Demande [Débutant]

1 réponse
Yannick B. \(UPSILON Technologies\)
Je souhaiterai créer un carnet d'adresse partagés entre deux users sous
Outlook 2003 en utilisant exchange.

J'ai deux users : yannick@domaine.fr et ingrid@domaine.fr

Je veux que les deux users puissent en même temps modifier ce carnet
d'adresse, rajouter des contacts, et visualiser l'ensemble des contacts
rajouté par l'un ou l'autre user.

un carnet partagé quoi...

Un ti coup de pouce s'il vous plait.

1 réponse

Fabien
Salut,

2 possibilités :

La première : Sur une des stations tu clique sur ton carnet d'adresses, puis
fichier->Dossier->Partage.
Tu accède alors à la fenêtre Propriétés de Contacts.

Tu clique sur Ajouter et tu ajoute les utilisateurs que tu veux (remarque :
les users affichés sont tes users d'AD)
Ensuite tu donne les autorisations adéquates, sachant que Propriétaires
autorise tout le monde à faire ce qu'il veut.
Tu valide et sur l'autre station, sous Outlook 2003, tu fais
Fichier->Ouvrir->Dossier d'un autre utilisateur, tu cherche la première
station et indique Contacts.

Deuxième solution : Tu déplace les contacts qui existent actuellement dnas
le dossier public.
Pour celà sur la station qui comporte les contacts, tu clique sur
Atteindre->Liste des dossiers.
Tu verras un dossier Dossiers Publics que tu développe pour atteindre Tous
les dossiers publics.
Il ne te reste plus qu'à déplacer ton répertoire Contacts (que tu retrouve
plus haut dans l'arborescence) dnas Tous les dossiers publics.
Pour finir, sur chaque station, dans Outlook, et pour faciliter la recherche
et éviter les problèmes de doublons ou de mauvais Contacts saisis, tu crée un
raccourci vers les Contacts de se dossier public.

A toi de voir.

Si tu as un palm ou autre PDA, vérifie bien que le logiciel de
synchronisation soit "compatible" avec les dossiers publics.
Si ce n'est pas le cas et que tu as un PDA, garde la solution 1.
Si tu n'as pas de PDA ou que le logiciel fonctionne avec les dossiers
publics, tu choisis.

Fabien

"Yannick B. (UPSILON Technologies)" wrote:

Je souhaiterai créer un carnet d'adresse partagés entre deux users sous
Outlook 2003 en utilisant exchange.

J'ai deux users : et

Je veux que les deux users puissent en même temps modifier ce carnet
d'adresse, rajouter des contacts, et visualiser l'ensemble des contacts
rajouté par l'un ou l'autre user.

un carnet partagé quoi...

Un ti coup de pouce s'il vous plait.