demande deux fois les paramètres

2 réponses
Guy FALESSE
Bonjour à tous,

Lorsque j'exécute cette fonction, j'ai une boîte de massage qui me dit
d'entrer la valeur du paramètre - chCritères or celui-ci est connu.
Je me permets d'afficher mon code:

Private Sub Commande3_Click()
Dim chCritères As String, monSQL As String, maBD As Database
Dim rst As Recordset, leNbre As Long, Rep As String
Set maBD = CurrentDb
line1:
chCritères = InputBox("Tapez le n° de la semaine à imprimer")
If chCritères = "" Then
DoCmd.Close acForm, "frmImpressionSemaine"
Exit Sub
End If
monSQL = "SELECT * FROM tblGlyco WHERE tblGlyco.Nsemaine LIKE '" &
chCritères & "'"
Set rst = maBD.OpenRecordset(monSQL)
leNbre = rst.RecordCount
If leNbre = 0 Then
Beep
Rep = MsgBox("Il n'existe pas de n° de semaine" & vbLf _
& "répondant à ce n°: " & vbLf & vbLf _
& "Veuillez entrer un autre n°,S.VP!", vbCritical, "N°semaine")
GoTo line1
Else
'Reports!rptGlyco.RecordSource = monSQL 'va pas
DoCmd.OpenReport "rptGlyco", acPreview, "", "[Nsemaine]= chCritères "

End If
rst.Close
Set rst = Nothing
Set maBD = Nothing
End Sub

D'avance merci,

@+

Guy FALESSE

2 réponses

Eric
Bonjour,

Et en modifiant la ligne
DoCmd.OpenReport "rptGlyco", acPreview, "", "[Nsemaine]= chCritères "

en
DoCmd.OpenReport "rptGlyco", acPreview, "", "[Nsemaine]=" & val(chCritères)

Guy FALESSE a écrit :
Bonjour à tous,

Lorsque j'exécute cette fonction, j'ai une boîte de massage qui me dit
d'entrer la valeur du paramètre - chCritères or celui-ci est connu.
Je me permets d'afficher mon code:

Private Sub Commande3_Click()
Dim chCritères As String, monSQL As String, maBD As Database
Dim rst As Recordset, leNbre As Long, Rep As String
Set maBD = CurrentDb
line1:
chCritères = InputBox("Tapez le n° de la semaine à imprimer")
If chCritères = "" Then
DoCmd.Close acForm, "frmImpressionSemaine"
Exit Sub
End If
monSQL = "SELECT * FROM tblGlyco WHERE tblGlyco.Nsemaine LIKE '" &
chCritères & "'"
Set rst = maBD.OpenRecordset(monSQL)
leNbre = rst.RecordCount
If leNbre = 0 Then
Beep
Rep = MsgBox("Il n'existe pas de n° de semaine" & vbLf _
& "répondant à ce n°: " & vbLf & vbLf _
& "Veuillez entrer un autre n°,S.VP!", vbCritical, "N°semaine")
GoTo line1
Else
'Reports!rptGlyco.RecordSource = monSQL 'va pas
DoCmd.OpenReport "rptGlyco", acPreview, "", "[Nsemaine]= chCritères "

End If
rst.Close
Set rst = Nothing
Set maBD = Nothing
End Sub

D'avance merci,

@+

Guy FALESSE

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
Guy FALESSE
Salut Eric,

Désolé de réponder si ytard, hier, j'ai dû partir.
Je viens d'essayer ce que tu proposes et ça fonctionne à merveille.
Merci beaucoup et bon Week-End :-)
@+
Guy FALESSE

"Eric" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour,

Et en modifiant la ligne
DoCmd.OpenReport "rptGlyco", acPreview, "", "[Nsemaine]= chCritères "

en
DoCmd.OpenReport "rptGlyco", acPreview, "", "[Nsemaine]=" &
val(chCritères)

Guy FALESSE a écrit :
Bonjour à tous,

Lorsque j'exécute cette fonction, j'ai une boîte de massage qui me dit
d'entrer la valeur du paramètre - chCritères or celui-ci est connu.
Je me permets d'afficher mon code:

Private Sub Commande3_Click()
Dim chCritères As String, monSQL As String, maBD As Database
Dim rst As Recordset, leNbre As Long, Rep As String
Set maBD = CurrentDb
line1:
chCritères = InputBox("Tapez le n° de la semaine à imprimer")
If chCritères = "" Then
DoCmd.Close acForm, "frmImpressionSemaine"
Exit Sub
End If
monSQL = "SELECT * FROM tblGlyco WHERE tblGlyco.Nsemaine LIKE '" &
chCritères & "'"
Set rst = maBD.OpenRecordset(monSQL)
leNbre = rst.RecordCount
If leNbre = 0 Then
Beep
Rep = MsgBox("Il n'existe pas de n° de semaine" & vbLf _
& "répondant à ce n°: " & vbLf & vbLf _
& "Veuillez entrer un autre n°,S.VP!", vbCritical, "N°semaine")
GoTo line1
Else
'Reports!rptGlyco.RecordSource = monSQL 'va pas
DoCmd.OpenReport "rptGlyco", acPreview, "", "[Nsemaine]= chCritères
"

End If
rst.Close
Set rst = Nothing
Set maBD = Nothing
End Sub

D'avance merci,

@+

Guy FALESSE

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr