitier: Antec 3000B

-Alimentation : Seasonic S12 - 500Watts

-Carte mere: Asus A8N-SLI Premium

-Processeur: AMD 3700+ Coeur San Diego (90nm)

-Memoire: 1Go corsair value

-Disque dur: Seagate 7200.8 - 8Mo - 250Go

-Carte graphique: Gigabyte GV-NX66256DP (Ge 6600 - 256Mo)

-Ventirad: Zalman 7700-Cu

-Ecran: Samsung LCD 19 pouce 913N

Mon but etant d'avoir un systeme rapide, fiable, et surtout enfin silencieux!

==> Je vous remercie tous pour vos reponses et suggestions

@ bientot et bonne soirée

10 réponses

1 2
Eric PETIT
Dans le message :43f24312$0$7703$,
tibo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous!

Salut,
....

Mon but etant d'avoir un systeme rapide, fiable, et surtout enfin
silencieux!

Pour en faire quoi ??

Du jeux, du 'ternet, de la bureautique ?????
Vu que pour faire silencieux il vaut mieux bien dimensionner en fonction du
besoin....

Mais soigne des choses comme l'alim (ventilo de taille maxi !), le radiateur
du proc (du cuivre, ventilo grande taille), la ventilation du boitier, et
celle de la carte vidéo......
Si tu ne souhaite pas jouer à des jeux de folie, chercher une vidéo avec
refroidissemment passif, ça fera toujours ça de moins !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

tibo
"Eric PETIT" a écrit dans le message de news:
43f2504f$0$1210$
Pour en faire quoi ??

Bureautique, photo, internet, Flight Simulator...

Mais soigne des choses comme l'alim (ventilo de taille maxi !), le radiateur
du proc (du cuivre, ventilo grande taille), la ventilation du boitier, et
celle de la carte vidéo......

Alim, je vous indiqué: S12 : 12cm ventilo tres silencieux a piori
Ventirad a piori silencieux (?)... 12cm également
Boitier avec un emplacement pour un ventilo 12cm... mais souvent
je n'en mets meme pas, il n'y en a pas besoin finalement...

Si tu ne souhaite pas jouer à des jeux de folie, chercher une vidéo avec
refroidissemment passif, ça fera toujours ça de moins !

Si vous aviez pris le temps de regarder le model de carte graphique que je vous
ai indiqué, vous auriez constatez que bien evidemment elle est refroidi passivement.

Texte brut vivement conseillé !!

Merci de votre conseil

Eric PETIT
Dans le message :43f252bf$0$7904$,
tibo a écrit:
.....
Boitier avec un emplacement pour un ventilo 12cm... mais souvent
je n'en mets meme pas, il n'y en a pas besoin finalement...

n'empèche qu'avec une CG passive.....

....
Si vous aviez pris le temps de regarder le model de carte graphique
que je vous
ai indiqué, vous auriez constatez que bien evidemment elle est
refroidi passivement.

tsss tssss, mauvaise réponse qui ne peut que motiver les autres à te laisser
le temps de regarder comment d'autres demandes de ce genre sont
formulées....

Merci d'avoir joué, au revoir ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

tibo
"Eric PETIT" a écrit dans le message de news:
43f30aa2$0$15675$
n'empèche qu'avec une CG passive.....

Ca marche depuis 2001 sur un athlon XP qui chauffe a plus de 55°C...
Et egalement dans une autre machine ou c'est un Zalman installé sur
une 9800Pro, tjs sans ventilations autre que l'alimentation. Je pense
qu'il y a réelement une mode a surventiller les boitiers, alors qu'un
boitier a 35°C ce n'est pas encore le seuil critique pour les composants.

tsss tssss, mauvaise réponse qui ne peut que motiver les autres à te laisser
le temps de regarder comment d'autres demandes de ce genre sont
formulées....

La verité,... ca blesse que voulez vous. Alors je vous comprends. Enfin
... je ne comprends pas toujours que l'on puisse donner des conseils alors
que l'on n'a meme pas prix le soins de lire integralement ce que j'avais ecris.

Merci d'avoir joué, au revoir ;-)

Vous jouez tout seul mon amis. :-)

Je pense que vous n'avez pas compris le sens de ma question qui etait
de me commenter les choix des differents materiels, et de me dire si la
configuration n'etait pas trop desequilibrée en terme de performances/prix.

