Demande de conseils pour achat ecran LCD

29 réponses
dom
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un LCD en remplacement de mon CRT mais pour la retouche
photo, le choix est loin d'être simple ...
Est-il possible de trouver en LCD quelque chose de correct en dehors des
marques comme Eizo ou LaCie non abordables pour mon budget.
Dans les 400 - 500 euros y'a t'il de bonnes choses ou pas ? (c'est à dire en
comparativement à la qualité de mon CRT actuel iiyama Vision master pro
451 )

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Dom

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un LCD en remplacement de mon CRT mais pour la retouche
photo, le choix est loin d'être simple ...
Est-il possible de trouver en LCD quelque chose de correct en dehors des
marques comme Eizo ou LaCie non abordables pour mon budget.
Dans les 400 - 500 euros y'a t'il de bonnes choses ou pas ? (c'est à dire en
comparativement à la qualité de mon CRT actuel iiyama Vision master pro
451 )

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Tu trouveras là un certain nombre de tests :

http://www.erenumerique.fr/cat.php?c1

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pluto
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un LCD en remplacement de mon CRT mais pour la retouche
photo, le choix est loin d'être simple ...
Est-il possible de trouver en LCD quelque chose de correct en dehors des
marques comme Eizo ou LaCie non abordables pour mon budget.
Dans les 400 - 500 euros y'a t'il de bonnes choses ou pas ? (c'est à dire en
comparativement à la qualité de mon CRT actuel iiyama Vision master pro
451 )

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Dom

Il y a aussi Clubic : un bon dossier qui m'a fait choisir l'acer en 22
pouces;

http://www.clubic.com/article-55329-1-acer-al2216w-asus-mw221u.html

Mais je ne l'ai pas encore reçu...
Michel.

Stéphan Peccini
Le Thu, 28 Dec 2006 15:20:22 +0100, dom a écrit:

Est-il possible de trouver en LCD quelque chose de correct en dehors des
marques comme Eizo ou LaCie non abordables pour mon budget.
Dans les 400 - 500 euros y'a t'il de bonnes choses ou pas ? (c'est à dire en
comparativement à la qualité de mon CRT actuel iiyama Vision master pro
451 )

J'avais 2 écrans CRT : un Trinitron P991 19" et un Vision Master pro 410.
Je suis passé au Nec 20WGX² (pour les 2 écrans) et je dois avouer que j'ai
découvert une autre manière de voir ; la qualité à mon avis est supérieure
sur ces LCD que sur mes anciens CRT, tant en "dynamique" (je découvre des
détails dans les ombres que je ne voyais pas) qu'en qualité visuelle du
texte et des détails (réglage fin de la gestion de la netteté à la fois
sur l'écran et sur la carte graphique). Peut-être que mes CRT étaient
"vieux" (6 ans) ce qui pourrait expliquer l'écart ... En tout cas très
satisfait de l'achat.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Pierre Pallier
Hello, Stéphan Peccini a écrit dans <news:

J'avais 2 écrans CRT : un Trinitron P991 19" et un Vision Master pro 410.
Je suis passé au Nec 20WGX² (pour les 2 écrans)

T'as pas besoin que je t'en débarrasse, des fois ? :)

et je dois avouer que j'ai découvert une autre manière de voir ; la
qualité à mon avis est supérieure sur ces LCD que sur mes anciens CRT,
tant en "dynamique" (je découvre des détails dans les ombres que je ne
voyais pas) qu'en qualité visuelle du texte et des détails (réglage fin
de la gestion de la netteté à la fois sur l'écran et sur la carte
graphique).

On règle comment la netteté sur un TFT ? (c'est une question sérieuse, là).

Crosspost : fr.rec.photo.labo.numerique,fr.rec.photo.materiel
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Stéphan Peccini
Le Thu, 28 Dec 2006 19:52:51 +0100, Pierre Pallier a écrit:

Hello, Stéphan Peccini a écrit dans <news:

J'avais 2 écrans CRT : un Trinitron P991 19" et un Vision Master pro 410.
Je suis passé au Nec 20WGX² (pour les 2 écrans)

T'as pas besoin que je t'en débarrasse, des fois ? :)

Très sérieusement, je me débarrasse d'un des deux. Je garde l'autre au cas
où. Le 19" a présenté des signes de faiblesse mais il remarche
correctement. Le 17" est très correct. Je me débarrasse aussi de pas mal
de matériel informatique (boîtiers, carte réseau, rnis, son, processeurs
PIII, carte mère, switch, câbles, carte Matrox Marvel G200, ... ; pas sûr à
100% que tout fonctionne mais globalement c'est en bon état).

On règle comment la netteté sur un TFT ? (c'est une question sérieuse,
là).

Je ne sais pas comment cela marche mais c'est tout à fait efficace. En
fait si, je sais comment on fait : on appuie sur un bouton, on choisit
netteté et on augmente ou on baisse et on voit la différence :-) (pareil
pour la carte vidéo).

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

denis le paparrazzi
Hello, Stéphan Peccini a écrit dans <news:

J'avais 2 écrans CRT : un Trinitron P991 19" et un Vision Master pro 410.
Je suis passé au Nec 20WGX² (pour les 2 écrans)

T'as pas besoin que je t'en débarrasse, des fois ? :)

J'ai vu un trinitron sony 19" à 30 euros au cash converter du coin...
Cela devient désespérant... Dommage que je n'ai point la place...

Denis le paparrazzi dans le coin

Free
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un LCD en remplacement de mon CRT mais pour la retouche
photo, le choix est loin d'être simple ...
Est-il possible de trouver en LCD quelque chose de correct en dehors des
marques comme Eizo ou LaCie non abordables pour mon budget.
Dans les 400 - 500 euros y'a t'il de bonnes choses ou pas ? (c'est à dire en
comparativement à la qualité de mon CRT actuel iiyama Vision master pro
451 )

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Dom

bonjour
je viens d'acheter pour 339¤ le nouveau samsung 19" 931C en
remplacement de mon viewsonic p95f.
j'avais des inquiétudes sur la qualité car mon crt avait une très belle
qualité d'affichage,mais après un bon réglage avec une sonde express 2
je dois avouer que la qualité est au rendez vous surtout pour les
photos et films.
il couvre 97% des couleurs au contraire des lcd classiques qui ne
couvrent que 82%.
seul reproche pas de réglage en hauteur ,ni de ports usb,mais c'est
pour sa qualité d'affichage que je l'ai choisi
andré

Charles VASSALLO
Free wrote:

J'envisage l'achat d'un LCD en remplacement de mon CRT mais pour la
retouche photo, le choix est loin d'être simple ...

je viens d'acheter pour 339¤ le nouveau samsung 19" 931C en remplacement
de mon viewsonic p95f.
j'avais des inquiétudes sur la qualité car mon crt avait une très belle
qualité d'affichage,mais après un bon réglage avec une sonde express 2
je dois avouer que la qualité est au rendez vous surtout pour les photos
et films.

Dont acte !

il couvre 97% des couleurs au contraire des lcd classiques qui ne
couvrent que 82%.

Ça, ça sort direct de la pub de Samsung, et ce n'est pas forcément
parole d'évangile...

Charles

martinot.lucien
Un samsung 19 ou 20 pouces par exemple et une sonde de calibration et votre
CRT ira directement à la poubelle.

LM
Freddy Govaerts
Salut

"martinot.lucien" a écrit dans le message de news: 45955584$0$5073$
Un samsung 19 ou 20 pouces par exemple et une sonde de calibration

C'est bien vrai, j'ai le Samsung Syncmaster 204 TS et un fois réglé, c'est nickel.

et votre CRT ira directement à la poubelle.

A que non, mon Vision Master pro 451 me sert de second écran, avec Ultramon pour gérer les deux écrans, et c'est bien utilil pour
mettre les différentes palettes de photoshop.

LM

1 2 3