Mais aujourd'hui le temps dans notre societé est devenu encore une denré
rare, et souvent on n'ose plus *prendre* le temps de... .

R12y
tibo :
tsss tssss, mauvaise réponse qui ne peut que motiver les autres à te laisser
le temps de regarder comment d'autres demandes de ce genre sont
formulées....
La verité,... ca blesse que voulez vous.

Tu voulais des commentaires, tu en as eu.
Tu es demandeur, dans le contexte actuel, tu n'es pas en position de
monter sur tes grands chevaux.

... je ne comprends pas toujours que l'on puisse donner des conseils
alors que l'on n'a meme pas prix le soins de lire integralement ce que
j'avais ecris.

Probablement parceque tu écris à tort et à travers, sans respect pour ton
lectorat.... peut-être.

--
My Debian/apt repo:
My Fedora/yum Repo:
http://www.locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

yvnico
tibo wrote:

"Eric PETIT" a écrit dans le message
de news: 43f2504f$0$1210$
Pour en faire quoi ??

Bureautique, photo, internet, Flight Simulator...

Mais soigne des choses comme l'alim (ventilo de taille maxi !), le
radiateur du proc (du cuivre, ventilo grande taille), la ventilation du
boitier, et celle de la carte vidéo......

Alim, je vous indiqué: S12 : 12cm ventilo tres silencieux a piori
Ventirad a piori silencieux (?)... 12cm également
Boitier avec un emplacement pour un ventilo 12cm... mais souvent
je n'en mets meme pas, il n'y en a pas besoin finalement...

Si tu ne souhaite pas jouer à des jeux de folie, chercher une vidéo avec
refroidissemment passif, ça fera toujours ça de moins !

Si vous aviez pris le temps de regarder le model de carte graphique que je
vous ai indiqué, vous auriez constatez que bien evidemment elle est
refroidi passivement.
Et tu pouvais pas prendre le temps de l'indiquer dans ton premier message ?

Ou au moins répondre plus poliment ?

--
http://gnuprog.info

Ulysse Argos
Alim, je vous indiqué: S12 : 12cm ventilo tres silencieux a piori
Ventirad a piori silencieux (?)... 12cm également
Boitier avec un emplacement pour un ventilo 12cm... mais souvent
je n'en mets meme pas, il n'y en a pas besoin finalement...

Tiens, à propos du ventilateur du boitier, on peut vraiment s'en passer ?
Une boutique où je suis passé pour acheter un nouveau pc me propose une
config à base de P4, carte graphique fanless (la même que évoquée plus
haut), un boitier Asus, sans ventillo dans le boitier.
D'un coté, un ventillo en moins, tant mieux, ça fait toujours du boucan
en moins, mais ça risque pas de chauffer trop à l'intérieur ?

Ulysse.

tibo
"BigMoc" a écrit dans le message de news:
Tu n'as rien à changer, ta config sera silencieuse.

Si cependant tu veux une carte graphique plus puissante, tu peux opter pour un Zalman VF700 à mettre dessus, c'est
diablement silencieux, et ca refroidit mieux qu'en passif.

Ah ok, je ne le connaissais pas: Ca me laisse toujours une possibilité d'evolution!
Au passage, c'est quand meme dommage que l'on a toujours pas de chipsets
capables de gerer le SLI et le CrossFire... Peut etre un jour?!

tibo
"yvnico" a écrit dans le message de news: 43f37852$0$17052$

Et tu pouvais pas prendre le temps de l'indiquer dans ton premier message ?
Ou au moins répondre plus poliment ?

Je ne suis pas specialiste monteur de PC, mais je l'ai indiqué a la suite
du message s'adressant a Eric Petit. J'ai juste mal avalé le coup de la
CG refroidit pasivement, ce n'est tout: je ne veux pas me facher! ;-)

tibo
"R12y" a écrit dans le message de news:

Probablement parceque tu écris à tort et à travers, sans respect pour ton
lectorat.... peut-être.

J'ecrits pas tant que ca sur les ng (depuis plusieurs années la democratisation d'internet
a aussi eu du mauvais ... ), je consulte beaucoup, et j'essaye d'en tirer ce que je peux.
Apres si on parle de respect on rentre dans un sujet HS ici, et surtout qui est trop
personnel pour les diferents camps, et qui demenderait d'etre "debatu" face à face
et non clavier contre claviers. ;-)

Bref, apparemment mes choix "hardwares" ne sont pas complétement bancales (?)
@+

1 2